Algorithme de tri

Fermé
Tatiana - 19 sept. 2014 à 12:48
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 19 sept. 2014 à 13:28
Bonjour,

je cherche un algorithme qui fait le tri par autre croissant d'une colonne Excel contenant 8760 Valeurs. J'arrive pas j'ai trouvé un code VBA qui le fait très bien mais je ne veux pas l'utiliser parce-que à chaque fois que je lance la simulation plusieurs onglet Excel circule et xa j'apprécie pas.
Merci de m'aider

2 réponses

Dolgan Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 12
19 sept. 2014 à 13:23
Bonjour,

Pour avoir une idée du code VBA en ce qui concerne le tri d'une colonne par ordre croissant, tu peux créer une macro automatiquement en enregistrant la manipulation. Ensuite, tu adaptes le code selon ton besoin.

"... à chaque fois que je lance la simulation plusieurs onglet Excel circule et xa j'apprécie pas"
Je ne sais pas si nous parlons de la même chose, mais si c'est la cas, tu peux ajouter au début de ton code :
Application.ScreenUpdating = False

Cela masque tous les mouvements lors de l'exécution de ta macro, et donc la rend plus rapide.

Dolgan
0