Les discussions
Fonction ubound, valeur incorrecte
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec la fonction Ubound. Quand je l'utilise, j'obtiens une erreur disant que ma selection est invalide, or je ne comprends...
Liste aléatoire
RésoluBonjour, Je cherche a créer sous forme d'une colonne une liste de groupe tirés aléatoirement. Je donne un chiffre à chaque groupe: 5 9 7 2 ...
L'interface grampique swing
Bonjour, j'ai un problème d'association d'une action à un élément de menu "ouvrir" pour ouvrir un fichier .txt qui se trouve dans le bureau via ...
Supprimer et coller des info d'un autre fichier
Bonjour, Je souhaiterais créer une macro qui me permet de supprimer l'intégralité de 2 fichiers excels et d'y coller des données de 2 fichiers exc...
Comment envoyer sms a partir de mon softphon x-lite via asterisk
RésoluBonjour, je suis actuellement en stage de memoire, et je voudrais comprendre comment on fait pour activer la fonction SMS du softphone X-Lite, j'ai ...
Systeme d'avatar
bonjour a tous :) Voila je voudrais savoir si il est possible de modifier le chemin cible d'un input type files. Je m'explique je souhaiterais m...
Formulaire avec boutons(suivant et précédent)
Bonsoir, j'ai une table nommé employe(id, nom, prenom, tel) et je voudrais afficher dans un formulaire le nom, le prénom et le numéro de téléphone d'u...
Changer le mot de passe d'un membre
RésoluBonjour, voilà comme dis dans le titre je veux changer le mot de passe d'un membre mais cela ne fonctionne pas, j'ai tester mes if, eux fonctionne, do...
Parametrage du fichier wp-config-sample.php
Bonjour, J'ai un petit souci d'installation de WordPress. ce problème est surtout lié sur le fichier de configuration(wp-config.php). Pourriez -v...
Execution d'un script via .bat
RésoluBonjour, J'ai aujourd'hui une script perl a executer via une commande DOS et je souhaiterai creer un simple fichier .bat afin de me faciliter la v...
Caractere entree sous dos
Bonjour, j´essaie de remplacer dans un fichier texte la chaine de caracteres pi par le caractere "retour chariot" je voudrais faire cette manip auto...
Supprimer les /
RésoluBonjour, Je cherche à supprimer les / mais je n'y arrive pas. For Each StrArg in objArgs arrDicExclusionsExternes = Array(StrArg) a=Split("/te...
Application visual basic pour créer un gestionnaire de tâches
bonjour, je voudrais crée un gestionnaire de tâches qui me permettra de connaitre les information sur le pourcentage de la CPU et le disuque dur, ...
Problème de courant arduino
Bonjour a toutes et a tous, Je suis actuellement sur un projet de terminale. Le but du projet est de larguer une capsule depuis un drone Parrot. La...
Any method to fix problem of invalid clicks on admob ??
I have a big problem with invalid activity on my admob !! i need your help to fix this problem just Give me any method. and thank you :)
Algorithme au pascal
Bonjour, programme permet de lire client nom nationalite le sejour et le prix unitaire de la chambre puis afficher la fiche de ....... ...
Vecteur colonne
Bonjour, je veux créer un vecteur colonne (m,1) et puis le remplir d'une manière aléatoire par que deux valeurs : 0 ou 1 seulement. Aidez moi SVP ...
Programme client serveur
Bonjour, j'ai besoin d'un programme en java qui permet d'envoyé une résultat d'un serveur à un client par socket.aidez moi slvp.
Jeu de blackjack
Bonjour, J'aimerais de l'aide pour pouvoir réaliser un jeu de Black jack sur python mais je ne sais pas du tout comment mis prendre, je bloque à l...
Algospear
hi, when I try to run a pg in algospear after save and compile the program told me that the file is not found Please a solution.
Apprendre a utiliser le c pour programmer un robot
Bonjour, je sais programmer en c mais je voudrais apprendre à l'utiliser en robotique, ou puis je l'apprendre, un site internet par example.
Animation programme python
Résolu/FerméBonjour, je cherche à animer mon jeux avec quelque chose de sympa mais je ne sais comment faire... Voici mon programme : from tkinter import * from ...
Exécuter un script php en arrière plan
Bonjour, Voila la situation : j'ai un formulaire que mes visiteurs valident en appuyer sur un bouton "lancer". Je souhaite lancer un script PHP en ...
Executer un jar
RésoluBonjour, Comment puis-je exécuter un .jar sous ubuntu, je fais ouvrir avec et il n'y a que un gestionnaire d'archives...
Petit problémme génant ;
Bonsoir #include main() { int n; int T[n]; do{ printf(" entrer une dimension positive inferieur a 50 : \n"); scanf("%d",&n);...
