Incompabilité de type vba
Résolu
bithack
Messages postés
129
Membre
Dernière intervention
-
bithack Messages postés 129 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bithack Messages postés 129 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Incompabilité de type vba
- Clear type - Guide
- Type de ram - Guide
- Comment changer le type de fichier - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Faiblesse type spectre ✓ - Forum Jeux vidéo
4 réponses
Bonjour, VBA c'est pas ma spécialité, mais il me semble que pour ces 2 lignes
y est un recordset, donc forcément ça ne se compare pas avec un int.
Soit tu extrais un champ de ce recordet qui représente un int, soit tu regarde une propriété de ce recordset (le nombre d'enregistrement par exemple).
Set y = db.OpenRecordset(sSQL1) If y = 1 Then
y est un recordset, donc forcément ça ne se compare pas avec un int.
Soit tu extrais un champ de ce recordet qui représente un int, soit tu regarde une propriété de ce recordset (le nombre d'enregistrement par exemple).
re, mon problème n'est pas résolu :/ jai modfier certaine chose mais rien à faire :/ voici le nouveau code
merci par avance
Sub sortieRun() Dim jour As String Dim db As Database Dim sSQL0 As String Dim sSQL1 As String Dim sSQL2 As String Dim sSQL3 As String Dim flag As DAO.Recordset Dim x As DAO.Recordset Dim run As DAO.Recordset Dim typerun As DAO.Recordset Dim rstest As DAO.Recordset 'i = 1 jour = date MsgBox jour ' affiche la date du jour Set db = CurrentDb Set rstest = db.OpenRecordset("test") sSQL0 = "select date_resil, run FROM Dossier;" Set flag = db.OpenRecordset(sSQL0) With rstest .Edit .Fields("date_resil") = flag.Fields("date_resil") .Fields("run") = flag.Fields("run") .Update End With sSQL1 = "SELECT run FROM test;" Set run = db.OpenRecordset(sSQL1) sSQL3 = "SELECT typerun FROM calendrier" Set typerun = db.OpenRecordset(sSQL3) If run = typerun Then sSQL2 = "select run1 from calendrier;" Set x = db.OpenRecordset(sSQL2) If x < flag Then .Edit .Fields("okko") = ok .Update ElseIf x > flag Then .Edit .Fields("okko") = ko .Update End If End Sub
merci par avance
Salut,
Ma réponse ne t'empêche pas de répondre à Whismeril (salut!) ci-dessus.
Il te manques un End If dans cette partie :
Je ne l'ajoute pas (voir commentaire) car je ne sais pas ou tu le souhaites...
Conseil : incrémente correctement ton code.
🎼 Cordialement,
Franck 🎶
Ma réponse ne t'empêche pas de répondre à Whismeril (salut!) ci-dessus.
Il te manques un End If dans cette partie :
If run = typerun Then sSQL2 = "select run1 from calendrier;" Set x = db.OpenRecordset(sSQL2) If x < flag Then .Edit .Fields("okko") = ok .Update ElseIf x > flag Then .Edit .Fields("okko") = ko .Update 'End If 'peut être ICI End If
Je ne l'ajoute pas (voir commentaire) car je ne sais pas ou tu le souhaites...
Conseil : incrémente correctement ton code.
🎼 Cordialement,
Franck 🎶
merci de ton aide !!!!
a bientot :)