PHP Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be ....
Résolu/Fermé
Madriax
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
-
Modifié par NHenry le 18/07/2015 à 20:13
Madriax Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 19 juil. 2015 à 00:23
Madriax Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 19 juil. 2015 à 00:23
A voir également:
- PHP Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be ....
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Warning zone telechargement - Accueil - Outils
- Cpu fan fail warning control - Forum Windows
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Pcl xl error warning illegal media type - Forum Imprimante
3 réponses
miramaze
Messages postés
1429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2022
92
18 juil. 2015 à 20:13
18 juil. 2015 à 20:13
Hello,
tu devrais réécrire ton code déjà, les if-else imbriqués, c'est pas bon. Pareil pour le énorme if avec les empty et isset qui peut-être réécris avec un foreach pour améliorer la lisibilité et éviter de se répéter.
tu devrais réécrire ton code déjà, les if-else imbriqués, c'est pas bon. Pareil pour le énorme if avec les empty et isset qui peut-être réécris avec un foreach pour améliorer la lisibilité et éviter de se répéter.
nichola
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2016
11
18 juil. 2015 à 20:14
18 juil. 2015 à 20:14
Salut,
C'est probablement dû au fait que ta requête provoque une erreur.
Exécute ta requête de la manière suivante pour voir :
C'est probablement dû au fait que ta requête provoque une erreur.
Exécute ta requête de la manière suivante pour voir :
$req1 = mysql_query('SELECT pseudo FROM membres WHERE pseudo = "'.$pseudo.'"') or die("ERREUR SQL !!!<br/>".mysql_error());
nichola
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2016
11
18 juil. 2015 à 20:16
J'ai fais un exemple avec la première requête, mais en gros faudrait le faire a chaque requête pour voir précisément d'où vient le problème
Madriax
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
1
19 juil. 2015 à 00:18
19 juil. 2015 à 00:18
Bonjour nichola,
J'ai rajouté ça après toutes mes requêtes, et cela me signale que je n'ai pas sélectionné de base de données. Pourtant, et j'ai encore vérifié, c'est fait..
J'ai rajouté ça après toutes mes requêtes, et cela me signale que je n'ai pas sélectionné de base de données. Pourtant, et j'ai encore vérifié, c'est fait..
mysql_select_db('madriaxf_bdd');
NHenry
Messages postés
15199
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2025
354
Pour commencer :
Petit rappel, l'extension mysql est obsolète
Le message indique que tu as une erreur dans ta requête SQL.
Il est d'usage lors d'un INSERT INTO de préciser les champs concernés par l'ajout, cela permet de lire plus facilement la requête et d'éviter les problèmes d'inversion de champs.
Aussi, les champs numériques n'ont pas besoin de " pour délimiter leur valeur.
Précision, les champs auto-incrémentés n'ont pas à être assignés dans un INSERT INTO, MySql s'en charge tout seul.
Petit rappel, l'extension mysql est obsolète
Le message indique que tu as une erreur dans ta requête SQL.
Il est d'usage lors d'un INSERT INTO de préciser les champs concernés par l'ajout, cela permet de lire plus facilement la requête et d'éviter les problèmes d'inversion de champs.
Aussi, les champs numériques n'ont pas besoin de " pour délimiter leur valeur.
Précision, les champs auto-incrémentés n'ont pas à être assignés dans un INSERT INTO, MySql s'en charge tout seul.
Madriax
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
1
19 juil. 2015 à 00:23
19 juil. 2015 à 00:23
Bonjour NHenry,
Merci pour le partage de cet article, je comprends donc mieux pourquoi ma connexion à la base de donnée ne marche donc pas.
Merci aussi pour toutes ces précisions ! Je vais donc retirer les "" pour les champs numériques.
Et je suis déjà au courant que les champs auto-incrémentés n'ont pas à être assignés.
Je pense donc me tourner vers PDO afin de résoudre mes problèmes.
Cordialement,
Merci pour le partage de cet article, je comprends donc mieux pourquoi ma connexion à la base de donnée ne marche donc pas.
Merci aussi pour toutes ces précisions ! Je vais donc retirer les "" pour les champs numériques.
Et je suis déjà au courant que les champs auto-incrémentés n'ont pas à être assignés.
Je pense donc me tourner vers PDO afin de résoudre mes problèmes.
Cordialement,
19 juil. 2015 à 00:15
Merci pour votre réponse, je sais que mon code est assez illisible, mais je ne suis pas encore un expert en PHP :/
Et merci pour vos conseil :-)