Les discussions
Erreur adodc incompatibilté entre le pilote et l'application
RésoluBonjour, voilà j'ai dejà programmer une application en VB6.0 sur un système d'exploitation 32 bits et maintenant j'ai changer de pc avec le systèm...
Plantage excel, nombre de calcul trop important ?
Bonjour, J'ai un soucis avec mon programme, j'essaie de faire un tri des doublons à partir d'une base de donnée (on va dire tableau1) vers le tabl...
Calculer un angles
Bonjour, je voulais savoir comment calculer 128,4gon en degrés,minutes,secondes Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Programmation sous flowcode v4
Bonjour, bonsoir, je suis nouveau sur le forum donc je remercie d'avance ceux qui vont lire et essayer de répondre à ma question. Donc voilà, je suis...
Comment créer une version mobile de son site ?
RésoluSalut, Je cherche quelqu'un pour me dire comment créer une version mobile de son site car le mien n'est pas du tout adapté (http://whiite.tk/2.0), ...
Vba copier des infos d'un tableau à un autre avec condition
Bonjour tout le monde, Je suis débutant sur VBA et ai quelques problème pour mettre en place ma macro. Mon objectif : J'ai un premier onglet ave...
Problème résolution équation sous matlab
Bonjour Je désire savoir s'il y a une fonction sous Matlab permettant de résoudre l'équation suivante : J'ai une variable "w" connue telle que : w ...
Problème regex + array_keys
RésoluBonjour, j'ai un petit souci en PHP. Voici mon code, j'explique après : $pre_lexique = ""; $span = ""; $post_lexique = ""; $lexique = array ( '...
T-variable inattendu
bonjour, Je viens de créer un formulaire qui permet depuis une page web d'envoyer une photo sur mon serveur, j'ai aussi écrit le php qui permet de ré...
Mettre une variable js dans un post php
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de mettre une variable js dans un post php puis de récuperer ma var dans une autre page.. Merci d'ava...
Problème de boucle for, programme qui plante avant la fin
Bonjour, Lorsque je lance mon script celui plante l'espace mémoire utilisé est de 7go de ram, j'ai essayé de mettre un doevents associé à un sleep...
Requete sql
Résoluslt en cherchant sur le web je suis tombee sur une requete sql : SELECT COUNT(*) AS nbr_doublon, num, nom, prenom, date_naiss, lieu_naiss, adr...
Encodage tifinagh
Bonjour, s'il vous plais, donnez moi l'encodage pour écrire en tifinagh dans un fichier XML!
Pygame installer
Bonjour, salut jai un os et 64bits et python 3.2 jaimerai donc installer pygame mais je trouve pas la bonne version pour mon win7 . aidez moi stp ...
[java] jradiobutton
bonjour!! j'ai un petit soucis avec mes JRadioButton dont les labels sont issus d'une requete. je n'arrive pas à recuperer ces labels.. voici mo...
Convertir decimal vers binaire
Slt tt le monde,comment je peux convertir un nombre decimal 19.5 vers binaire ?
Manipulation des chaînes de caractères
Bonjour, je suis en train de programmer le jeu du mot le plus long et je suis en train de créer les fonctions "liste_mots_valides(donne)" et "test...
Fonction reset
Bonjour, alors voila j'ai fais un code en python pour une raspberry et avec la fonction de gpio voici mon code #!/usr/bin/env python# -*- coding: ...
Voix sur android
Résolusalut est ce qu' il y a une possibilité sous androïde pour clicker sur un bouton et recevoir un voix. si oui ------donnez moi un exemple!
Html
Bonjour, je voulai votre aide, j'ai fait un formulaire en html et j voulai que le message saisie par l'utilisateur et dès que qu'il click sur envoye...
Problème d'envoi mail lors de l'inscription sur wordpress.
RésoluBonjour, aidez-moi svp j'ai réalisé un site web avec wordpress et je l'ai hébergé sur l'hébergeur gratuit Hostinger tout marche à merveille sauf lors ...
Authentification ne répond pas
salut je suis encore une débutante en Android et j'essaye de faire une simple authentification mais l'orsque j'appuie sur le bouton de connexion dans ...
Ajouter un son sur android
Bonjour, Salut mes amis, je voudrais intégrer du son a mon application androïde, j'ai fait beaucoup de recherche sur net et sur des tutoriel mais p...
Des erreurs...
Bonjour, J'ai réalisé un jeu de Pendu 1 ou 2 joueurs avec un menu. Mais j'ai des erreurs qui m'empêchent de le faire fonctionner. J'ai besoin d'aid...
Chercher élément dans une textbox et remplacer ligne complète
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment accomplir ces tâches dans une textbox : - Trouver ligne contenant un certain mot - Remplacer tout le cont...
