Les discussions
Comment convertir une variable de type char en une de type int?
RésoluEn effet, j'aimerai savoir s'il y a possibilité de récupérer par exemple une chaine de caractère contenant un nombre et récupérer ce nombre dans une v...
Range() ne marche pas
Bonsoir à tous, Sur Python 3.2, lorsque j'écris range(15), il me renvoie range(0, 15). Il devrait me renvoyer une liste de nombres de 0 à 14 non? D...
Macro excel comparaison
RésoluBonjour, J'essaie de faire une macro qui compare des données références à des données sources du même type et qui me donne un tableau récapitul...
Erreur as3
RésoluBonjour, J'ai un problème, malgré des recherches sur internet je ne trouve pas comment faire, je vous explique : j'essaye de créer un jeu en ActionS...
Detection des défauts profibus
Bonjour, pouvez vous m'aider à résoudre les défauts profibus et rechercher plus rapidement le défaut en question et localiser le défaut. existe il...
Comment récupérer les informations de cmd dans une listbox en vb
Bonjour, je programme sous Visual Basic 2010 et j'ai une petite question à poser. Si quelqu'un pourrait-il m'aider au plus vite ?. J'explique: J'a...
Les mémoires du 3 éme année licence lmd
salut; je suis passée de la 2éme a la 3éme année informatique et le thème de mon mémoire c'est "GOOGLE MAPS DANS LE SYSTÈME ANDROÏDE " mais je n'es...
Changer source d'un tcd sans creer nouveau ...
Bonjour les internautes !! je suis depuis quelques jours sur une matrice VBA, et je rencontre une ultime problème pour optimiser la saisie ..... ...
Recherche vba
Bonjour, Je cherche à trouver une macro dans un range déterminé qui puisse chercher une valeur et me dire si elle la trouve. Puis, si la valeur es...
Mon problème avec les sockets.
Bonjour à toutes et à tous. J'ai créé un programme chat client/serveur, il marche bien quand je me connecte en local sur mon ordinateur mais dés qu...
Php
bonjour j'ai suivi un tuto pour un minichat. a la base c'etait juste avec un formulaire et chaque message posté s'affichait en dessous du formulaire.e...
Une boucle dir qui renvoi toujours la même valeur
RésoluSalut, Voici mon problème je veux renommer des fichiers et les envoyer dans un autre dossier. Jusque là facile je comptais utiliser la fonction ...
Vba:copier-coller des colonnes d'une feuille1 vers une feuille2
Résolusalut tout le monde ! est ce qu'il existe un code en VBA qui permet de copier-coller des colonnes a déterminer d'une feuille1 vers une feuille2 ? ...
Form qui marche pas
RésoluSalut ;-) Voilà je bosse sur une page web et j'ai un truc qui marche pas... Je fais un formulaire pour différencier les utilisateurs mais mon trai...
Vba : appliquer un même code sur plusieurs feuilles excel
Résolusalut tout le monde! J'ai un code qui marche bien pour un de mes onglets nommé "sheet1", je souhaite appliquer le même code pour mes autres onglets...
Problème avec mon probramme vba
RésoluBonjour, j'ai écrit un programme en VBA qui me permet de faire une approximation de mes nombres c-a-d quand j'ai un nombre de 12.3000000 mon appr...
Tri excel de deux colonnes avec doublons
RésoluBonjour, J'ai un exercice qui est le suivant, trier deux colonnes avec pour l'une d'elle des équipes et l'autre des noms de joueurs jouant dans ce...
Affichage d'erreurs, un détail me dérange
RésoluBonjour, Je m'excuse si le titre n'est pas explicite. Je me tourne vers vous car lors de mon codage je rencontre un détail minime mais qui m'embêt...
Commande speciale sur batch
Bonjour, J'ai tout récemment fait un fichier .bat pour ouvrir un logiciel à l'ouverture de windows. ça fonctionne très bien, voilà la ligne; "C:...
Copiés des données par sa valeur
Bonjour, J'aimerai copier des données d'un classeur source à un classeur cible en utilisant non l'emplacement de la ligne, mais les valeurs du cla...
Vba excel : creer un boucle dont la valeur de fin evolue
RésoluBonjour, J'essaie de coder proprement une boucle dont la fin évolue et j'aimerais votre point de vue afin d'avoir un code "propre". le principe...
Ajouter un reset dans un compteur dynamique (fonctionnel) ?
Bonjour à tous, J'ai un code fonctionnel de compteur dynamique, mais j'aimerais qu'il se reset lorsqu'il arrive à 1000. Avez-vous une idée ? Mer...
Comment connaître tous le python ?
RésoluBonjour, j'étudie Blender et j'essaie d'apprendre tout à propos du python, mais je suis perdu, c'est dur ! Alors s'il vous plaît si vous avez quelques...
