Les discussions
J'arrive pas a installer le wamp
svp je veux installer le wampserver ms lors l'exécution ce message s'affiche "impossible de demarrer le programme car il manque MSVCR110.dl sur votre ...
"problême" variable python
RésoluBonojour j'aimerais vous poser une question à propos de python. Quand je fais variable = 50 et que ensuite je fasse variable - 1 ça enregistre dans l...
Hexagones
RésoluBonsoir, Je me pose une question. Je souhaite créer une page internet avec un "plateau" constitué d'hexagones. Chaque hexagone doit, au clique, déc...
Comparaison de nombres js et php
Bonsoir, Après de nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème. J'utilise un script en JS (plutôt Ajax) pour envo...
Implémentation des graphes
Bonjour,j'ai besoin d'implémenter un algorithme qui determine si,le graphe est connexe ou pas.donc,j'ai besoin precisément des codes sources de cet a...
Remplir la liste déroulante a partir d'une bd
RésoluBonjours, j'ai une liste déroulante que je veux remplir via une base de donnée.est ce que quelqu'un a une idée là dessus,merci Voici mon code: ...
Problème exception in thread "main" java.lang.nosuchmethoderror
Bonjour, j'ai un programme qui utilise la méthode GaussSeidel voici son lien http://www2.hawaii.edu/~jmcfatri/math407/GaussSeidelCode.html#Gaus...
Comment rendre mon site et html5 et css3 dynamique?
Bonsoir j'ai monté une page web et maintenant je veux permettre à un certain administrateur de mettre à jour les images les textes et les video
[vb excel] enregistrement fichier excel
RésoluBonjour bonjour, j'ai un petit souci, je souhaiterai enregistrer des fichiers .xls en .xlsx via une macro. Le petit souci c'est que même si je mets...
Visual basic "dim sortie2 as string = textbox1.text"
Qu'es ce qu'il ne va pas : Dim sortie2 As String = TextBox1.Text Car je voudrais aller dans la page web qu'il sera ecrit dans "TextBox1" .
Chiffre par défaut dans excel
Bonjour, j'ai un tableau dans lequel j'ai des pourcentages dans lequel certaine case ne sont pas communiquées. Avec ce tableau je ressors plusie...
Undefined function: spl_autoload_register() chez free
RésoluBonjour, Mon site fonctionne parfaitement en local mais sur free j'ai cette erreur: Fatal error: Call to undefined function: spl_autoload_register(...
Unexpected indent
Bonjour, J'utilise la version 2.7.1 de la derniere date, sur windows 64, mon problème c que la boucle while ne s'exécute pas ni sur la console pytho...
Session php
RésoluBonjour tt le monde :D petite question est ce que je peut ajouter des variable a une session quand je veut est a n'importe qu'elle page ou seulemen...
Créer un digicode via userform
RésoluBonjour, Je dois créer un digicode avec un userform mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec cet outil. Je pars vraiment de rien du tout donc...
Vba excel : tester une chaine de caracteres variable
RésoluBonjour, Afin de nous assurer que les réservations dans les listes de visserie sont bien renseignées, je souhaite creer une petite macro de vérifi...
Php+convertir un array en string
Bonjour, J'ai une chaine de caractères (string) en php sur laquelle j'effectue un cryptage simple (incrémentation/décrémentation du code ASCII de ...
Bouton reduire et agrandir dans un userform
RésoluBonjour, j'aimerais pouvoir réduire le classeur contenant mon application, a chaque fois que je clique sur le bouton réduire de l'userform et aussi a...
Creer un dossier avec code vba
Bonjour, bonjour à tous, J'ai fait le tour de plusieurs forums et je n'arrive tjs pas à aboutir. J'ai regardé le sujet : [Excel VBA] Créer des d...
Probléme avec un getter dans une jframe
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide mes chers programmeur Java. J'ai une application qui liée avec une BDD J'ai des classes qui hérite de la classe ...
L'erreur classique 424 ^^
RésoluBonjour à tous, Cette erreur est assez présente sur le forum cependant je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes, même en cherchant sur google,...
Correction fonction exponentiel
Résolubonjour a tous!!!! Je demande à tous les programmeurs en c de corriger mon code ou de me donner un autre methode!!!!!!J'ai creer un fonction factorie...
Comment convertir une variable de type char en une de type int?
RésoluEn effet, j'aimerai savoir s'il y a possibilité de récupérer par exemple une chaine de caractère contenant un nombre et récupérer ce nombre dans une v...
Range() ne marche pas
Bonsoir à tous, Sur Python 3.2, lorsque j'écris range(15), il me renvoie range(0, 15). Il devrait me renvoyer une liste de nombres de 0 à 14 non? D...
Macro excel comparaison
RésoluBonjour, J'essaie de faire une macro qui compare des données références à des données sources du même type et qui me donne un tableau récapitul...
Erreur as3
RésoluBonjour, J'ai un problème, malgré des recherches sur internet je ne trouve pas comment faire, je vous explique : j'essaye de créer un jeu en ActionS...
