Les discussions
Ma division ne marche pas
RésoluBonjour, g un proble dans le programme ci-desssous g cree une fonction ki calcule la moyenne des valeurs de mon tableau mais mon programme affiche...
Enregistrer les premiers caracteres d'un fichier dans des variab
Bonjour, Je cherche a enregistrer les 4 premiers caractères d'un fichier dans 4 variables char différentes, mais je ne sais pas comment faire, les...
Vba bouton fr eng
RésoluBonjour, je suis novice avec VBA. j'aimerais savoir le code pour programmer 2 boutons. un premier qui affiche la version fracaise de mon formulaire...
Flèche "retour vers le haut" mal configurée
RésoluBien le bonsoir Messieurs Dames, Je suis en train de coder mon site et je suis coincée sur une problématique. J'ai une flèche de retour " haut de ...
Ouvrir un fichier dans un mode a et r
RésoluBonjour, Je cherche actuellement à ouvrir un fichier texte en mode "a" ET en mode "r", comment faire ? Merci d'avance. Configuration: Windows 8 ...
Popup menu et bouton poussoir
Bonjour, Je souhaite lié un popup menu avec un bouton poussoir : - Un élément du popup menu = une image ; - Un bouton poussoir = un traiteme...
Connection automatique avec donnée récupéré d'un document php
Bonjour, J'actuellement modifier une partie de mon site codé en html/php. Pour le moment j'ai un 2 champs que l'utilisateur doit rentré. Le site ...
Recherche de champs libres dans un table
Bonjour à tous, Je suis en train de coder une macro VBA qui me permet d'actualiser une base de données. Pour ce faire, je dispose d'une feuille ex...
Activation fichier excel + copier-coller
Bonjour, Je souhaite faire un copier-coller entre un classeur que nous appelerons fichier_origine qui contient les données sources sous un 2ème ...
Fermeture ou fichier excel en arrière plan
RésoluBonjour, Je dois aller piocher des valeurs d'un excel pour les mettre dans un autre sauf que pour aller piocher les valeurs je dois ouvrir le excel ...
Modification des formules en dernière lignes
RésoluBonjour, Voici ma problématique: j'ai un tableau récapitulatif des données du personnel de mon boulot. chaque cellule est remplie via une formule. j...
Générer un nombre aléatoire différents des nombres existants
RésoluBonjour, J'ai un tableau de int de taille 10 (ces éléments sont bornés entre 1 et 10) . Dans ce tableaux il y a les valeurs 2, 5 , 7 Je veux crée...
Vba:excel2007: renommer une feuille si déjà existante
RésoluBonjour, J'ai une macro qui permet de générer des feuilles à partir des labels de colonnes. Je voudrai qu'avant la création de la feuille et l'a...
Resoudre un systeme d equations non lineaires via matlab
Bonjour, Je cherche en exemple a resoudre le systeme d'equations lineaire tres simple suivant: 2 = (x-2)^2+y 5 = (x-1)^2+(y-2)^2 Il faut...
Modification du template d'un forum
J'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment faire, ce que je dois modifier dans les templates de mon forum pour supprimer le titre entouré de jaune...
Faire une figure qui ressemble à un triangle avec setlength
Bonjour, voici un programme réalisé avec la commande setlength mais je n'arrive même pas à le compiler sous Pascal. Aidez moi, s'il vous plait. ...
Je n'arrive pas a tester si une table sql est vide
RésoluVoici le code que j'ai dev. pour savoir si la table dans la db est totalement vide: $sql = "SELECT * FROM messages"; $req = mysql_query($sql) or d...
Fgets non prit en compte...
RésoluBonjour, je suis actuellement en train d'apprendre le C, et pour tester mes connaissances, j'ai voulu créer un petit programme qui enregistre des cont...
Créer un petit logiciel (simple)
Bonjour, J'aimerai créer un petit logiciel (pour le jeu Hordes), mais qui serait simple : compte à rebours jusqu'à minuit, sonnerie toutes les deux...
Lightbox, overlay, popup
Bonjour, Tout d'abord, je ne suis pas un grand développeur et j'ai donc quelques difficultés sur les lightbox. Je cherche à faire la chose suiva...
Vb 2010: impossible d'éteindre l'ordinateur
RésoluBonjour, Je développe une application en VB qui est censée éteindre le système lorsque l'on appuie sur un bouton. J'ai cherché sur internet, le cod...
Comparer deux (longues) lignes
FerméBonjour à tous, Encore dans la panade, je viens demander votre aide. Avant toute chose je préfère préciser que je suis un débutant en VBA ... :$ ...
Macro comparaison excel suite
RésoluBonjour, J'ai déjà posté un sujet identique que je souhaite faire évoluer. La base est la même mais je veux l'améliorer si ça vous dérange pas de ...
Compter nombre de lignes selon un critère
RésoluBonjour, Je suis déjà venu pour demander de l'aide pour compter des lignes, mais là c'est différent, j'essaye de compter en fonction du critère da...
