Créer une barre de recherche sur son site
fredek
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
VlkPr3s Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
VlkPr3s Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question certainement simple mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur les différents sites de tuto.
Je programme en PHP et je voudrais inclure sur mon site une barre de recherche avec mot clé et genre.
Exemple:
Genre de mots clés : réalisateur ou acteur et ensuite un "search" pour que le visiteur saisisse le nom et hop, si référence, ça remonte.
Pouvez vous m'aider?
J'ai une question certainement simple mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur les différents sites de tuto.
Je programme en PHP et je voudrais inclure sur mon site une barre de recherche avec mot clé et genre.
Exemple:
Genre de mots clés : réalisateur ou acteur et ensuite un "search" pour que le visiteur saisisse le nom et hop, si référence, ça remonte.
Pouvez vous m'aider?
A voir également:
- Créer une barre de recherche sur son site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
Salut,
La barre de recherche en tant que telle n'est pas difficile à implémenter.
La difficulté va se posé au niveau de la recherche par mot clé. Cette recherche s'appelle, la recherche par tag.
Je ne vais bien sur pas faire le travail à ta place. Je suis passé par ton étape avant et à force de chercher, j'ai trouver une classe pur php que j'ai modifié pour permettre cette gestion du mot clé.
en ce qui concerne la recherche en tant que telle:
je te fais même don du "placeholder" qui permet d'écrire en fond quelque chose.
La barre de recherche en tant que telle n'est pas difficile à implémenter.
La difficulté va se posé au niveau de la recherche par mot clé. Cette recherche s'appelle, la recherche par tag.
Je ne vais bien sur pas faire le travail à ta place. Je suis passé par ton étape avant et à force de chercher, j'ai trouver une classe pur php que j'ai modifié pour permettre cette gestion du mot clé.
en ce qui concerne la recherche en tant que telle:
je te fais même don du "placeholder" qui permet d'écrire en fond quelque chose.
<form action="recherche.php" method="post" class="login">
<input type="text" name="mot" placeholder="Entrez votre recherche">
<input type="submit" name="submit" value="Rechercher">
</form>
Pour le tag, il faut passer par MySQL?
et surtout merci pour ta réponse :)