Les discussions
[probleme]code java 7 ou 8
RésoluBonjour, je vien de commencer a coder du java je fais présentement le cour d'open classroom et je rush litéralement lors du premier cour il me dema...
Comment créer un fichier qui s'autodétruit?
Bonjour, En faisant un exposé de groupe à 3 je suis tombé sur un petit rigolo qui n'a rien fichu depuis le mois septembre. Avec l'autre membre du ...
Programmation android et différentes taille d'écran
Bonjour, je suis désole si ce sujet vous donne l'impression de revenir très souvent mais j'ai beau avoir chercher il y a des points que je n'arrive...
Demande d'aide en programmation
Je suis un étudiant en troisième année de formation D'informatique en Côte D'Ivoire. J'aimerai développer une application de localisation de GAB (...
Intranet avec acces aux données de plusieurs serveurs
Bonjour à toutes et tous, Voici mon problème. Nous avons dans notre lycée 3 étudiants qui ont en charge le développement d'un intranet accessible...
Projet robotique isn
Bonjour ! Je. Suis élève de terminale S et dans le cadre d'un projet je souhaite réalise un programme qui permettrait au robot d'éviter les obstacles ...
Ajouter un archetype-spring-mvc à maven
Bonjour, Je désire créer un projet maven et ,utiliser 'archetype-spring-mvc ' (j'utilise éclipse comme IDE),et comme archetype-spring-mvc n'est pas ...
Dégradé de couleur
Bonjour, je dois faire un dégradé de couleur rouge sur 512*512 pixels. Or, le programme que j'ai réalisé fait deux dégradés de couleur rouge, or j'...
Requête de recherche dans la bdd
RésoluBonjour, J'ai une requête qui permet de rechercher selon des critères dans la BDD et retour le résultat à afficher. le souci est que la requête marche...
Conception
comment concevoir un programme
Souci de function en c
RésoluBonjour, Je vous contact car je débute en programmation et pour m'exercer je fais quelque exercice d'un livre en langage C édition 2011 norme C11 ...
Post jquery fonction de retour avec 2 paramètres
RésoluBonjour, voila j'utilise Jquery pour envoyé des donnés en POST à un fichier php qui va enregistrer dans une variable 'html' des données, mais j'ai ...
Compiler deux fichiers ensembles et remplacement de caracteres
Bonjour, je débute sur python pour un travail mais je dois donner des resultats tres vite. j'ai 2 "questions" la première est la suivante: j'ai 2fic...
Comment afficher un message validation après redirection ?
Bonjour, Voila mon problème, je souhaite afficher un message après confirmation d'un formulaire d'envoi de message privé interne en php, par exe...
Quelle langage doit-je apprendre pour..
Pour crée un logiciel (que sur windows), qui dès que je l'ouvre me propose d'installer plusieurs logiciels.. En programmation de logiciel je métris...
Probleme lors du telechargement d'un fichier pdf via son lien
RésoluBonjour, Je suis étudiant en 3eme informatique et dans l'élaboration de mon stage je me dois de gérer en PHP le parcours des fichiers et dossiers comm...
Problème de parcours de dossiers
RésoluBonjour, Bonjour/ Bonsoir je suis en stage et lors de ce stage je dois generer des fichiers PDF depuis visio en ayant accès à deux dossiers type P...
Comment utiliser le bouton annulé d'un inputbox
RésoluBonjour à tous! J'ai une macro avec un InputBox, elle marche bien lorsque je saisie une valeur à l'intérieure. Mais lorsque je veux annulé avec le ...
Site multi-pays
Bonsoir à tous ! J'ai un soucis lorsque je sélectionne le pays de mon site. Il prends en compte la page où je modifie le pays uniquement et non pa...
Script pour ne pas envoyer de mail en cas d'echec
salut a tous j'ai réussi à envoyer des mails en ajoutant de fichiers en pièce jointe . mon soucis c'est que souvent quand les fichiers sont absents...
Probleme a l'installation d'un programme fait en vb
Salut a tous le monde, mon probleme que apres la creation de mon programme en vb.net, et lors de l'istallation a mon pc. Ca marche bien. Mais a l'in...
Ou trouver mshflexgrid et non pas msflexgrid
Bonjour, Tout est dans le titre ou sinon je recherche une ocx grille ou je peux changer la couleur des cellules. exemple row1.backcolor = vbgree...
Code erreur macro excel
Bonjour, Un stagiaire ingénieur en m'aidant pour une macro m'a fourni une macro qui selon lui fonctionne très bien sur son ordinateur, or sur to...
Empêcher un bouton de faire revenir la page en haut
Bonjour, Je suis actuellement en train de créer une base de données PhpMyAdmin couplée avec une interface html/css qui me permet de me tenir à jour d...
Android studio probleme
Bonjour Je suis un débutant dans le monde de la programmation Android et j'utilise Android Studio J'ai acheté un Code d'un jeu et je voulais d'abor...
