Histogramme

Résolu/Fermé
wiwi1989 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - Modifié par jordane45 le 4/05/2015 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2015 à 14:14
bonjour tout le monde j'ai un problème concernant le code ci dessous pouvez vous m'aidez svp ligne 3 et 4

"Warning: require_once(jpgraph/C:\Program Files\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\wiwi\Image_Graph-0.8.0): failed to open stream: Invalid argument in C:\Program Files\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\wiwi\gg.php on line 3"

"Fatal error: require_once(): Failed opening required 'jpgraph/C:\Program Files\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\wiwi\Image_Graph-0.8.0' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\Program Files\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\wiwi\gg.php on line 3"

voila mon code et merci
<?php // content="text/plain; charset=utf-8"
require_once ('jpgraph/C:\Program Files\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\wiwi\Image_Graph-0.8.0');
require_once ('jpgraph/jpgraph_bar.php');


$donnees = array(12,23,9,58,23,26,57,48,12);

$largeur = 250;
$hauteur = 200;

// Initialisation du graphique
$graphe = new Graph($largeur, $hauteur);
// Echelle lineaire ('lin') en ordonnee et pas de valeur en abscisse ('text')
// Valeurs min et max seront determinees automatiquement
$graphe->setScale("textlin");

// Creation de l'histogramme
$histo = new BarPlot($donnees);
// Ajout de l'histogramme au graphique
$graphe->add($histo);

// Ajout du titre du graphique
$graphe->title->set("Histogramme");

// Affichage du graphique
$graphe->stroke();
?>



EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mai 2015 à 14:14
C'est juste que le lien dans le require_once n'est pas bon, apache ne peut pas comprendre ça: jpgraph/C:\Program Files\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\wiwi\Image_Graph-0.8.0

Donc met le lien relatif par rapport à ta page PHP vers ce fichier.
0