Code VBA copier/coller de fichier excel (en changeant le format)

Fermé
Mactoys Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 10:52
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 12 sept. 2014 à 20:36
Bonjour à tous,
alors tout d'abord, merci de prendre le temps de lire mon post ;)

Aprés 2 jours de "galére" à chercher sur tous les tuto et forums du web mais sans réponse, je me tourne vers vous afin de trouver une solution haha

Alors je vous explique :
Dans un fichier excel, j'ai créer une macro qui va chercher 2 fichiers (excel egalement) pour les coller respectivement dans l'onglet 2 (nommé Emule) et l'onglet 3 (nommé UET2).
Ainsi dans l'onglet 1 (nommé synthese) j'ai obtenu un tableau à l'aide de nombreuses rechercheV.
C'est rechercheV me permettent de prendre des collones du tableau "Emule" puis du tableau "UET2" pour ensuite les matcher entres elles pour obtenir de nvles données.

Le probleme : Etant donné que les fichiers ne sont pas au même format...les valeurs qui apparaissent aprés ma rechercheV sont #N/A

Du coup mon tableau final n'a aucun sens, pourtant sur 300 lignes j'ai une dizaine de bonne réponses (par exemple : Numero de compte fournisseur => 009876) mais le reste est #N/A.
Et quand je change certaines collones (convertir en format texte) dans les onglets 2 et 3, j'obtiens toutes mes reponses....mais l'extraction ayant lieu quotidiennement, ca reset tout et je dois refaire la manip à la main...j'aurais aimé savoir si il existait un code VBA permettant de copier coller les fichier en FORMAT TEXTE ??


Voici mon code :


Private Sub ExtractionUET2_Click()

Dim Uet2 As Workbook, MacroUET2 As Workbook

Set Uet2 = Application.Workbooks.Open("I:\cer_dlpa\01381\Uet_Demarrage_Projets\Fichier Exportd\UET2.xlsx", , True)

Set MacroUET2 = ThisWorkbook

Uet2.Sheets("DAS").Cells.Copy MacroUET2.Sheets("Uet2").Range("A1")

Uet2.Close False

Range("A1:G1").HorizontalAlignment = xlCenter

Call Import_emule_export_Cliquer

End Sub
A voir également:

1 réponse

PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26
12 sept. 2014 à 20:36
RechercheV est souvent fragile avec les données.

Exemple, tu as une liste de code article avec des chiffres et du alphanumérique.

4322
4324
432A
432B
4330

etc.

Il peut mettre nombre comme format pour certain, et texte pour les autres, et du coups, il ne peut plus rien trouver.

Et excel souvent galère pour trier le résultat, rechercheV demande un résultat trié.

J'essaye d'éviter au maximum rechercheV a moins que le tableau recherché est très très homogène.
0