Windows 7 familliale à windows 7 pro
Bernard
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable HP G61 Par internet.
Je pensais qu'il venait vide mais il y avait windows 7 édition familiale dedans.
Je dois avoir une version pro pour pouvoir me connecter au serveur de mon travail.
Il ne prend pas windows XP pro que j'ai avec licence parce qu'il me dit ne pas pouvoir mettre une version plus ancienne sur une plus récente.
Je me suis donc procuré la mise à niveau Windows 7 pro.
Lorsque je mets le CD il me dit que je dois me connecter sur internet pour télécharger la version de mise à niveau windows 7...payante!!!
Je l'ai déjà!
Kafkaïen non?
Que puis-je faire?
Je viens d'acheter un portable HP G61 Par internet.
Je pensais qu'il venait vide mais il y avait windows 7 édition familiale dedans.
Je dois avoir une version pro pour pouvoir me connecter au serveur de mon travail.
Il ne prend pas windows XP pro que j'ai avec licence parce qu'il me dit ne pas pouvoir mettre une version plus ancienne sur une plus récente.
Je me suis donc procuré la mise à niveau Windows 7 pro.
Lorsque je mets le CD il me dit que je dois me connecter sur internet pour télécharger la version de mise à niveau windows 7...payante!!!
Je l'ai déjà!
Kafkaïen non?
Que puis-je faire?
A voir également:
- Windows 7 familliale à windows 7 pro
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
21 réponses
attends mais je ne comprends pas ... au boot un cd de windows xp ne te dit rien il formatte et installe c'est tout non ?
salut
tu as un CD d'installe de SEVEN Pro si je comprends bien ?
donc, oui, quand tu installe, supprime la partition contenant windows 7 Home avant de lancer l'installe...
tu as un CD d'installe de SEVEN Pro si je comprends bien ?
donc, oui, quand tu installe, supprime la partition contenant windows 7 Home avant de lancer l'installe...
comment procèdes-tu pour installer xp pro ? il faut booter sur le cd de xp et supprimer les partitions (démarrer le pc avec le cd de xp dans le lecteur mis en 1° dans l'ordre de boot ) touche esc etF9 a démarrage)
un cd de mise à jour ? tu as acheté ce dvd avec une cle de licence Seven Pro ?
le téléchargement c'est pour la mise à jour express
un cd de mise à jour ? tu as acheté ce dvd avec une cle de licence Seven Pro ?
le téléchargement c'est pour la mise à jour express
Le CD XP est "refusé" parce qu'il met une version antérieure
Si je pars du bureau il refuse directement en me disant vous ne pouvez pas etc...
Si je boot directement il s'inscrit quelque chose comme l'ordinateur a arrêté le chargement continuer risque d'endommager votre ordinateur.
D'autre part je n'ai pas de CD de Windows 7 pro, mais une mise à jour Windows 7 pro.
Si je pars du bureau il refuse directement en me disant vous ne pouvez pas etc...
Si je boot directement il s'inscrit quelque chose comme l'ordinateur a arrêté le chargement continuer risque d'endommager votre ordinateur.
D'autre part je n'ai pas de CD de Windows 7 pro, mais une mise à jour Windows 7 pro.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
l'installation personnalisée me dit que je vais effacer la partition.
mais je n'ai pas un CD de windows 7 pro seulement une mise à niveau!
Donc si j'efface la partition iol ne vas pas memettre tous les fichiers mais seulement ceux de la mise à niveau :-( non?
mais je n'ai pas un CD de windows 7 pro seulement une mise à niveau!
