Projet BAC, Raspberry, moteur et accéléromètre

Fermé
jeremy.montard Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - Modifié par jeremy.montard le 12/09/2014 à 22:38
jeremy.montard Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 15:17
Bonjour,
je me présente je suis lycéen en Terminale S Sciences de l'Ingénieur, j'ai un projet à présenter pour le BAC, le projet est un cabas motorisé, le moteur se déclenchant quand on penche le cabas à l'aide d'un accéléromètre.
J'ai pensé à le faire avec une Raspberry PI, j'ai lu qu'on pouvait lui connecter une interface pour y commander des moteurs, et les controler sous phyton, or, je ne connais pas trop le language python ni comment lier l'accéléromètre au fonctionnement du moteur, de plus le système devra être autonome c'est à dire pas besoin d'action pour lancer un programme ou quoi que ceux soir, juste mettre en route la Raspberry. De plus, je ne sais pas exactement quel matériel acheter. Pourriez-vous m'éclairer svp? Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
12 sept. 2014 à 23:30
Tu peux la faire avec la arduino aussi et c'est plus facile
Bonne journée
2
jeremy.montard Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
13 sept. 2014 à 09:25
D'accord donc je devrais acheter une carte arduino ou je pourrais aussi utiliser une "freeduino"? Je me demande aussi quel type de moteur et d'accelerometre je dois acheter et comment les raccorder à la carte et aussi comment programmer la carte. Merci de vos reponses.
Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 13:49