Programmation pour débutant ! help me !!! :d
Bonjour, SVP je suis débutante en programmation, à votre avis il vaut mien commencer par les languages C et java ==> ou les languages HTML ... ???...
Connecter vb à excel
s'il vous plait aider moi je veux connecter VB 2008 à Excel 2007 j'ai écrie un code que j'ai trouvé dans un tutoriel ,mais il y a une erreur dans cet...
N'afficher que les onglets nommés
RésoluBonsoir la communauté, Je cherche à n'afficher que deux onglets (que je nomme précisément). Ainsi, je commence par masquer tous les onglets, puis ...
Excel 2007: chercher valeur d'1 cellule dans plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Je voudrai svp savoir comment avec VBA, faire une condition sur une chaîne de caractère, en cherchant dans toutes les feuilles du classeu...
Recherche code php
Bonjour, Comment puis-je changer de style.css suivant le navigateur utiliser ? Merci de vos réponses
Faire passer en variable une saisie et l'ecrire dans un fichier
Bonjour, Je suis débutant en python, j'utilise python 2.7. Je n'arrive pas a comprendre comment récuperer un texte saisie et le paser en variable ...
Concaténation d'une variable
Bonjour, Je suis sur python 2.7, je débute en python. Je voudrais savoir comment effectuer la concaténation d'une variable. Ma variable cm =...
Reutiliser une variable hors d'une boucle?
Bonsoir, alors le probleme n'est pas forcement compliqué mais je buche dessus depuis trop longtemps. Voila, dans le code suivant, la variable good_re...
Ouvrir un fichier word [vba]
Bonjour, Alors voila, j'ai fait des recherches sur le net pour l'ouverture d'un fichier Word en VBA, pis la copie de lignes vers ce fichier word. ...
Fonction random
Bonjour, J'ai besoin dans mon programme de la fonction random. J'ai donc importé du module random la fonction randrange. Ensuite, j'initialise un...
Python:un point avec tkinter
Bonjour, Avec Tkinter on a les méthodes comme .create_rectangle , create_oval qui permettent de dessiner des formes géométriques .Mais si l'on veut f...
Probleme wampserver
bonjour tout le monde , je suis débutant en php et on m'a conseillé d'installer wampserver pour avoir aussi apache et mysql integrés ! chose faite le ...
Compter les heures
Bonjour, j'aimerais pouvoir compter les heures dans une journées pour dossicier la partie à imputer à chaque jour pour des opérations qui se chéva...
Bouton radio : 2 validations pour une prise en compte
Bonjour, J'ai mis en place un formulaire qui utilise les noms de villes et je récupère leur N° département. Quand un nom de ville existe plusieur...
Comment echaper les caractères en php pdo?
Bonjour à tous, Je viens aupres de tous les membres du forum plus particulierement ceux de la branche programmation web. Etant donne que j'utilisais ...
Erreur dans mon code
RésoluBonjour, je débute la programmation en php pour un projet j'ai été amené à coder ceci (image rendue cliquable et s'ouvrant dans un nouvel onglet par...
Image dans flux rss
RésoluBonjour, J'ai mis un flux rss sur un site. En l'état il fonctionne bien sauf que je n'arrive pas à faire prendre en compte l'image accompagnant le...
Convertir du binaire au décimal
bonjour tout le monde, je suis débutante en programmation je cherche à écrire une fonction pour convertir un nombre du binaire au décimal mais je bloq...
Cacher une ligne
Résolubonjour, lors de la construction d'un tableau excel, si une cellule en (f3) par exemple, est vide je voudrais que les lignes 4 et 5 soient cachées. ...
Probleme d'exception uniquement dans .jar
Bonjour, *** Je débute en java *** Je code actuellement une petite application d'edition de fichier, tout fonctionne tres bien et pour cela j'ai ...
Cours vba access
Bonjour, je cherche le cours de vba access sur internet depuis deux jours sans succés , est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
Traduction de "sleep" en algo
Bonsoir, je dois ecrire un algorithme mais je ne sais pas comment traduire le "sleep" du C en algorithme?
Java.lang.nullpointerexception
Bonsoir , voilà je suis débutante en programmation Java EE . je suis entrain de développer une application de gestion de cabinet dentaire et au niveau...
Multi-blog
RésoluBonjour a tous, Voilà sa fait des semaines que je suis a la recherche d'un système complet de multi blog que j'aimerai proposer a la communautés de ...
Problème sdk manager pour android
Bonjour, J'ai acheté le livre "créer des applications pour android" du site du zéro. Je lis correctement et je télécharge ce qu'on me dit de fair...
Erreur de $end
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ce code la page me dit: Parse error: syntax error, unexpected $end in /cible.php on line 91 Je ne vois plus ce que ...
[site web] recherche codeur php/mysql :d
Bonjour, J'espère être dans la partie appropriée ! Je m'appelle Rémi, j'ai 14 ans et je suis passionné par l'informatique. Je maîtrise les langages...