Afficher champs au clic d'un bouton
MrHip7
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
MrHip7 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MrHip7 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde! :)
Alors voila je voudrais vous poser une petite question..
J'ai des champs php de formulaire que je voudrais afficher au clic sur un bouton.
J'ai mis ces champs en style="display:none", pour ne pas qu'il soit visible.
J'ai créer le dit bouton, avec un onclick="addchamp()", qui appel donc ma fonction addchamp..
Le soucis est que ma fonction s'execute a un premier clic, mais qu'ensuite, elle ne fonctionne plus:
le champs "reponse 3" s'affiche avec sa zone de text, mais pas les autres (au clics suivant)
pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas dans ma fonction?
Je vous remercie d'avance
greg
Alors voila je voudrais vous poser une petite question..
J'ai des champs php de formulaire que je voudrais afficher au clic sur un bouton.
J'ai mis ces champs en style="display:none", pour ne pas qu'il soit visible.
J'ai créer le dit bouton, avec un onclick="addchamp()", qui appel donc ma fonction addchamp..
Le soucis est que ma fonction s'execute a un premier clic, mais qu'ensuite, elle ne fonctionne plus:
le champs "reponse 3" s'affiche avec sa zone de text, mais pas les autres (au clics suivant)
pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas dans ma fonction?
<label for="rep3" class="float" style="display: none" id="lrep3">Reponse 3:</label><TEXTAREA style="display: none" name="trep3" id="trep3" rows=2 COLS=30></TEXTAREA></br> <label for="rep4" class="float" style="display: none" id="lrep4">Reponse 4:</label><TEXTAREA style="display: none" name="trep4" id="trep4" rows=2 COLS=30></TEXTAREA></br> <label for="rep5" class="float" style="display: none" id="lrep5">Reponse 5:</label><TEXTAREA style="display: none" name="trep5" id="trep5" rows=2 COLS=30></TEXTAREA></br> <label for="rep6" class="float" style="display: none" id="lrep6">Reponse 6:</label><TEXTAREA style="display: none" name="trep6" id="trep6" rows=2 COLS=30></TEXTAREA></br> <label for="rep7" class="float" style="display: none" id="lrep7">Reponse 7:</label><TEXTAREA style="display: none" name="trep7" id="trep7" rows=2 COLS=30></TEXTAREA></br> <label for="rep8" class="float" style="display: none" id="lrep8">Reponse 8:</label><TEXTAREA style="display: none" name="trep8" id="trep8" rows=2 COLS=30></TEXTAREA></br> <input type="button" id="addbut" name="addbut" onclick="addchamp()" value="+">
function addchamp(){ if(document.getElementById("lrep3").style = "display: none"){ document.getElementById("lrep3").style = ""; document.getElementById("trep3").style = ""; } else { if(document.getElementById("lrep3").style = ""){ document.getElementById("lrep4").style = ""; document.getElementById("trep4").style = ""; } else { if(document.getElementById("lrep4").style = ""){ document.getElementById("lrep5").style = ""; document.getElementById("trep5").style = ""; } else { if(document.getElementById("lrep5").style = ""){ document.getElementById("lrep6").style = ""; document.getElementById("trep6").style = ""; } else { if(document.getElementById("lrep6").style = ""){ document.getElementById("lrep7").style = ""; document.getElementById("trep7").style = ""; } else { if(document.getElementById("lrep7").style = ""){ document.getElementById("lrep8").style = ""; document.getElementById("trep8").style = ""; } } } } } } }
Je vous remercie d'avance
greg
A voir également:
- Afficher champs au clic d'un bouton
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Comment faire une capture d'écran sur un samsung sans bouton ? - Guide
- Bouton shift pc - Forum Jeux vidéo
2 réponses
Bonjour,
Cette question concerne du javascript .. pas du PHP.
Je déplace la discussion dans la section appropriée du forum.
Cette question concerne du javascript .. pas du PHP.
Je déplace la discussion dans la section appropriée du forum.
Bonjour,
Ton problème se situe à trois niveaux, lorsque tu fais une condition, un if dans ton cas, tu dois tester la condition, pour ce faire en cas de test d'égalité, il faut utiliser deux =, donc dans ton cas :
if(document.getElementById("lrep3").style == "display:none")
Ensuite il y a un autre problème qui se situe sur ton utilisation de style, tu ne peux pas mettre monelement.style = machin, ça ne fonctionne pas, tu dois définir quelle propriété du style est a tester ...
donc dans ton cas :
if(document.getElementById("lrep3").style.display == "none"){
de plus il y a quelques erreurs de logique sur tes conditions, voici un corrigé fonctionnel de ce que tu désires :
J'espère que ça t'aideras à comprendre, n'hésites pas si tu as un souci de compréhension à demander des précisions.
Cordialement.
Ton problème se situe à trois niveaux, lorsque tu fais une condition, un if dans ton cas, tu dois tester la condition, pour ce faire en cas de test d'égalité, il faut utiliser deux =, donc dans ton cas :
if(document.getElementById("lrep3").style == "display:none")
Ensuite il y a un autre problème qui se situe sur ton utilisation de style, tu ne peux pas mettre monelement.style = machin, ça ne fonctionne pas, tu dois définir quelle propriété du style est a tester ...
donc dans ton cas :
if(document.getElementById("lrep3").style.display == "none"){
de plus il y a quelques erreurs de logique sur tes conditions, voici un corrigé fonctionnel de ce que tu désires :
<script> function addchamp() { var lrep3 = document.getElementById("lrep3").style.display; var lrep4 = document.getElementById("lrep4").style.display; var lrep5 = document.getElementById("lrep5").style.display; var lrep6 = document.getElementById("lrep6").style.display; var lrep7 = document.getElementById("lrep7").style.display; var lrep8 = document.getElementById("lrep8").style.display; if( lrep3 == "none"){ document.getElementById("lrep3").style.display = ""; document.getElementById("trep3").style.display = ""; } else if( lrep3 == "" && lrep4 != ""){ document.getElementById("lrep4").style.display = ""; document.getElementById("trep4").style.display = ""; } else if(lrep4 == "" && lrep5 != ""){ document.getElementById("lrep5").style.display = ""; document.getElementById("trep5").style.display = ""; } else if(lrep5 == "" && lrep6 != ""){ document.getElementById("lrep6").style.display = ""; document.getElementById("trep6").style.display = ""; } else if(lrep6 == "" && lrep7 != ""){ document.getElementById("lrep7").style.display = ""; document.getElementById("trep7").style.display = ""; } else if(lrep7 == "" && lrep8 != ""){ document.getElementById("lrep8").style.display = ""; document.getElementById("trep8").style.display = ""; } } </script>
J'espère que ça t'aideras à comprendre, n'hésites pas si tu as un souci de compréhension à demander des précisions.
Cordialement.
Salut, merci d'avoir rep'!
Au final, j'ai réussi a me debrouiller (plutot pas mal en plus):
Au final, j'ai réussi a me debrouiller (plutot pas mal en plus):
var id=3; function addchamp(){ var ids = id.toString(); var ref='lrep'+ids; var ref2='trep'+ids; if(document.getElementById(ref).style = "display: none"){ document.getElementById(ref).style = ""; document.getElementById(ref2).style = ""; document.getElementById(ref2).required =true; } id++; if(id>8){ document.getElementById("addbut").style = "display: none"; } }