Problème teamspeak3 et php erreur de syntax
RésoluBonjour à tous, je suis débutant en PHP et je n'arrive vraiment pas à faire fonctionner mon code... J'ai fais beaucoup de teste et aucune de mes rech...
Problème macro quand on renomme le fichier excel
RésoluBonjour, Dans un fichier Excel qui se nomme "Fiche Ecoles", j'ai une macro qui appelle d'autres macros. Voici les lignes de programmation. Sub ...
Programmation client serveur avec mysql
J'aimerais savoir comment programmer en java en mode client serveur avec une base de donnée Mysql.
Remplir un tableau à partir d'un fichier texte
RésoluSalutation Je suis en Terminale et pour notre projet de BAC d'ISN nous devons crypter un message grâce aux décimales de pi, nous avons presque fini n...
Problème récupération numéro page vba
Bonjour, J'aurais besoin de récupérer le numéro de page dans des cellules excel. J'ai trouvé cette programmation : Function NumeroPage() As Varia...
Javascript: div par dessus le reste de la page
RésoluBonjour, Je veux faire une espèce de boite de dialogue en javascript. Cette boite de dialogue se mettra par dessus le reste de la page, en grisant...
Php format fichier error log
Bonjour à tous, Mes logs d'erreurs PHP sont redirigé dans un fichier php_error.log mais dans un format qui ne plaît pas. Mon problème c'est que...
Erreur pour le stockage des fichiers volumineux dans la base
Bonjour, j'ai besoin de votre aide j'ai fait le stockage des fichiers pdf dans la base de donnée et ça marche mais juste pour les fichier non volumi...
Javascript dans echo
RésoluBonjour à tous, Voici un script qui fonctionne, mais je veux ouvrir "modification2.php" dans un pop'up. Comment procéder en javascript ? Merci d...
Couleur php dans un code html
RésoluBonjour, J'aimerais que la couleur d'un message soit définie par une variable en php. Voici mon code ( les messages restent par défaut noirs ) : ...
Calculatrice python
Bonjour, je suis débutant en programmation python j'ai donc écris un programme qui calcul la somme de deux entiers mais à la fin du programme, les...
Problème pascal
Salut , j'ai un problème d'affichage avec PASCAL je voulais que mon programme affiche comme suivant : [ Le plus grand degre d'urgence est : 10 les...
Fonction de creation image sous sdl
Bonsoir à tous , je suis actuellement en train d'écrire un programme avec SDL , ca marche bien pour le moment sauf que le code est un peu long , o...
Quel livre/cours pour avoir une vue globale
Bonjour, je suis à la recherche d'un livre (ou d'un cours en ligne, ou autre) pour apprendre la programmation. Seulement dans mes recherches je sui...
Couleur variable et base de donnée !
RésoluBonjour, J'ai sélectionné ( liste déroulante ) une couleur parmi bleu, rouge et vert. Les valeurs respectives sont 1, 2 et 3. Ces valeurs...
[opencv] probleme opencv en compilation static
Bonjour à tout le monde ! Je bloque sur un problème depuis maintenant quelques jours. Je vous explique: je suis en train de créer un logiciel de tr...
Vb incrementation macro excel
RésoluBonjour, je souhaite faire une macro qui permet 1) l'incrémentation d'une valeur de 2 en 2 .Exemple : la valeur de départ est 10 et évolue jusqu'à ...
Creer un quizz avec score grace a js et php
Bonjour, je voudrais créer un score pour un quiz je suis débutant mais j'ai des bases, voila je veux creer un quiz qui quand on clique sur un bouton c...
Ajout d'une ligne si les cellules ne sont pas identiques
Bonjour, J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai des ordres de fabrication et des opérations triés dans deux colonnes. Je souhaite ajouter une lign...
Question sur les services web
bonjour; Je m'explique Je débute les services web, en ce moment J'ai reçu un WSDL pour que j'invoque un service. Pour faire mes tests, nous ut...
Afficher résultat fonction dans alert
RésoluBonjour, Je souhaite afficher le résultat de ma première fonction dans une alert mais cela ne fonctionne pas. Mais cela m'affiche ma function. ...
Besoin d'aide bugs dans jeu java
Bonjour, je suis débutant en programmation et dans le cadre d'un projet nous avons du réaliser un jeu en java. Nous nous somme débrouiller pour avoir ...
Probleme html et php
titre bonjour tout le monde, voilà, problème c'est les deux 'a href' en gras fonction mais la 1er 'a href' ne f...
Org.apache.http.httpclient
Bonjour à tous, je suis débutant en programmation android, Je rencontre un problème lorsque je récupère des données: le problème est au niveau des ...
Latex
Bonjour, Je suis entrain d'écrire un rapport avec texmaker et lors de l'utilisation de \subsubsection{titre},lors de l'exécution seul le titre qui...