Probleme liste java

Résolu
khalous91 -  
khalous91 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello
alors mon problème, c'est que je dois créer deux listes donc a et b.
list a = etude, SIT, h-sylda, logname, horodate
list b = GTO, IMINetendue, nominal, m343656, 150427_103358

et quand je donne a au programme il doit me ressortir b. par exemple je donne SIT il me donne IMINetendue.
Comment puis-je faire mes amis?
A voir également:

1 réponse

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

salut

je pense pas que les listes soient la bonne structure de données à utiliser pour cette situation. je te conseille d'utiliser un dictionnaire (hashmap) avec le couple clé/valeurs
0
khalous91

Merci toto c'est ce que j'ai fais mais bon je suis bloquer au niveau de mon code :/

j'ai mon fichier xml :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<parametters>
<value name ="etude">
"GTO"
</value>
<value name ="SIT">
"IMINetendue"
</value>
<value name ="h_sylda">
"nominal"
</value>
<value name ="logname">
"m343656"
</value>
<value name ="horodate">
"150427_103358"
</value>
</parametters>

et puis a partir de là comme je t'ai dit au dessus en donnant a ( etude par ex) je dois récupérer b => GTO.

mon code :

import java.util.ArrayList;
import java.util.HashMap;
import java.util.Map;

import javax.lang.model.element.Element;

public class Classement {
String a = "etude";
String b = "GTO";
/* Attribut */

private static final Map<String, String> mescorrespondances;
static
{
mescorrespondances = new HashMap<String, String>();
}

/* Mes méthodes */

/**
  • Elle me trouve b quand je lui donne a */ public static void Find(){ } /** * elle met à jour mon attribut en fonction des données du fichier xml */ public static void Open(){ } /** * elle met à jour mon attribut en fonction des couples que je veux avoir * par exemple etude => GTO ; SIT => IMINetendue */ public static Append(){ } /* Les constructeurs */ // 1er constructeur public Classement() { this.mescorrespondances = new HashMap<String, String>(); } // 2eme constructeur public Classement(String filename) { this.mescorrespondances = new HashMap<String, String>(); } }

Je dois peut être utilisé des getter et setter ...
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

non justement, pas de get et de set avec une hashmap. tu donnes en paramètre dans ta hashmap la clé (c'est à dire a) et il te fournit sa ou ses valeurs (b)

private HashMap<String, String> monDico;

monDico=new HashMap();

//tu ajoutes les éléments dans ton dico (couple clé/valeurs) au fur et à mesure que tu parses ton xml
monDico.add("etude","GTO");
// "etude" c'est la clé, "GTO" la valeur

System.out.println(monDico.get("etude")); 
//affiche "GTO"

la doc de la hashmap : https://docs.oracle.com/javase/8/docs/api/java/util/HashMap.html
0
khalous91 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord , merci Toto ;)
0