Quel language après l'html/css, le jscript ou le php?
Fermé
informatiquetech
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
-
17 juil. 2015 à 15:38
informatiquetech Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 18 juil. 2015 à 01:10
informatiquetech Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 18 juil. 2015 à 01:10
Bonjour,
Je viens de terminer l'apprentissage du langage html (css) et je voudrais savoir si je dois commençer d'abord par le javascript ou le php. Veuillez me donner quelques conseilles et merci.
Je viens de terminer l'apprentissage du langage html (css) et je voudrais savoir si je dois commençer d'abord par le javascript ou le php. Veuillez me donner quelques conseilles et merci.
A voir également:
- Quel language après l'html/css, le jscript ou le php?
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Espace html ✓ - Forum HTML
- Espace en html - Astuces et Solutions
- [**] Balise pour un espace vide en hml. Merci ✓ - Forum Webmastering
2 réponses
Postenebra
Messages postés
960
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2015
95
Modifié par Postenebra le 17/07/2015 à 15:46
Modifié par Postenebra le 17/07/2015 à 15:46
Bonjour,
Il serait bien que tu te mettes au PHP....
Bonne journée
Il serait bien que tu te mettes au PHP....
Bonne journée
jordane45
Messages postés
38458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2025
4 740
17 juil. 2015 à 16:49
17 juil. 2015 à 16:49
Bonjour,
En réalité... les deux langages ont leur importance .....
Le Javascript .. qui permet d'avoir des interactions directement avec l'utilisateur ( le code s'exécutant côté poste utilisateur) tels que :
- La détection d'un clic sur un élément html
- Le Drag & drop
- L'affichage de fenêtre modale
- Effectuer des annimations
- Modifier à la volée le CSS (le style) de tes éléments html ..
- etc.....
=> Le javascript permet de manipuler le DOM ( c'est à dire tes éléments HTML de tes pages).
Le PHP, quant à lui, permet d'ajouter des interactions avec un serveur (et une Base de données).
C'est grâce à lui que tu vas pouvoir "requêter" ta Base de données, faire des UPLOAD de fichiers ....etc....
Pour conclure je te dirai que tu n'as pas de choix à faire... les deux sont à connaitre..... et en général... tu apprends plus ou moins en parallèle en fonction des difficultés/besoins que tu vas rencontrer dans tes développements.
A la limite... commence par le PHP (comme le suggère Postenebra ) ...(C'est le minimum à connaitre)
Tu verras qu'au fil de ton développement... si tu souhaites ajouter un peu d'interactivité avec tes utilisateurs ou rendre ton site plus "convivial".. le javascript se greffera au fur et à mesures.
En réalité... les deux langages ont leur importance .....
Le Javascript .. qui permet d'avoir des interactions directement avec l'utilisateur ( le code s'exécutant côté poste utilisateur) tels que :
- La détection d'un clic sur un élément html
- Le Drag & drop
- L'affichage de fenêtre modale
- Effectuer des annimations
- Modifier à la volée le CSS (le style) de tes éléments html ..
- etc.....
=> Le javascript permet de manipuler le DOM ( c'est à dire tes éléments HTML de tes pages).
Le PHP, quant à lui, permet d'ajouter des interactions avec un serveur (et une Base de données).
C'est grâce à lui que tu vas pouvoir "requêter" ta Base de données, faire des UPLOAD de fichiers ....etc....
Pour conclure je te dirai que tu n'as pas de choix à faire... les deux sont à connaitre..... et en général... tu apprends plus ou moins en parallèle en fonction des difficultés/besoins que tu vas rencontrer dans tes développements.
A la limite... commence par le PHP (comme le suggère Postenebra ) ...(C'est le minimum à connaitre)
Tu verras qu'au fil de ton développement... si tu souhaites ajouter un peu d'interactivité avec tes utilisateurs ou rendre ton site plus "convivial".. le javascript se greffera au fur et à mesures.
informatiquetech
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
6
18 juil. 2015 à 01:09
18 juil. 2015 à 01:09
Merci, moi j'avais déjà l'intention de les apprendre tous les deux mais seulemtn je voudrais savoir de préférence qui est le langage à connaitre en premier.
En tout cas merci.
En tout cas merci.
18 juil. 2015 à 01:10