Les discussions
Linux: command patch equivalence windows ?
Bonjour, je voudrais executer sous windows, la commande linux Patch ci-dessous : user@debian:~/ioUrT-server-4.1$ patch -N -p0 < ./extra-patches/...
Copier un extrait de tableau vba dans excel
Bonjour à tous, Voilà plusieurs jours que je cherche sans réel succès une méthode autre que une boucle pour copier une partie d'un tableau définie...
Créer un dossier dans des répertoires précis
RésoluBonjour tout le monde, J'aimerais parcourir un tas de dossier et à chaque fois que je ne trouve pas deux dossier alors en créer. En français j'aim...
Contenu de dossier en récursif
Bonjour, Y a t il une fonction ou script en php qui permet de récupérer le contenu d'un dossier en récursif. Cordialement
Erreur de syntaxe
Bonjour, je suis débutante sur VBA et cherche à faire une boucle For mais j'ai une erreur dans ma syntaxe que je n'arrive pas à détecter. J'ai 3 fe...
Requête sql
Ferméj'ai un problème avec une requête sql voila le message d'erreur : Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: An exception occurred while crea...
Amélioration anti up 24 h
Bonjour, j'ai fais un code pour posté et attendre 24 h après la dernière question pour évité qu'il poste 5 message d'affiler //24 heures...
Erreur selection.autofill
RésoluBonjour, Voici le problème que je rencontre dans mon code: -Une variable renvoie le numéro de la dernière ligne non vide de la colonne B: f -j...
Envoi d'un mail
Bonjour, je suis entrain de réaliser une application WEB avec Visual Studio 2010 et je veux envoyer des e_mails lors de l'inscription des employés ,...
Switch automatically textbox in powershell
Bonjour, Est-il possible en powershell de passer d'une textbox à une autre sans clic ni tabulation ? Par exemple, j'ai deux textbox avec une res...
Macro renommer des fichiers
RésoluBonjour, Je dois renommer une grande quantité de fichiers. Je possède l'ancien nom et le nouveau nom dans une feuille Excel. Il doit y avoir un mo...
Traitement log alarmes perl
Bonjour, Je suis en train d'investiguer des alarmes (je suis dans les télécoms) sur des antennes relais. Je souhaite investiguer sur le statut des an...
Formule exel
Bonjour, je souhaite trouver une formule pour: quand dans feuille1, en A1,je met ( P );le chiffre en A2 aille dans une deuxiéme feuille exemple A3. ...
[programme c] produit des doubles des n premiers entiers
RésoluBonsoir à tous, alors voila, comme le dit le titre j'ai un programme à écrire qui doit calculer la somme de n premiers entiers. Donc déjà voila ce ...
Base de données en c
comment utiliser une base de donnée en c?
Exercices corrigés en merise
Bonjour, je suis un étudiant à IAI Gabon,je voudrais que vous m'aider à télécharger quelques exercices corrigés en MERISE
Quelques instructions en java
Bonjour...!?? j'ai besoin des instructions en Java pour extraire des valeurs d'une façon aléatoire apartir d'une table de type string, et merci.
Parcourir mysql_fetch_array sans while [php]
RésoluBonjour, J'aimerais parcourir les lignes du tableau fournit par mysql_fetch_array sans la boucle while. j'ai essayé : $sql = 'select...
Recherche de plus d'information
bonjour je suis élève ingénieur et j'ai un exposé sur .net et éclipse, je souhaiterai avoir plus d'information sur le sujet. je vous remercie.
Probleme de syntaxe sous java
bonjour, je débute sous java à l'aide d'un livre du site du zéro et je recopie fidèlement les programmes qui sont donnés en exemple. j'ai un problème ...
Programme pouvant lancer d'autres programme.
Bonjour je voudrais faire un petit programme .exe sous c++ mais mes connaissances de programmation sont limitées vu que je suis plus dans le domaine d...
Ouvrir un fichier excel depuis word + modification
RésoluBonsoir, J'ai un document word depuis lequel je souhaite ouvrir un fichier excel, mepositionner sur un colonne "R:R" et rechercher dans cette colon...
[resolu]#include
Résolu
bonjour j'essaye d'installer la bibliothèque SDL avec code blocks mais en compilant un programme censé marcher code blocks m'ouvre un fichier (SDL_st...
Problème de variable php -> javascript
Bonjour, voici mon problème : J'ai dans un seul fichier, un script php et javascript. J'aimerai, après avoir défini deux variables grace à du PHP,...
