Protéger l'envirenement de l'application

nono_berber Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pk -
Bonjour tout le monde,
j'ai créer une application avec codeigniter (PHP)
Mais le client a été imposée d'installer application chez son PC
ma question est comment protéger mon code source ?
merci

2 réponses

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut, par "application sur son PC", tu entends un client (léger ou lourd)?
Pour protéger son code source, ça dépend dans quel langage il est écrit... En C/C++, retirer les infos de débug aide. En Java ou langage .NET (C#, VB.NET, ...), il faut obfusquer le JAR/EXE.
0
nono_berber Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'application créer en PHP
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223 > nono_berber Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si c'est en PHP, alors le client n'a rien a installer... Ou du moins tu as fait les choses dans le mauvais sens.
Il est possible d'obfusquer le code PHP, mais comme en principe il ne s'exécute que sur ton serveur et qu'on ne peut en théorie pas voir la source (théorie car toute faille menant au système de fichier infirmera ce que je dis), c'est inutile.
0
nono_berber Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le problème que l'application doit installer dans un serveur local de client :s
0
pk

Vous pouvez tester https://github.com/pk-fr/yakpro-po
0