Detection des défauts profibus
Bonjour, pouvez vous m'aider à résoudre les défauts profibus et rechercher plus rapidement le défaut en question et localiser le défaut. existe il...
Comment récupérer les informations de cmd dans une listbox en vb
Bonjour, je programme sous Visual Basic 2010 et j'ai une petite question à poser. Si quelqu'un pourrait-il m'aider au plus vite ?. J'explique: J'a...
Les mémoires du 3 éme année licence lmd
salut; je suis passée de la 2éme a la 3éme année informatique et le thème de mon mémoire c'est "GOOGLE MAPS DANS LE SYSTÈME ANDROÏDE " mais je n'es...
Changer source d'un tcd sans creer nouveau ...
Bonjour les internautes !! je suis depuis quelques jours sur une matrice VBA, et je rencontre une ultime problème pour optimiser la saisie ..... ...
Recherche vba
Bonjour, Je cherche à trouver une macro dans un range déterminé qui puisse chercher une valeur et me dire si elle la trouve. Puis, si la valeur es...
Mon problème avec les sockets.
Bonjour à toutes et à tous. J'ai créé un programme chat client/serveur, il marche bien quand je me connecte en local sur mon ordinateur mais dés qu...
Php
bonjour j'ai suivi un tuto pour un minichat. a la base c'etait juste avec un formulaire et chaque message posté s'affichait en dessous du formulaire.e...
Une boucle dir qui renvoi toujours la même valeur
RésoluSalut, Voici mon problème je veux renommer des fichiers et les envoyer dans un autre dossier. Jusque là facile je comptais utiliser la fonction ...
Vba:copier-coller des colonnes d'une feuille1 vers une feuille2
Résolusalut tout le monde ! est ce qu'il existe un code en VBA qui permet de copier-coller des colonnes a déterminer d'une feuille1 vers une feuille2 ? ...
Form qui marche pas
RésoluSalut ;-) Voilà je bosse sur une page web et j'ai un truc qui marche pas... Je fais un formulaire pour différencier les utilisateurs mais mon trai...
Vba : appliquer un même code sur plusieurs feuilles excel
Résolusalut tout le monde! J'ai un code qui marche bien pour un de mes onglets nommé "sheet1", je souhaite appliquer le même code pour mes autres onglets...
Problème avec mon probramme vba
RésoluBonjour, j'ai écrit un programme en VBA qui me permet de faire une approximation de mes nombres c-a-d quand j'ai un nombre de 12.3000000 mon appr...
Tri excel de deux colonnes avec doublons
RésoluBonjour, J'ai un exercice qui est le suivant, trier deux colonnes avec pour l'une d'elle des équipes et l'autre des noms de joueurs jouant dans ce...
Affichage d'erreurs, un détail me dérange
RésoluBonjour, Je m'excuse si le titre n'est pas explicite. Je me tourne vers vous car lors de mon codage je rencontre un détail minime mais qui m'embêt...
Commande speciale sur batch
Bonjour, J'ai tout récemment fait un fichier .bat pour ouvrir un logiciel à l'ouverture de windows. ça fonctionne très bien, voilà la ligne; "C:...
Copiés des données par sa valeur
Bonjour, J'aimerai copier des données d'un classeur source à un classeur cible en utilisant non l'emplacement de la ligne, mais les valeurs du cla...
Vba excel : creer un boucle dont la valeur de fin evolue
RésoluBonjour, J'essaie de coder proprement une boucle dont la fin évolue et j'aimerais votre point de vue afin d'avoir un code "propre". le principe...
Ajouter un reset dans un compteur dynamique (fonctionnel) ?
Bonjour à tous, J'ai un code fonctionnel de compteur dynamique, mais j'aimerais qu'il se reset lorsqu'il arrive à 1000. Avez-vous une idée ? Mer...
Comment connaître tous le python ?
RésoluBonjour, j'étudie Blender et j'essaie d'apprendre tout à propos du python, mais je suis perdu, c'est dur ! Alors s'il vous plaît si vous avez quelques...
Programmation pour débutant ! help me !!! :d
Bonjour, SVP je suis débutante en programmation, à votre avis il vaut mien commencer par les languages C et java ==> ou les languages HTML ... ???...
Connecter vb à excel
s'il vous plait aider moi je veux connecter VB 2008 à Excel 2007 j'ai écrie un code que j'ai trouvé dans un tutoriel ,mais il y a une erreur dans cet...
N'afficher que les onglets nommés
RésoluBonsoir la communauté, Je cherche à n'afficher que deux onglets (que je nomme précisément). Ainsi, je commence par masquer tous les onglets, puis ...
Excel 2007: chercher valeur d'1 cellule dans plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Je voudrai svp savoir comment avec VBA, faire une condition sur une chaîne de caractère, en cherchant dans toutes les feuilles du classeu...
Recherche code php
Bonjour, Comment puis-je changer de style.css suivant le navigateur utiliser ? Merci de vos réponses