Algorithme
je veux ecrire un algorithme qui me permet de crypter et decrypter une information
Interface serie
oui, pyserial accepte plusieurs capteurs. mais, j'arrive pas à faire un programme python qui va gérer la situation. comment un tel capteur bluetooth...
Extraction des mots d'une phrase
salut tous le monde je suis très débutante en c et j'ai besoin de corriger ma faute.. j'écris un petit programme qui découpe une phrase en des mot...
Comment ajouter des liens à mon slide show
Bonjour, j'ai un exemple d'une slide show qui affiche via php des photos stocké dans un dossier et leur liens stocké dans une base de donnée mysql...
Comparer 2 image
Bonjour , je veux avoir un algorithme qui me permet de faire une comparaisom de deux images pixel par pixel en binaire (image noir,image blanc) en la...
Interface série
bonjours à tous. est ce que pyserial peut gérer plusieurs entrees (capteurs muni de blutooth) pour ensuite afficher les données provenues des capteur...
Problème d'enregistrement
Bonjour, j'ai 3 formes: 1ere form permet la recherche des donnes par un indice 2eme form affiche une partie des enregistrements 3eme ...
Programme ne faisant pas ce que je lui demande
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs jours que le programme ne fais pas ce que je lui demande. Je ne sais pas où ça coince. J'aurais besoin de votre aide. ...
Feuille excel en page pdf sur toute la largeur
Bonjour, J'ai une fonction qui permet de redimensionner une feuille Excel pour qu'elle tienne sur une page A4 en PDF. Seulement la feuille ne fait ...
Puissance 4 - python et tkinter
RésoluBonjour à toutes et à tous. Nous sommes un groupe de 3 élèves en terminale S, et nous faisons spécialité ISN. Nous voulons créer un puissance 4 sous p...
Mon application sans erreur ne démarre pas
Bonjour, Je développe une application avec visual studio 2010 qui utilise openCV et Gdal, jusque là pas de problème dans mes linker. Mon applicati...
Créer programme java utilisant intenet
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, je cherche à savoir quelle classe permet de réaliser un programme pouvant utiliser internet. s'il faut telecharger ...
Utilisation d'une variable locale non assignée
RésoluBonjour, Actuellement en formation, nous avons à réaliser un programme en C# avec Visual Studio 2013. Notre objectif personnel est de réaliser un...
Interface d'authentification
bjr a tous, je suis debutant dans le domaine de la programmation et dans le cadre de mon projet de fin d'etudes j'ai créer une application de gestion ...
Telechargement et licence qt - confusion
Bonjour, J'ai utilisé Qt4 (à l'époque où Trolltech était l'éditeur), mais après des années les choses ont visiblement évolués ... J'ai essayer d...
Enregistrement des données dans la bd
Bonjour; Après une longue absence, je retourne sur ce forum, pour nouer de nouveau le contact avec mes amis, qui me manquent. Salut tout le monde...
Défiler un texte dans un label sous vb 6
Bonjour, je voudrais faire défiler un texte dans un label sous vb 6.0 le nom du label c'est "label" et le nom du textbox c'est "txt" je vou...
Vérifier le contenu d'une forme avec une macro excel
Bonjour, J'aurai voulu savoir si il est possible de vérifier le contenu d'une forme type rectangle (et non d'une cellule) dans Excel au moyen d'une...
Ajouter bouton radio à doc texte
RésoluBonjour mes amis , comment en peut ajouter à partir d'un formulaire un choix (bouton radio ou chekbox ) à une fichier texte .. ce code pour ajout...
Html bouton langage
Bonjour, je créer un site web, et j'aimerai savoir comment créer un style de menu déroulant avec différantes langue pour que le site sois trad...
Veut bien apprendre le programme
veut apprendre les premières étapes pour connaitre comment travailler sur le programme ...
Création de logiciel
Bonjour, j'ai écris un programme sous éclipse, et je voudrais le mettre sous forme de setup installable et exécutable ( logiciel). ce serais ravis d...
Changer nom de fichier selon la date de celui-ci en batch
Bonjour, je souhaiterais renommer des centaines de photo avec un script en batch par exemple j'ai : PICT0001.jpg prise le 20 février 2014 à 15...
Classe sur java: entrée et sortie
RésoluBonjour je ne comprend rien à ces classes sur java si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool , j'ai essayé de mettre des commentaires mais c'est tr...
Boutton ajouter d'un bd en java netbeans
Salut :) Je souhaite réaliser un code java d'une boutton ajouter permet d'ajouter des informations a partir d'une formulaire dans une base de...