Python, carré et cubique
Fermé
ProgJo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2015
-
29 avril 2015 à 16:43
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 30 avril 2015 à 13:51
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 30 avril 2015 à 13:51
Bonjour,
Je dois construire un programme qui demande a l'utilisateur d'entrer un nombre, et de ce nombre je dois valider s'il est cubique et carré. J'ai quelques difficultés à l'écrire car, malgrès les commandes SQRT() ainsi que MATH.POW(x, 1.0/3) qui me rendent le carré ou cube du nombre , je ne sais comment valider pour dire si le nombre est carré et cubique ... il me manquerait la validation et je ne suis pas capable de la faire, je ne trouve pas asser de documentation.
Merci
Je dois construire un programme qui demande a l'utilisateur d'entrer un nombre, et de ce nombre je dois valider s'il est cubique et carré. J'ai quelques difficultés à l'écrire car, malgrès les commandes SQRT() ainsi que MATH.POW(x, 1.0/3) qui me rendent le carré ou cube du nombre , je ne sais comment valider pour dire si le nombre est carré et cubique ... il me manquerait la validation et je ne suis pas capable de la faire, je ne trouve pas asser de documentation.
Merci
A voir également:
- Mettre au cube sur python
- Nombre cubique python - Meilleures réponses
- Au carré python - Meilleures réponses
- Metre cube sur clavier ✓ - Forum Word
- Symbole des mètre cubes ✓ - Forum Word
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l - Forum Python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Insérer un exposant (mètre carré cube) ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
5 réponses
Utilisateur anonyme
29 avril 2015 à 19:56
29 avril 2015 à 19:56
Salut,
Un nombre est carré si ça racine carré est entière ? De même pour cubique ?
Un nombre est carré si ça racine carré est entière ? De même pour cubique ?
30 avril 2015 à 01:29