Les variables de sessions en php
Résolu/Fermé
Bonjour, question curieuse. j'ai un truc qui me gene un peu. en faite quand je consulte la plupart des scripts php trouver sur le web, je me rends compte que les variables mise en sessions souvent sont soit l'id (de l'utilisateur , qui se trouve dans la base de données), soit son nom utilisateur,+mot de passe. alors je me demande, pour sécuriser et eempêcher un membre non connecter d'accéder a une page (destinée aux utilisateurs connectes a un site), quelles sont les variables a mettres en sessions? est-ce que l'id seul suffit, ou preferez vous le couple username-password, ou d'autres. ?
A voir également:
- Les variables de sessions en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Associez chaque situation à l’action la plus appropriée en matière de sécurité informatique : verrouiller la session, quitter la session, ne rien faire ou éteindre l'ordinateur. - Forum MacOS
- Estelle vient de verrouiller sa session d'ordinateur. que peut-on dire ? ✓ - Forum Windows 7
1 réponse
NHenry
Messages postés
15214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2025
363
Modifié par NHenry le 18/07/2015 à 15:26
Modifié par NHenry le 18/07/2015 à 15:26
Une session contrairement aux cookies reste sur le serveur, donc tu peux mettre tout ce que tu veux, le seul truc que verra le client est l'Id de la session, Id qui est généré par Apache/PHP, donc totalement déconnecté de ton code.
J'interviens principalement en VB6 et VB.NET, avec un peu de C#, mais la modération m'amène souvent sur d'autre langages.
En VB.NET pensez à activer "Option Explicit" et "Option Strict"
J'interviens principalement en VB6 et VB.NET, avec un peu de C#, mais la modération m'amène souvent sur d'autre langages.
En VB.NET pensez à activer "Option Explicit" et "Option Strict"
18 juil. 2015 à 15:37
18 juil. 2015 à 15:44
18 juil. 2015 à 16:37