Détermination de moyenne dans une plage de données

Fermé
D277 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 14 avril 2015 à 18:21
D277 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 30 avril 2015 à 10:46
Bonjour à tous,

Dans le cas d'une étude à grande échelle, j'ai demandé une extraction de plusieurs résultats concernant un certain nombre d'Essais. :
https://www.cjoint.com/c/EDosIJs6Xhu
Pour chaque Essais, il existe un nombre variable de Tests, pouvant aller de 1 à 7.
Pour chaque test, 8 paramètres sont relevés.
Le problème est la présence de contre essais, de moyennes en résultant et du "tri" aléatoire des Tests. Je m'explique, prenons, un essai où il y a un test 1 / 2 / 3. L
Le Test 2 peut très bien être le CE du test 1 et donc le test 3 la moyenne de ces 2 tests.
Le fichier est mis en forme de façon à ce que chaque Test soit l'un en-dessous de l'autre avec en première colonne le nom de l'Essai. (Un grand merci à ccm81 pour ses macros de mise en forme)
Ma question étant est-ce qu'il est possible par macro de faire calculer les différentes possibilités de moyenne (sur un seul paramètre) pour chaque essai, ce qui veut dire calculer si on reprend le premier exemple : est-ce que Para 1 + Para 2 / 2 = Para 3. Est-ce que Para 2 + Para 3/2 = Para 1 ; etc..... ?

Bonne soirée

D277

1 réponse

eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
15 avril 2015 à 22:39
Bonjour,

pourrait être possible mais vu que tes nombres ont été arrondis difficile d'avoir 100% de réussite.

Et pas besoin de tester toutes possibilités. Vu que la moyenne ne change pas la moyenne tu fais la moyenne de toutes les valeurs.
Moyenne(30.1+30.8+29.4)=30.1, elle est donc en 1ère position.

Mais tes moyennes ont l'air d'être toujours sur la 1ère ligne. C'est quoi le problème ?
De plus tu ne dis pas quoi faire de la réponse...

eric
0
D277 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 10:46
Bonjour,

Excuse moi de ne répondre que maintenant...
J'ai finalement demandé une autre extraction de données, différente de la première, ce qui va me demander quelques adaptations. Mais le +, est la non présence de ces moyennes.

J'ai essayé de régler le problème de celles-ci, mais le problème étant que le nombre de tests par essais varie sans cesse. Donc par formule impossible, par macro, je pense aussi.
Je vais essayer de me débrouiller avec cette seconde extraction de données, en espérant que j'arrive à m'en sortir.
Désolé de t'avoir fait attendre.

Bonne journée

D277
0