SFML / SDL

TheYoungGeek43 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
VanDog Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle librairie choisir entre la SFML et SDL pour faire de la 2D voir peut être dans quelque temps faire de la 3D

Merci pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

MickaNice Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut, je viens de commencer la SFML qui m'as l'air pas mal donc je te conseillerez celle ci. De plus la SFML est programmé en C++ donc ce serait plus adapté si tu programme en C++ (même si je sais que l'on peut très bien utilisez la SDL :p).
Après la SDL je ne l'avait que très peu essayé quand j'avais vu rapidement le C (il y a déjà quelques temps... :p).

J'espère que ça aura pu t'aidé, bonne soirée ;)
0
VanDog Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bien le bonjour,

En tant que fervent utilisateur de la SFML depuis plusieurs années je ne saurais te la conseiller, pour sa simplicité et son efficacité.
Elle suffira parfaitement à la 2D (ce que je fais depuis le début) et il me semble qu'étant basée sur OpenGL, il pourrait être simple de passer à la 3D. J'attends confirmation d'un plus expérimenté sur ce point mais pour débuter, je pense vraiment que la SFML est plus adapté.

Je connais moins la SDL, mais il me semble qu'étant à peine plus bas niveau elle peut-être moins aisée à appréhender. Cela dit je tiendrais probablement le même propos si j'utilisais la SDL depuis le début ^^

Sur ce, bonne suite et n'hésite pas à poser d'autres questions.
0