Click en commandbutton d'un userform pour ouvrir un feille excel
pao
-
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je ne'ai pas trop de connaissance dans le monde de programation mais pour mon travaille j'ai cree un userform1 (typedeproduit) et un 2eme userform2 ( toles), aussi j'ai un feuille appelle BD.
Mon idée c'est de une fois ouvert l'userfom1 qui a 6 commandbutton en apuiyant un des commandbutton automatiquement s'ouvre le userfom2 qui a aussi 3 commandbutton. Je voudrais que en faissant click sur le commandbutton1 (appelle Base de donnees) qui se trouve dans le userform 2 je peux ouvrir une feulle d'excel qu'en fait est un basse de données et qui s'appelle (BD).
peuvez vous m'aider svp.
J'ai essaie plussieurs choses comme par exemple:
Sub Commandbutton 1_click ():
application.goto worksheet ("BD").Rang ("A1")
unload me ' unload this worksheet
et il a marche 1 fois et apres il marchait pas.
je vous remercie pour votre aide
cordialement
je ne'ai pas trop de connaissance dans le monde de programation mais pour mon travaille j'ai cree un userform1 (typedeproduit) et un 2eme userform2 ( toles), aussi j'ai un feuille appelle BD.
Mon idée c'est de une fois ouvert l'userfom1 qui a 6 commandbutton en apuiyant un des commandbutton automatiquement s'ouvre le userfom2 qui a aussi 3 commandbutton. Je voudrais que en faissant click sur le commandbutton1 (appelle Base de donnees) qui se trouve dans le userform 2 je peux ouvrir une feulle d'excel qu'en fait est un basse de données et qui s'appelle (BD).
peuvez vous m'aider svp.
J'ai essaie plussieurs choses comme par exemple:
Sub Commandbutton 1_click ():
application.goto worksheet ("BD").Rang ("A1")
unload me ' unload this worksheet
et il a marche 1 fois et apres il marchait pas.
je vous remercie pour votre aide
cordialement
A voir également:
- Click en commandbutton d'un userform pour ouvrir un feille excel
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour pao, bonjour le forum,
Essaie comme ça :
À plus,
ThauTheme
Essaie comme ça :
Private Sub CommandButton1_Click() Sheets("BD").Activate Range("A1").Select Unload Me End Sub
À plus,
ThauTheme
Bonjour
Peux tu nous joindre un extrait ton fichier
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Va sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Cordialement
Peux tu nous joindre un extrait ton fichier
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Va sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Cordialement
merci pour votre reponse. en effet j'avais deja essaie comme ça mais il n'a pas marche. quand j'apuiye sur le commandbutton 1 il reviens sur le mode creation en VB.
je ne sais pas quoi faire...
as tu une autre solution?
merci d'avance.