Donc si j'efface la partition iol ne vas pas memettre tous les fichiers mais seulement ceux de la mise à niveau :-( non?
un install perso va installer seven complet mais tout nu sans les drivers et logiciels HP et autres
tu devras soit télécharger ces pilotes sur le site de HP ou les sauvegarder avant la manip avec DriverMax, DoubleDriver, DriverGenius etc
une mise à jour gardera les doc et pilotes
tu devras soit télécharger ces pilotes sur le site de HP ou les sauvegarder avant la manip avec DriverMax, DoubleDriver, DriverGenius etc
une mise à jour gardera les doc et pilotes
sachant que SEVEN inclut une grande partie de pilotes déjà...
mais ça, ça peut pas faire de mal ;)
ou les sauvegarder avant la manip avec DriverMax, DoubleDriver, DriverGenius etc
mais ça, ça peut pas faire de mal ;)
c'est vrai seven contient beaucoup de pilotes mais ceux du HP portable ? clavier wifi bluetooth etc hp recovery hp advisor ?
lol
vas y, je sens que tu en as besoin, laisse tout sortir ^^
( ce que je dis, c'est que tu as mis en garde à 16h31 contre le fait qu'il faut sauvegarder les pilotes HP avant de faire la manip, que je dis dans mon message qui suis immédiatement que c'est une bonne idée, et que depuis pour une raison qui m'est inconnue, tu radote... et rien ne semble pouvoir t'arrêter... donc, voilà, tu es libre de t'exprimer, je trouve juste drôle que tu dise la même chose depuis 1 heure ^^ )
vas y, je sens que tu en as besoin, laisse tout sortir ^^
( ce que je dis, c'est que tu as mis en garde à 16h31 contre le fait qu'il faut sauvegarder les pilotes HP avant de faire la manip, que je dis dans mon message qui suis immédiatement que c'est une bonne idée, et que depuis pour une raison qui m'est inconnue, tu radote... et rien ne semble pouvoir t'arrêter... donc, voilà, tu es libre de t'exprimer, je trouve juste drôle que tu dise la même chose depuis 1 heure ^^ )
c'est que tu as raison mon cochon !
je deviens vieux et ça pas s'améliorer ....
sans rancune
cordialement
je deviens vieux et ça pas s'améliorer ....
sans rancune
cordialement
Merci de toutes vos aides.
Je ne suis pas toujours devant l'ordi.
Donc en conclusion, si je choisi la manière personnalisée j'installe bien Windows 7 pro mais je perds toutes les "options"
Le portable est neuf, je n'ai pas de fichier personnel encore donc de ce point de vue je m'en fiche.
Mais est ce que je risque de perdre d'autres choses qui ne seraient pas sur Windows 7 et exclusivement sur HP. Je veux dire quelque chose d'essentiel, je me fiche un peu des jeux par exemple';-)
Je ne suis pas toujours devant l'ordi.
Donc en conclusion, si je choisi la manière personnalisée j'installe bien Windows 7 pro mais je perds toutes les "options"
Le portable est neuf, je n'ai pas de fichier personnel encore donc de ce point de vue je m'en fiche.
Mais est ce que je risque de perdre d'autres choses qui ne seraient pas sur Windows 7 et exclusivement sur HP. Je veux dire quelque chose d'essentiel, je me fiche un peu des jeux par exemple';-)
comme dit plus haut, le mieux c'est de soit :
sauvegarder tes pilotes actuels avec les softs déjà cités ( au moins celui de ta/tes cartes réseaux )
pour le reste, le mieux c'est encore d'aller sur le site d'HP, pour télécharger les différents pilotes en fonction du modèle / OS de ton ordi, au moins ça leur fera une mise à jour, pour ceux qui ont été mis à jour entre temps ( ça peut aller vite, et corriger des choses et d'autres, tels que failles, compatibilité, bugs, etc.. )
sachant qu'il vaut mieux faire ça, et d'installer au fur et à mesure ce qu'il te faut vraiment, car les ordis de ces marques sont souvent vendus avec des tas de choses inutiles qui ne font qu'alourdir inutilement les ordis...
