[VB] ajout d'élément dans une combobox

Fermé
Nico - 19 juin 2006 à 10:48
Hasstag Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 11:44
bonjour,

(je suis en visual basic),

lorsque je clique sur un bouton , j'ajoute 2 éléments dans ma combobox :

macombo.AddItem (montext1)
macombo.AddItem (montext2)

mais lorsque je reclic sur ce bouton , il m'ajoute en double les éléments ex :

montext1
montext2
montext1
montext2

au lieu de :

montext1
montext2

quelque soit le nombre de fois où je clique sur le bouton.Je crois qu'il y a quelque chose avec la propriété index mais...

Merci d'avance

4 réponses

hello...

il suffit de faire :
ComboBox1.Clear, avant chaque rechargement afin d'effacer le contenu précédent de la liste...

Good luck !
1
j presque aussi le méme probléme mais quand je tape combobox.clear il me donne "'clear' n po un membre de System.windows.forms.combobox"
jéspère avoir une réponse dans le plus vite possible et merci d'avance
0
choubaka Messages postés 39424 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2025 2 104
19 juin 2006 à 11:15
salut

Tu dois effectivement désigner l'index où tu dois ajouter l'Item. Donc récupérer le nombre d'Item déjà dans le combobox normalement le premier index est égal à zéro, donc nombre d'Item -1 te donne le dernier index utilisé.

Si tu dispose de 4 Item, le dernier est stocké dans l'index 3.

ComboBox1.AddItem("test", ComboBox1.ListIndex);

ça doit donner un truc comme ça, à vérifier

0
skyloo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 1
3 nov. 2007 à 12:12
bonjour tt le monde
j'ai vu qq façon pr ajouter une liste des choix ds la combobox mais à chq fois q j'retape la mm chose ça marche pa par exemple combo1.additem "montext" ou bien combo1.additem ("montext",combo1.listindex)
c koi la solution à votre avis???
0
peut-être l'endroit où vous tapez le code tout simplement.
0
Hasstag Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
17 juil. 2015 à 11:44
Bonjour,

j'ai eu le même problème, et j'ai fait ce code qui regarde si l'item à ajouter n'existe pas déjà :

If Form2.TextBox0.Text <> "" Then
For i = 0 To ComboBox1.Items.Count - 1
If ComboBox1.Items(i) = UCase(Form2.TextBox0.Text) Then
C = 1
End If
Next i
If C = 0 Then
ComboBox1.Items.Add(UCase(Form2.TextBox0.Text))

End If
End If

j'espère que ça va t'aider
0

Discussions similaires