QT 5.4 / Qml : créer un élément avec un bouton
Résolu
Chihaya
Messages postés
144
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Chihaya Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chihaya Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai besoin de pouvoir créer à l'aide de boutons des rectangles (clique = rectangle crée et affiché) mais je n'y arrive pas. J'ai ma classe main avec une Action :
j'ai essayé :
Quelqu'un à une idée?
J'utilise Qt 5.4 Enterprise sous windows 7
Merci
j'ai besoin de pouvoir créer à l'aide de boutons des rectangles (clique = rectangle crée et affiché) mais je n'y arrive pas. J'ai ma classe main avec une Action :
Action {et mon bouton :
id: systemAction
iconSource: "images/settings.png"
iconName: "view_setting"
text: qsTr( "System")
}
Button {et j'aimerai qu'un clique sur le bouton crée une instance SystemPage (c'est un rectangle)
id:btnSys
Layout.fillWidth: true
action: systemAction
style:buttonStyle
}
j'ai essayé :
Action {Mais ça n'a rien donné.
id: systemAction
iconSource: "images/settings.png"
iconName: "view_setting"
text: qsTr( "System")
onTrigered : SystemPage{}
}
Quelqu'un à une idée?
J'utilise Qt 5.4 Enterprise sous windows 7
Merci
A voir également:
- QT 5.4 / Qml : créer un élément avec un bouton
- Qt sdk - Télécharger - Langages
- Qt web - Télécharger - Navigateurs
- Qt tab bar - Télécharger - Personnalisation
- Interrogation qt ✓ - Forum Programmation
- Qt linux ✓ - Forum Ubuntu
1 réponse
Bon j'ai fini par trouver comment faire, pour ceux que ça intéresse je mets la solution :3
Finalement je code l'évent directement dans le bouton, pas dans l'action.
Voilou
Finalement je code l'évent directement dans le bouton, pas dans l'action.
Button {
id:btnSys
Layout.fillWidth: true
style:buttonStyle
iconSource: "images/settings.png"
iconName: "view_setting"
text: qsTr( "System")
style:buttonStyle
onClicked:
{
mainPage.children="" //Vide la main page (ça supprime tous les children)
var component;
var sprite;
component = Qt.createComponent("SystemPage.qml");
sprite = component.createObject(mainPage, {"x": 0, "y": 0});
}
}
Voilou