Les discussions
Fichier serveur tse / réseau local
Bonjour, Pour le boulot, je possède un ordi portable configuré sous Windows 7. Sur le bureau, une icône me permet via un mot de passe d'accéder à d...
Faire détecter la connetion internet à une application c++
Bonjour, Je suis actuellement en train de bosser sur une application qui va enregistrer des information dans une basa de données local et dès qu'il ...
Conseil de languaga de programation
Salut à vous! Je suis étudiant en Informatique et je souhaite avoir votre avis. Je travaille actuellement sur une application Windows qui enregistr...
Programmer un robot
Bonjour j'ai fait un robot et je me demande si il est possible de le programmer de sorte qu'il enregistre le trajet que je lui est fait faire avec ma ...
Programmer une télécommande
Bonjour, j ai programmé ma télécommande mais elle ne garde pas la copie en mémoire que faire? Configuration: Windows Vista / Chrome 36.0.1985...
Problème pour compiler en ligne de commande
RésoluBonjour, je viens de commencer les cours sur le langage java (cours de Cyril Herby sur le siteduzero via le lien : https://openclassrooms.com/fr/cours...
Créer son propre logiciel
FerméBonjour, à tous, j'aimerais savoir comment créer son propre logiciel et comment apprendre la programmation svp........... Configuration: Window...
Liste de tableaux
Bonjour, j'aimerai créer une liste qui contient dans chaque élément, 9 éléments. C'est à dire un tableau de 9 élément dans chaque élément de la liste....
Demande d'aide pour un debut dans la programmation
salut a toute la communauté je suis donald adjola du Togo et j'aimerais faire mes débuts dans la programmation de tout genre aider moi s'il vous plaie
Récupérer le nom du dernier fichier modifié
RésoluBonjour, J'aimerais récupérer le nom du dernier fichier modifié dans un répertoire? Je suppose que la commande à utiliser est DIR? Et par la su...
Export datagridview excel vb.net mise en forme
RésoluBonjour, voila je voudrais savoir s'il y avait un moyen d'exporter un datagridview vers excel en gardant la mise en page du datagridview. Merci d...
Affichage println
RésoluBonjour, pour retourner des données de mon programme java, j'utilise System.out.println('machin'); Seulement, dans une méthode, j'ai beaucoup de donn...
Navigateur internet intégré à l'application
Bonjour à tous, :) Je suis en train de prospecter sur ce qu'il est possible de faire lorsque nous créons une application mobile. Mes questions s...
/!\ écrasement d'adresse
RésoluBonjour J'avais posté ce programme ci-dessous pour un exemple en utilisant les tableaux de pointeur mais je pense que je me suis planté quelque part...
Script de comptabilite
Bonjour, j'aimerai avoir un script php de comptabilite que j'aimerai inserer dans mon application de gestion d'ecolemerci
Mettre un qcm dans mon application
Bonjour a tous j ai besoin d'un script php qui genere des qcm ou c'est moi qui inserera mes questions et a la fin du compo on vera la note et la moyen...
Comment placer des cours dans mon application
slt j'ai besoin des idees a compagné d'exemple pour mettre des cours dans application pour qu'on puisse lire,d'abord g ne sais meme pas comment mi pre...
Comment faire foncitonne correctement mon captcha
Bonjour, Je dois mettre sur un site un captcha pour canaliser les faux messages. J'ai trouvé sur le net un script bien que le captcha fonctionne b...
Erreur tab/space error
Coucou tout le monde, petit problême sous python, j'ai une erreur assez récurrente qui est Tab/space error et elle arrive tout le temps des fois je re...
Algorithme
RésoluBonjour a tous :) je suis débutant en algorithme,quand j'etais entrain de faire cette exercice j'ai pa compris pour ils ont fait N(k) ← N(k-1) + 2 ...
Problème de création d'une liste non vide.
RésoluBonjour, Voilà le soucis à six sous . lorsque je crée une liste non vide dans la console , il n'y à aucun problème. Exemple : liste=[1,2,3,4,5,6,7,8...
Erreur "tab/space error"
Bonjour tout le monde :D J'ai encore un pb en Python, c'est l'erreur tab/space error qui même quand je suis les instructions donner ou que je regarde...
Code vb qui permet de :
Bonjour, je veux des codes pour vb afficher forme 2 cacher forme1 desactiver button comande1 cacher pecture1
Code php petit souci preg_match
Bonjour, Dites-moi je rencontre une petit erreur PHP et j'aimerais savoir comment régler ça, j'ai un site web en PHP avec une include qui fais ap...
Problème avec envoi par mail
RésoluBonjour, je débute en PHP et j'ai déjà un soucis. Je souhaite envoyer le contenu d'un champs de mon formulaire par email. J'ai donc créé un formula...