donc, voilà, au final, je dirais sauvegarde TOUT les pilotes ( double driver est pas mal, et simple à utiliser, les autres, j'ai jamais testé ), et comme ça, si jamais, tu as vraiment du mal à en retrouver un, tu sais que tu l'as sous la main, tu pars serein... ;)
sauvegarder tes pilotes actuels avec les softs déjà cités ( au moins celui de ta/tes cartes réseaux )
pour le reste, le mieux c'est encore d'aller sur le site d'HP, pour télécharger les différents pilotes en fonction du modèle / OS de ton ordi, au moins ça leur fera une mise à jour, pour ceux qui ont été mis à jour entre temps ( ça peut aller vite, et corriger des choses et d'autres, tels que failles, compatibilité, bugs, etc.. )
sachant qu'il vaut mieux faire ça, et d'installer au fur et à mesure ce qu'il te faut vraiment, car les ordis de ces marques sont souvent vendus avec des tas de choses inutiles qui ne font qu'alourdir inutilement les ordis...
donc, voilà, au final, je dirais sauvegarde TOUT les pilotes ( double driver est pas mal, et simple à utiliser, les autres, j'ai jamais testé ), et comme ça, si jamais, tu as vraiment du mal à en retrouver un, tu sais que tu l'as sous la main, tu pars serein... ;)
??????
il suffit simplement d'installer XP PRO sur une partition
on crée une partition, on la formate, donne le nom de XP PRO,choisi NTFS
on active celle ci, clic droit activer cette partition
on reboote sur le CD d'installe XP PRO et on suit la procédure
on installe ensuite un multiboot avec GAG
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13316-gag-graphical-boot-manager.html
ensuite vous aurez vos 2 systemes independants
lors du démarrage, vous choisissez quel systeme demarrer
il suffit simplement d'installer XP PRO sur une partition
on crée une partition, on la formate, donne le nom de XP PRO,choisi NTFS
on active celle ci, clic droit activer cette partition
on reboote sur le CD d'installe XP PRO et on suit la procédure
on installe ensuite un multiboot avec GAG
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13316-gag-graphical-boot-manager.html
ensuite vous aurez vos 2 systemes independants
lors du démarrage, vous choisissez quel systeme demarrer
j'ai bien compris
il peut en plus de la mise à jour de windows 7 faire une installe de XP PRO sur une autre partition et donc comme il a une licence et que c'est pour le boulot
en cas de plantage de windows 7 pro, il aura XP PRO en secours
c'est un plus
il peut en plus de la mise à jour de windows 7 faire une installe de XP PRO sur une autre partition et donc comme il a une licence et que c'est pour le boulot
en cas de plantage de windows 7 pro, il aura XP PRO en secours
c'est un plus
pour le boulot, c'est indispensable et il possède une licence
imaginez que windows 7 plante, il en a besoin pour son travail
le temps de tout réinstaller, cela prend un temps fou
dual boot, en 2 minutes, on est opérationnel:-)
bcp de personnes sont dual boot voir plus avec linux !
souvent il rajoute XP et linux
c'est dans les galères que l'on s'aperçoit de l'utilité
rien est obligé mais conseillé
je rencontre aussi bcp de personnes qui ne sauvegardeNT jamais et ensuite pc HS, données persos comme photos etc PERDUES
imaginez que windows 7 plante, il en a besoin pour son travail
le temps de tout réinstaller, cela prend un temps fou
dual boot, en 2 minutes, on est opérationnel:-)
bcp de personnes sont dual boot voir plus avec linux !
souvent il rajoute XP et linux
c'est dans les galères que l'on s'aperçoit de l'utilité
rien est obligé mais conseillé
je rencontre aussi bcp de personnes qui ne sauvegardeNT jamais et ensuite pc HS, données persos comme photos etc PERDUES
NON, une fois installé
on fait un backup , une image disque de son disque dur
en cas de plantage :
on restaure sur le même disque dur
si le DD est mort, on restaure sur le nouveau DD
cela prend tout juste 2 heures
on fait un backup , une image disque de son disque dur
en cas de plantage :
on restaure sur le même disque dur
si le DD est mort, on restaure sur le nouveau DD
cela prend tout juste 2 heures
15 minutes car petit disque à restaurer sinon il faut plus de temps, en général 40 min à 1 heure.
