Création de logiciel comme siri en vb.net

Fermé
polysore Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 22:36
NHenry Messages postés 15173 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 29 avril 2015 à 23:50
Bonjour, je me demandé si il était possible de créé un logiciel qui entend ma voix et fais ce que je lui dit comme siri je programme en vb.net avec visual basic 2010 et je debrouille merci pour vos réponse .
A voir également:

1 réponse

NHenry Messages postés 15173 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 350
29 avril 2015 à 23:50
Bonsoir,

si tu ne fais que te "débrouiller" en VB.NET, je ne pense pas que cela soit de ton niveau.

Le principe de base est de capter le son du microphone et de le traiter avec des algorithmes complexes de traitement du signal pour en extraire des phonèmes, ceux-ci doivent ensuite être mis en relation entre eux et lié à un dictionnaire afin de retranscrire au mieux les mots et les phrases et cela en prenant compte les différentes langues et prononciations possibles.

Par exemple, comment écrire "ver" ?
vers, vert, verre, ver ?

ou encore comment éviter d'écrire "un nez cureuil" (au pluriel, "des nez curieux" :) ) à la place de "un écureuil" ?

Ce travail nécessite une connaissance avancée dans la manipulation du traitement du signal, d'algorithmie et d'optimisation qui ne sont pas vraiment )à la portée d'un débutant.

De plus, au vu des éléments complexes à mettre en place, le choix d'un langage de haut niveau (Java, *.NET, ...) n'est pas vraiment conseillé, si l'on recherche un minimum de performance.
0