[RESOLU] Aide jonction entre 2 tables

Résolu/Fermé
Hacker?! Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - Modifié par Hacker?! le 4/05/2015 à 16:58
Yuh12 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 5 mai 2015 à 01:52
Bonjour à tous :-)
Etant étudiant en info, je me suis lancé un défi, coder un site de rencontre très simple !
Mais je suis bloqué sur une jonction, je n'arrive pas à faire ce que je veux avec ma requête.

Table 1 (nom : users)
Table 2 (nom : relationship)
Mon problème :
Je voudrais que quand je "(dis)like" un profile (clic sur bouton (dis)like), non seulement une ligne s'ajoute a ma Table2 mais que en plus au rafraichissement de ma page, la personne likée ou dislikée n'apparaissent plus.
Or, je n'ai que la premiere etape, il me manque plus qu'à faire disparaitre la personne au chargement de la page.

Voici ma requête:
$req = $bdd->prepare('SELECT users.id, users.username, users.email, users.avatar, relationship.owner_id, relationship.target_id FROM users INNER JOIN relationship ON users.id = relationship.owner_id WHERE users.id = ? GROUP BY users.id LIMIT '. $offset .', '. $max_result);
   $req->execute(array($_SESSION['user_id']));

($offset et $max_result sont la pour mon systeme de page, $_SESSION['user_id'] est l'id de l'utilisateur logged)

Je sais pas si j'ai oublié quelque chose, dites le moi.

Merci d'avance ! Bonne journée à tous :-)
A voir également:

1 réponse

Yuh12 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 24
Modifié par Yuh12 le 5/05/2015 à 01:55
Si j'ai bien compris il te faut donc tout les id de users SAUF ceux qui sont aussi dans la table relationship.
Je te propose donc quelque chose du style :
	$requete="	
	SELECT u.id, u.username, u.email, u.avatar
	FROM users as u
	WHERE u.id != (	
		SELECT u.id
		FROM users as u
		INNER JOIN relationship as r
		ON u.id = r.owner_id )
	GROUP BY u.id LIMIT ".$offset.",".$max_result;
0