Problème avec message box php !
RésoluBonsoir, voila mon problème j'aurais voulu savoir comment faire pour que dans mon formulaire d'inscription si la personne na pas remplie un champ, qu...
Créer un petit logiciel simple
Bonjour ! Je viens ici en espérant trouver une réponse à ma question ... J'aimerais créer un logiciel, programme, où dedans, il faudrait remplir...
Vitesse d'exécution
RésoluBonsoir, Ma question sera posé sur la vitesse d'exécution de python. Voilà le problème: Je dois résoudre quelque chose, or, je peux le faire de de...
Requète delete et insert
RésoluBonjour, Excusez moi du titre je ne savais pas trop comment le nommer. En fait c'est un peu particulier. J'ai un lien afin de pouvoir supprimer une...
Plateforme e-banking
Bonjour mon projet de fin d'étude concerne une Solution de eBanking. La plateforme à mettre en place permettra aux utilisateurs de suivre les dossie...
Parcourir les propriétés d'une classe vb.net
RésoluBonjour, j'insère ici le code publié sur le site : https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-278330-vb-net-comment-trouver-les-proprie...
Lire d'une import quel cellule excel en vb.net
Bonjour, voici mon problème je recherche une façon de récupérer la valeur d'import quel cellule dans un fichier dans une boucle excel en vb.net. m...
Enum java
Bonjour, Ajoutez à votre projet les 4 énumérations suivantes : -- Shape, prenant les valeurs ROUND et SQUARE ; -- Color, prenant les valeurs WHITE...
Associer des valeurs de 3 colonnes
RésoluBonjour, Je suis novice sur Excel et je rencontre actuellement un problème. J'essaie de créer une application pour un restaurant associatif, et po...
Affichage caractère spéciaux
RésoluBonjour chers amis, j'ai un pti soucie un peu bizarre :p Quand j'écris une paragraphe normale en dure ....... tous va bien! Et quand j'extrai...
Base de donnée
Bonjour, je suis un etudiant en deuxieme année à iut. je desire metriser les cardinalités aidez moi si vous avez des exercices ou les noms des sites p...
Problème avec if
RésoluBonsoir. Je suis en train de crée un Shell en batch (idée de con ^^) et j'ai un problème avec mon code. @ECHO OFF:shellset /p cm= Shell:If cm==t...
Envoyer vidéo par socket
Bonjour, j'aimerai savoir comment envoyer un flux de vidéo avec Socket en mode connecté TCP en java
Afficher/masquer des lignes en fonction liste deroulante
Bonjour, Je souhaite masquer/afficher des lignes en fonction du choix d'une liste déroulante, j'ai penser à filtrer mais quand je change le choix ...
Déclarer une valeur générée toute seule
Bonjour, J'ai cherché sur internet un moyen de générer un mot de passe en PHP. Je suis tombé sur ça >> http://www.it-connect.fr/php-generateur-de-...
Programmation: par où commencer?
Salut, je souhaiterai commencer a apprendre a programmer mais je ne sais pas par où commencer. Après m'être renseigné sur le net j'ai constaté que le ...
Problème d'envoi de fichiers par formulaire
Bonjour j'ai un problème avec mon formulaire lorsque j'envoi des vidéos il me dit que toutes les autres variables ne sont pas défini alors que sans ce...
Différentes couleurs pour les cellules d'un tableau
RésoluBonjour, Etant novice en PHP, Je n'arrive pas a mettre une couleur dans la cellule de mon tableau en fonction de son contenu. C'est la ligne qui ...
Ajouter des données dans un datagridview
Bonjour, comment ajouter des donnes dans DataGridview ayant colonne Code et Nom merci !
Execution d'un script tout les jours à une heure donnée
RésoluBonjour je voulais savoir si il était possible de lancer un script php qui s'exécute tout les jours à une heure précise. Genre tous les jours à 23h3...
Message conditionnel
Bonjour, Bonjour, Voila le problème: j'ai créé une base de donnée en access 2003 pour la gestion alimentaire, en un mot la gestion des ventes, ...
Macro pour décaler cellule vers le bas si non vide
Bonjour, Je suis novice concernant la création de macro. Je suis en train de créer une gestion des stocks sur excel et pour cela j'utilise 2 cla...
Aidez moi svp (visual basic 2008)
Bonjour, J'utilise Visual Basic 2008 et j'ai crée DataGridView dans un form et j'ai choisie comme source de donnée une base de donnée de type ac...
Datagridview rajouter des lignes (vb)
Bonjour ! voila j'ai crée un petit programme en vb avec un tableau ! problème je ne sais pas rajouter des lignes ni mettre des mots dans le listbox ...
Disponibilité au domaine de la chaux
Bonjour, merci de bien vouloir me donner les dates de disponibilité pour le Domaine de la Chaux en Cantal (St martin-Valmeroux) pour juin 2015 ...