Macro qui contrôle l'ordinateur

Fermé
yannmusic - 30 avril 2015 à 15:50
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 30 avril 2015 à 16:31
Bonjour,

Je suis curieux de savoir, est-ce que cela existe ou est ce que ce serait possible! que cela existe....

Une macro qui peut s'enregistrer, non pas seulement dans un programme en particulier exemple (enregistrer macro dans excel) mais plutôt une macro qui peut être enregistrer à partir de windows, n'importe quel fenêtre...

Exemple, j'ai une liste de 500 fichiers différent et je dois

--> Ouvrir le fichier
--> Cliquer sur fichier en haut a gauche
--> Cliquer sur enregistrer sous
--> Cliquer sur type de fichier
--> Modifier le type de fichier pour .dwg
--> Cliquer sur enregistrer

ET on recommence la boucle pour 500 fichiers (EXEMPLE)

Mais si j'aurais une macro qui pourrait enregistrer une suite de clique logique avec un emplacement définit dans le ''quadrillage'' de mon écran.

Je clique sur le fichier dans ma liste des 500, et ensuite je clique sur le bouton (MACRO) et boum! tout ce fait automatiquement, ensuite je clique sur le deuxième fichier ensuite sur le bouton de la MACRO.

Je suis trop rêveur??

Merci de me répondre :)



A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
30 avril 2015 à 15:56
Bonjour,

Ce que vous cherchez s'apparente, si je ne me trompe, à un script. Vous pouvez réaliser cela sans souci en langage vbscript (par exemple).
Le plus simple étant que tous vos fichiers à modifier soient dans un même répertoire.
La démarche serait alors, sans les ouvrir :
1- permettre le choix du répertoire par l'utilisateur
2- boucler sur tous les fichiers de ce répertoire
2 bis - Optionnellement, faire un ou plusieurs tests pour vérifier certaines choses (extension du fichier, nom, etc...)
3- changer l'extension de ce fichier
4- passer au fichier suivant.

Cela s'exécute très facilement.
Après reste à en apprendre le langage...

C'est également faisable en VBA pour Excel par exemple.
0
En fait, tu as totalement raison, pour un type d'opération, cela fonctionnerait très bien, mais dans mon cas, je dois cocher certaines options donc ce serait plus complexe mais!

mon idée.... si la macro ne tenait compte de rien dans l'écran...
Si la macro ferait seulement contrôler le curseur de la souris et cliquer...

En fait la macro enregistrerait seulement les clique de souris aux emplacement que j'ai cliqué dans l'écran, peut importe le dossier, programme etc, qui est ouvert.

Tu vois le 'genre'? :P
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743 > yannmusic
30 avril 2015 à 16:15
Si c'est pour piloter des fichiers autocad, sachez que ce logiciel admet le langage VBA. Il est donc possible d'automatiser certaines (voire toutes) tâches que vous faites habituellement manuellement.
Faire bouger la souris et cliquer à certains endroits voulus n'est pas utile.

Par exemple :
--> Ouvrir le fichier
--> Cliquer sur fichier en haut a gauche
--> Cliquer sur enregistrer sous
--> Cliquer sur type de fichier
--> Modifier le type de fichier pour .dwg
--> Cliquer sur enregistrer
reviens, en langage vba à :
--> exécuter la méthode Open
--> exécuter la méthode SaveAs avec comme paramètres le chemin, le nom et la nouvelle extension du fichier.

A voir, par exemple
0
En fait c'était pour solidworks! j'ai trouvé! cela s'appelle un Enregistreur de Souris, il enregistre les clique et ou les déplacement de la souris et ce peut importe le logiciel qu'on utilise, merci à tous
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743 > yannmusic
30 avril 2015 à 16:31
Solidworks admet aussi la programmation VBA.
C'est certainement plus sur qu'un logiciel qui enregistre les mouvements de souris.
Pense à :
- changement d'écran
- changement de résolution de l'écran
- ouverture du fichier en mode resize un peu plus petit
etc...
Mais bon, c'est toi le chef.
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
30 avril 2015 à 16:20
0