le dual boot n'est pas obligatoire , tout dépend des besoins
le dual boot n'est pas obligatoire , tout dépend des besoins
15 minutes car petit disque à restaurer
qu'est ce que tu en sais ???
sinon il faut plus de temps, en général 40 min à 1 heure.
pour un disque de quelle taille ? avec quel logiciel ?
beaucoup d'ordis sont vendus avec des disques partitionnés ( genre un DD de 500 Go avec 2 partitions de 250 Go par exemple ), mais les ordis qu'on monte soi même ont souvent un DD de 80 - 160 Go pour l'OS, enfin, ça dépends de chacun encore une fois...
donc difficile de faire des généralités... à mon humble avis ^^
après ça va dépendre, IDE, SATA, AHCI, RAID, etc... ç'est pas si simple que ça... image compressée ? taille de l'image, etc...
donc dire en général ça mets tant de temps, n'as pas vraiment de sens entre nous...
Avec acronis
en effet, sauvegarde de C avec 80 Go, c'est rapide
tout le pc avec 250 Go ou 500 Go, cela prend plus temps
c'est une moyenne biensur sur des pc recents de 250 Go testés avec les logiciels les plus connus commme acronis, paragon,o&o etc..
voila
en effet, sauvegarde de C avec 80 Go, c'est rapide
tout le pc avec 250 Go ou 500 Go, cela prend plus temps
c'est une moyenne biensur sur des pc recents de 250 Go testés avec les logiciels les plus connus commme acronis, paragon,o&o etc..
voila
Merci pour tout :-D
Il y a des bout que je ne suis pas sur de suivre !!! ;-)
Donc il me reste comme question.
Une fois que j'ai partitionné mon disque dur et installé windows 7 pro
Quels pilotes je risque de perdre?
Parce que finalement si je n'en ai pas plus besoin que ça je n'ai pas besoin de sauvegarder.
Il y a des bout que je ne suis pas sur de suivre !!! ;-)
Donc il me reste comme question.
Une fois que j'ai partitionné mon disque dur et installé windows 7 pro
Quels pilotes je risque de perdre?
Parce que finalement si je n'en ai pas plus besoin que ça je n'ai pas besoin de sauvegarder.
au risque de paraître emmerdant ne serait-il pas plus simple abandonner l'idée de xp pro du dualboot et de revenir à l'install de mise à niveau telle que décrite dans CCM
https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
qui se fait depuis le bureau et non en bootant sur le dvd
ps:
win7Pro et supérieur peut contenir lui-même xp pro (à télécharger gratos sur windows update) c'est le mode XP
win7 contient aussi un "sauvegardeur" de système (cd de boot + image) dans Sauvegarde et maintenance
https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
qui se fait depuis le bureau et non en bootant sur le dvd
ps:
win7Pro et supérieur peut contenir lui-même xp pro (à télécharger gratos sur windows update) c'est le mode XP
win7 contient aussi un "sauvegardeur" de système (cd de boot + image) dans Sauvegarde et maintenance
c'est comme tu préfère
seulement choisis "installation personnalisée" au lieu de mise à niveau...
arrivé au menu des partitions, supprime la partition, et fait continuer l'installe
( voilà, pour la sauvegarde préalable des pilotes, voir ce qui a été dit plus haut )
EDIT : oups, je croyais que c'était l'auteur du sujet ^^
seulement choisis "installation personnalisée" au lieu de mise à niveau...
arrivé au menu des partitions, supprime la partition, et fait continuer l'installe
( voilà, pour la sauvegarde préalable des pilotes, voir ce qui a été dit plus haut )
EDIT : oups, je croyais que c'était l'auteur du sujet ^^