Requête de notification
Bonjour, alors je suis en train e développer une application de contrôle d'accès des clients en PHP. pour cette application j'ai 3 trois types d'...
Palette de couleur efficace et facile de le metre en place
bonsoir, svp qui a une palette de couleur efficace et facile de le metre en place sur ma page web afin de pouvoir après recupèrer la valeur de couleu...
Remplir datagridview vb
RésoluBonjour, Bonsoir, Voila je dois remplir un datagridview colonne par colonne, mais je ne trouve la façon de la faire. (Je sais faire ligne par ligne...
J'arrive pas a installer le wamp
svp je veux installer le wampserver ms lors l'exécution ce message s'affiche "impossible de demarrer le programme car il manque MSVCR110.dl sur votre ...
"problême" variable python
RésoluBonojour j'aimerais vous poser une question à propos de python. Quand je fais variable = 50 et que ensuite je fasse variable - 1 ça enregistre dans l...
Hexagones
RésoluBonsoir, Je me pose une question. Je souhaite créer une page internet avec un "plateau" constitué d'hexagones. Chaque hexagone doit, au clique, déc...
Comparaison de nombres js et php
Bonsoir, Après de nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème. J'utilise un script en JS (plutôt Ajax) pour envo...
Implémentation des graphes
Bonjour,j'ai besoin d'implémenter un algorithme qui determine si,le graphe est connexe ou pas.donc,j'ai besoin precisément des codes sources de cet a...
Remplir la liste déroulante a partir d'une bd
RésoluBonjours, j'ai une liste déroulante que je veux remplir via une base de donnée.est ce que quelqu'un a une idée là dessus,merci Voici mon code: ...
Problème exception in thread "main" java.lang.nosuchmethoderror
Bonjour, j'ai un programme qui utilise la méthode GaussSeidel voici son lien http://www2.hawaii.edu/~jmcfatri/math407/GaussSeidelCode.html#Gaus...
Comment rendre mon site et html5 et css3 dynamique?
Bonsoir j'ai monté une page web et maintenant je veux permettre à un certain administrateur de mettre à jour les images les textes et les video
[vb excel] enregistrement fichier excel
RésoluBonjour bonjour, j'ai un petit souci, je souhaiterai enregistrer des fichiers .xls en .xlsx via une macro. Le petit souci c'est que même si je mets...
Visual basic "dim sortie2 as string = textbox1.text"
Qu'es ce qu'il ne va pas : Dim sortie2 As String = TextBox1.Text Car je voudrais aller dans la page web qu'il sera ecrit dans "TextBox1" .
Chiffre par défaut dans excel
Bonjour, j'ai un tableau dans lequel j'ai des pourcentages dans lequel certaine case ne sont pas communiquées. Avec ce tableau je ressors plusie...
Undefined function: spl_autoload_register() chez free
RésoluBonjour, Mon site fonctionne parfaitement en local mais sur free j'ai cette erreur: Fatal error: Call to undefined function: spl_autoload_register(...
Unexpected indent
Bonjour, J'utilise la version 2.7.1 de la derniere date, sur windows 64, mon problème c que la boucle while ne s'exécute pas ni sur la console pytho...
Session php
RésoluBonjour tt le monde :D petite question est ce que je peut ajouter des variable a une session quand je veut est a n'importe qu'elle page ou seulemen...
Créer un digicode via userform
RésoluBonjour, Je dois créer un digicode avec un userform mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec cet outil. Je pars vraiment de rien du tout donc...
Vba excel : tester une chaine de caracteres variable
RésoluBonjour, Afin de nous assurer que les réservations dans les listes de visserie sont bien renseignées, je souhaite creer une petite macro de vérifi...
Php+convertir un array en string
Bonjour, J'ai une chaine de caractères (string) en php sur laquelle j'effectue un cryptage simple (incrémentation/décrémentation du code ASCII de ...
Bouton reduire et agrandir dans un userform
RésoluBonjour, j'aimerais pouvoir réduire le classeur contenant mon application, a chaque fois que je clique sur le bouton réduire de l'userform et aussi a...
Creer un dossier avec code vba
Bonjour, bonjour à tous, J'ai fait le tour de plusieurs forums et je n'arrive tjs pas à aboutir. J'ai regardé le sujet : [Excel VBA] Créer des d...
Probléme avec un getter dans une jframe
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide mes chers programmeur Java. J'ai une application qui liée avec une BDD J'ai des classes qui hérite de la classe ...
L'erreur classique 424 ^^
RésoluBonjour à tous, Cette erreur est assez présente sur le forum cependant je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes, même en cherchant sur google,...
Correction fonction exponentiel
Résolubonjour a tous!!!! Je demande à tous les programmeurs en c de corriger mon code ou de me donner un autre methode!!!!!!J'ai creer un fonction factorie...