Email invalide

Fermé
usernotfound Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 17:48
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 15 sept. 2014 à 12:10
Bonjour, alors voilà je voudrais inclure dans mon formulaire un petit texte qui apparait lorsque l'email n'est pas valide, sans que la personne est tout à retaper (champs de saisie conserver). je pense que c'est du javascript mais je ne connais pas trop le js

exemple de ce que je veux www.artikcode.fr (essayer de rentrer un mail non valide)

voilà mon formulaire


<!-- FORMULAIRE -->


<div id="formulaire">
<form method="post" action="traitement.php">
<div id="formulairerub1">
<p class="formulairetitre">Vous souhaitez* :</p>
<div class="formulairechoix">
<input type="radio" value="Nous parler de votre projet" name="souhait" id="souhait" required ><span class="formulairetexte">Nous parler de votre projet</span>
<input type="radio" value="Demander conseil" name="souhait" id="souhait"><span class="formulairetexte">Demander conseil</span>
<input type="radio" value="Obtenir un devis" name="souhait" id="souhait"><span class="formulairetexte">Obtenir un devis</span>
<input type="radio" value="Fixer un rendez-vous" name="souhait" id="souhait"><span class="formulairetexte">Fixer un rendez-vous</span>
<input type="radio" value="Dire bonjour !" name="souhait" id="souhait"><span class="formulairetexte">Dire bonjour !</span>
</div>
</div>
<div id="formulairerub2">
<p class="formulairetitre">Votre activité en 2 mots :</p>
<div class="formulairechoix">
<input type="radio" value="Entreprise" name="activite"><span class="formulairetexte">Entreprise</span>
<input type="radio" value="Collectivité" name="activite"><span class="formulairetexte">Collectivité</span>
<input type="radio" value="Association" name="activite"><span class="formulairetexte">Association</span>
<input type="radio" value="Profession libérale" name="activite"><span class="formulairetexte">Profession libérale</span>
<input type="radio" value="Indépendant" name="activite"><span class="formulairetexte">Indépendant</span>
<input type="radio" value="Particulier" name="activite"><span class="formulairetexte">Particulier</span>
<input type="radio" value="Autre" name="activite"><span class="formulairetexte">Autre</span>
</div>
<div id="champsactivite">
<input class="champsactnom inputtexte" type="text" name="nomentreprise" placeholder="Son nom" />
<input class="champsactfonction inputtexte" type="text" name="fonction" placeholder="Votre fonction" />
</div>
</div>
<div id="formulairerub3">
<p class="formulairetitre">Indiquez-nous :</p>
<div id="champsindiquez1">
<input class="champsindiq inputtexte" type="text" id='prenom' name='prenom' required placeholder="Votre prénom*" />
<input class="champsindiq inputtexte" type="text" id='nom' name='nom' required placeholder="Votre nom*" />
<input class="champsindiq inputtexte" type="text" id='mail' name='mail' required placeholder="Votre e-mail*" />
<input class="champsindiq inputtexte" type="text" id='telephone' name='telephone' placeholder="Votre téléphone" />
</div>
<div id="champsindiquez2">
<textarea class="champsindiqmessage inputtexte" name="message" id="message" cols="40" rows="6" required placeholder="Votre message*"></textarea>
</div>
</div>
<input type="submit" class="formulaireenvoyer" value="Envoyer" name="submit" />
</form>
<p class="formulairemention">*Champs obligatoires</p>
</div>
<!-- FIN FORMULAIRE -->




et voilà ma page de traitement php


<?php

$email=$_POST['mail'];
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$demande=$_POST['message'];
$tel=$_POST['telephone'];
$activite=$_POST['activite'];
$noment=$_POST['nomentreprise'];
$fonction=$_POST['fonction'];
$souhait=$_POST['souhait'];

// adresse de réception de la demande
$destinataire='mblaurent@gmail.com';
$sujet=$prenom;


// entete du mail
$message="Message de la part de :\n".$prenom."\n".$nom."\n".$email."\n".$tel."\n\n Vous souhaitez :".$souhait."\n\n\n Votre activité en deux mots :".$activite."\n Son nom :".$noment."\n Votre fonction :".$fonction."\n\n\n Contenu du message :\n".$demande ;
$headers ='From: "Client Supernova"<Supernova>'."\n";
$headers .='Content-Type: text/plain; charset=utf-8'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';


// verification de la syntaxe de l'adresse saisie dans le formulaire
$Syntaxe='#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z]{2,6}$#';



if (preg_match($Syntaxe , $_POST['mail'])){
if(mail($destinataire, $sujet, $message, $headers)){
header('Location: test.php');
}else{
header('Location: 404.php');
}
}else{
header('Location: 404.php');
}



?>




merci par avance si vous avez une idée

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
15 sept. 2014 à 12:10
Salut,

Coté client tu peux utiliser un input de type email :
<input type="email" name="mail" required />


Cela ne dispense pas la vérification coté serveur en php.

Bonne journée
0