Processing: mes images n'apparaissent pas
bonjour a tous, je voudrais créer un mini jeu, je dois donc mettre en place une animation pour que le personnage marche, en fait, une succession d'im...
Dans excel
Si une cellule A1 contient une date de la forme jj/mm/aaaa je veux mettre jj dans B1 mm dans C1 et aaaa dans D1; c'est facile sans macro quand A1 cont...
Les tours de hanoi
Fermébonjour :) vous pouvez m'aider à faire le programme en C des tours de Hanoi (( affichage se forme d'une matrice )) , c'est très urgent :'( merc...
Pair impair deux piles p1 p2
bonjour, j'ai un ex que j'ai traité mais je sais pas qu'il est vrais ou non et je ne sais comment la fonction mains etre ex: on se donne deux piles...
Decodage de la trame ax25 à l'aide de matlab
Bonjour à tous sur quel site je peux trouver un algorithme de décodage de la trame AX25? je dois coder ça sur Matlab.
Simuler l'appui d'une touche clavier builder
RésoluBonjour a tous, je voudrais savoir comment je pourrais simuler l'appui sur une touche de mon clavier. mise en contexte : lors d'un événement quelcon...
Compter les nombres de lignes identiques en vba excel
RésoluJ'avoue que je suis encore un profane en matières de programmation vba puisque ça fait depuis peu que je la pratique. Mon problème c'est que j'ai une ...
Conversion octale vers decimal
RésoluSlt tt le monde, j'ai un prb de conventir un nombre octale 23.4 vers decimal,j'ai fait l'operation et j'ai trouvé 18.5 mais en calculatrice je trouve ...
Formulaire
RésoluBonjour, Pour commencer je m'excuse d'avance sur le code que je vais faire suivre. Je suis complètement novice et tente de travailler avec kompoze...
Effectuer un évènement click souris à la place de l'utilisateur
RésoluBonjour, Je voudrai savoir s'il existe en java des methodes qui permettent d'effectuer un click souris. De telle façon que lorsque j'appelle cette m...
Nesc
salam , j'ai un pbm avec la programmation en nesc ( tinyos ) , je veux envoyer un tableau , l'envoie du tableau marche bien mais le pbm c au niveau d...
[java] url de fichier
Bonjour, Je voulais simplement savoir comment mettre le chemin pour un fichier qui se situe dans mon package ressources dans la fonction URL en java ...
[batch] trouver puis déplacer fichier
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre, je cherche à trouver un fichier (que j'aurais fait télécharger juste avant) puis de déplacer ledit fichier. J'ai c...
Suppression,ajout et affichage dans une liste chainée
Bonjour, s'il vous plait je voudrais qu'on me corrige cet exo j'ai pas pu le faire ... Ecrire un programme en c++ qui permet de gestion d'une liste c...
Besoin d'aide au plus vite sur python!
Bonjour En faite je dois rendre un projet avec ma spécialité ISN, je suis en terminal S. Notre projet est de crée le jeu du pendu sur python, alors v...
Réduction
Bonjour, slt tt le monde, c'est un SOS! comment je réduise l'espace de recherche dans une matrice de n lignes et m colonnes?????. aidez moi SVP. ...
Erreur php eregi / preg_replace - help me !
Bonjour, J'ai un problème sur un formulaire en PHP. Voici le récapitulatif : Code initital : // Formatage des entrées ...
Code source android
Bonjour, alors moi je cherche le code source d'une application Android,l'application permet la reconnaissance de l'écriture manuscrite arabe (inpu...
Urgent jai besoin d'aide
Bonjour, bjr je dois réaliser une application qui permettra de gerer les ordinateurs et les imprimante d'une entreprise je souhaite avoir vos sugg...
Problème config sendmail wamp
Bonjour, J'ai voulu créer une formulaire d'inscription et ajouter à celui-ci une fonction mail() qui permettrai d'envoyer un mail de confirmation ...
Vba boucle copie/colle
RésoluBonjour ! Alors voilà j'ai une question car je galère pas mal! Mon problème est que j'ai 3 Onglets, Sur l'onglet Num°3 je dois vérifier si la valeu...
J'ai besoin d'aide pour le jeu du pendu sur python
Bonsoir, j'ai un problème je ne comprend pas pourquoi mon programme ne marche pas .. Je vous le met ci-joint: # Le jeu du pendu par Thibault, Marie ...
Javascript qui bug ?
Salut à tous, j'ai commencer a apprendre le javascript, j'en suis au function et le site sur lequel j'apprend me dit que ma syntaxe et fausse et j...
Projet jeu de question
voila mon projet je suis coincé dans les classes surtout la classe listequestion et les phases merci d'avance ,j'ai besoin d'aide le plutot possible...
Comparer une fichier par rapport a une base de donnée
Bonjour, je veux comparer le contenu d'un fichier par rapport a une base de donnée en php. c'est a dire je met dans une table un ensemble des phrases...