Erreur temps d'execution

Résolu/Fermé
gaminfobi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 26 mai 2015 à 17:59
VanDog Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 18 juil. 2015 à 00:51
Bonjour,
J'ai programmé un "console application" en c++ mais quand je vais sur le fichier .exe dans le binnary files quand le programme fait le calcul le programme se ferme directement et j'arrive pas à voir ce qu'il est marqué.
Est ce que qlq peut m'aider.
Merci.

2 réponses

Bonjour,

En c# lors d'une application console, si on ne fait un readkey ou un readline a la fin du programme pour voir un resultat d'un calcule par exemple, l'application fait ce qu'on lui demande et se ferme directement apres avoir fait le calcule.
Je suppose qu'en C++ il doit y avoir une ligne de commande qui s'en rapproche.
1
gaminfobi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
18 juil. 2015 à 00:41
j'ai trouvé il faut mettre

sytem ("PAUSE");


à la fin
0
VanDog Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 13
Modifié par Whismeril le 7/08/2015 à 23:16
La console a pour but de lancer ton programme puis de se fermer. Si ton programme renvoie un résultat et se termine, alors elle se ferme avant qu'un humain ait pu lire le texte.

Une solution simple mais sale est de demander une valeur avant de se fermer.
Par exemple :
int a 
std::cin >> a

La console voudra se fermer après l'exécution du programme mais celui-ci ne se fermera pas sans que l'utilisateur lui ait donné une réponse.

Une réponse plus propre est d'éxécuter ton fichier binaire (.exe) dans une console. Pour ceci, je te conseille dans le dossier contenant ton fichier binaire (.exe) de faire
Shift + Clic droit -> Ouvrir une console
et de taper le nom de ton fichier binaire.
Ex: si ton fichier s'appelle test.out, tu taperas
test.out -> Entrée
. La console aura ici le but d'exécuter le programme mais ne voudra pas se fermer puisque tu l'as explicitement demandée avant.

Edit suppression de la signature contraire à la charte
1
gaminfobi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
18 juil. 2015 à 00:39
merci pour vos réponses en fait le probleme c'était qu'il falait mettre:
#include <ioslib>

au début et

system ("PAUSE")
à la fin
0
VanDog Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 13
18 juil. 2015 à 00:51
Fais attention, cette solution n'est pas portable, si tu comptes l'utiliser à long terme, tu ne pourras pas l'utiliser sous toutes les plateformes.
D'après ceci : https://duckduckgo.com/?q=ioslib+c%2B%2B&t=ffab
La
ioslib
comme son nom l'indique est propre à l'iOS.
0