Erreur dans mon code php
RésoluBonjour à tous. lorsque j'execute mon code suivant: j'obtient cette erreur: Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-obj...
Selection onglet et variable pour nom xls
RésoluBonjour, Je dois automatisé un système qui prend des valeur sur une feuille , les valeurs sont toujours au même endroit et doivent aller toujours a ...
Checkbox vba
Bonjour, J'ai un petit soucis avec des Checkbox. Dans un onglet, il y a une Checkbox, et je désire que lorsqu'elle est Cochée, Une autre Checkbox...
Nouveau projet [doublon]
Résolu/FerméSalut tout le monde, C encore moi. Je voudrais savoir qui serait intéressé par un nouveau language facile et intuitif EN FRANÇAIS ?
Apprendre le malebolge
RésoluBonsoir, Je souhaiterai trouver un pdf ou un cours me permettant d'apprendre le malebolge ou du moins m'aider à le comprendre. A ce jour je connai...
Une div d'alerte à propos du navigateur
Bonjour, Je suis en pleine construction de mon site web, relié au serveur MC (Minecraft) mes le truc, il n'est absolument pas compatible avec Internet...
Code php pour un qcm ;
RésoluBonjour,j ai un petit probleme je veux realiser un QCM en PHP mais je n arrive pas inserer les donnees dans une BD voila le code de mon fomulaire ...
Programmation en .vbs
J'aimerais faire un petit programme ou: en 1:/ il faut taper un mot de passe. puis en 2:/ Sa ouvre un fichier caché Merci davance
Recuperation de champs avec interval
bonjour , jai fai un moteur de recherche ou on peut faire une recherche avec un des champs qui font des chercher fixe..ces champs sont LIEU, CHAMBRE ...
Procedure trop longue, trop de données...
Bonjour, je souhaite faire un formulaire pour trouver des correspondances entre des codes de chantier et le nom des chantiers. Pour cela, je so...
Installer un plugin javascript ?
RésoluBonjour, J'ai acheter un Plugin Javascript sur CODECANYON pour un projet Web mes je comprent pas comment parle les .js car il a pas de .html il a ...
[php] problème de formulaire de contact (en-tête mail)
Bonjour, alors voila j'ai un probleme: - si je ne met pas le headers tout est nickel, sauf le "De:" avec ce fameux CGI - si je met le headers, j...
Capturer image en java
Bonjour à tous, J'ai un probleme je cherche comment capturer une photo à partir de Java et mettre ca dans une base de donnees Access. Svp aidez m...
Php tableaux multi-enregistre dans le même champs
bonjours a toutes et tous, J'aimerai savoir comment faire un multi-enregistrement dans une base de données plus prescicement dans un même champs. ...
Recherche de programmeur
Bonjour à vous. Je suis à la recherche d'un ou de plusieurs programmeurs et c'est en me baladant sur la toile que je suis tombé sur ce forum. J'ai d...
Enregistrement automatique
RésoluBonjour, Je cherche à faire une macro qui me permettra d'enregistrer automatiquement mon classeur excel au bon endroit. Voici le début du chemin...
Conversion de monnaie
Salut ! j'ai besoin d'un programme java qui permet de convertir une somme de monnaie en une autre comme euro/dollar et vice-versa et merci d'avance.
Créer plusieurs boucles while dans un module
Bonjour, Je découvre depuis peu le langage vba et essaye de créer des macros avec plus ou moins de succès (merci au forum qui m'apporte beaucoup...
Enregistrer un fichier en pdf dans 3 dossiers différents.
Bonjour, J'ai un petit souci qui me tracasse et m'empêche d'avancer depuis bien 2h alors si vous avez des idées, n'hésitez pas ! Voilà, j'ai un...
De php vers exe
Bonjour, Je voudrai créer un installateur en utilisant eclipse php. Je voudrai le faire comme un nouveau projet le designer et le coder. Comment on ...
Gestion des interventions
bonjour s'il vous plait je veut des exemples de diagramme d'utilisations pour une gestion d'interventions .merci
Questions fonctionnement apple
RésoluBonjour, Je me permets de créer ce sujet, car je me pose plusieurs questions sur le fonctionnement d'Apple : - Il faut payer pour mettre une ap...
Vba pour word
Bonjour à tous "Si tu me donnes du poisson c'est bien, mais si tu m'apprends à pêcher c'est mieux" J'ai un petit problème, en effet j'ai écrit ...
Erreur d'exécution avec la méthode range
RésoluBonjour, J'ai un problème avec la macro suivante. En effet, elle m'indique une erreur d'exécution à la ligne Range(Cells(i, 1), Cells(i, 12)).Sele...
Remplir un textarea en js
Salut ! Petit problème pour remplir mon textarea en js par une variable qui comporte des sauts de ligne, et des ". Pour les " j'ai résolu le problèm...
Variable avec plusieur $_post - php
RésoluBonjour, Est-il possible de mettre plusieur $_POST dans une variable ? Exemple : Cela m'affiche un message d'erreur, que je n'arrive pas à r...