Menu qui "descend" lors du scroll
Eritou
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
-
Eritou Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Eritou Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
J'ai une barre des menus à hauteur top: -40 que j'aimerais à top:0 (en transition) lors d'un scroll à 100%.
J'ai chopé ce script :
Seul "soucis" : la barre des menus est affichée à l'ouverture de la page (quand le top est à 0) pour disparaître dès le début d'un scroll... pour réapparaître lorsqu'on scroll de 1000px. Si une personne à la solution et une idée pour la transition top:-40px>top:0px lors d'un scroll à 100%.
Une petite idée de ce que j'aimerais pouvoir faire :
http://ww7.cmsbluetheme.com
Merci pour votre aide et bon week-end,
E.
J'ai une barre des menus à hauteur top: -40 que j'aimerais à top:0 (en transition) lors d'un scroll à 100%.
J'ai chopé ce script :
<script> var scr_top={ diff:0, vitesse:0, inter:'', duree:0.5, //duree en seconde btn_vue:1000, //moment ou le bouton est affiché init:function(){ clearInterval(this.inter); this.diff=document.documentElement.scrollTop || document.body.scrollTop; this.vitesse=Math.round(this.diff/(50*this.duree)); this.inter=setInterval(scr_top.lance_scroll,100); }, lance_scroll:function(){ var ddl=(navigator.vendor) ? document.body : document.documentElement; if(scr_top.diff-scr_top.vitesse<=0){ ddl.scrollTop=0; clearInterval(scr_top.inter); return false; } ddl.scrollTop-=scr_top.vitesse; scr_top.diff-=scr_top.vitesse; }, tombou:function(){ var hauteur_scroll=document.documentElement.scrollTop || document.body.scrollTop; hauteur_scroll>scr_top.btn_vue ? document.querySelector("#menu").style.opacity=1 : document.querySelector("#menu").style.opacity=0; } } typeof window.addEventListener == 'undefined' ? attachEvent("onscroll",scr_top.tombou) : document.addEventListener("scroll",scr_top.tombou, false); </script>
Seul "soucis" : la barre des menus est affichée à l'ouverture de la page (quand le top est à 0) pour disparaître dès le début d'un scroll... pour réapparaître lorsqu'on scroll de 1000px. Si une personne à la solution et une idée pour la transition top:-40px>top:0px lors d'un scroll à 100%.
Une petite idée de ce que j'aimerais pouvoir faire :
http://ww7.cmsbluetheme.com
E.
A voir également:
- Menu qui "descend" lors du scroll
- Menu déroulant excel - Guide
- Menu caché tv continental edison ✓ - Forum Téléviseurs
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Activer bluetooth tv samsung menu caché ✓ - Forum TV & Vidéo
- Touche scroll lock ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour à tous,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :/
Ce petit script suffit à cacher/afficher :
Manque l'effet du menu qui descend :(
Avec un classe au menu de top: -60, j'ai bien essayé ceci :
Mais cela ne fonctionne pas (je débute en js).
E.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :/
Ce petit script suffit à cacher/afficher :
<script> $("#menu").hide(); $(window).scroll(function() { if ($(window).scrollTop() > 1000) { $("#menu").fadeIn("slow"); } else { $("#menu").fadeOut("fast"); } }); </script>
Manque l'effet du menu qui descend :(
Avec un classe au menu de top: -60, j'ai bien essayé ceci :
$("#menu").fadeIn("slow").top("slow") = "0px";
Mais cela ne fonctionne pas (je débute en js).
E.