Les discussions
Grand nombre d'objets avec un numéro variable ? autre solution?
Bonjour, Je débute en programmation java, j'utilise NetBeans et lorsque j'ai un grand nombre d'objets, j'ai un souci de temps pour une condition s...
Requete sql et php
Salut a tous, Je suis coince dans un truc tout nouveau pour moi, d'habitude je fais mes requetes sans probleme dans une table mysql avec php. Je ...
Programme qui plante
RésoluBonjour à tous. Hyper (mais alors ultra) débutant en C, je voulais savoir pourquoi mon programme plante au moment du dernier printf... Code : ...
412 - precondition failed
RésoluBonjours, Je fais des recherches depuis quelques temps sur une erreur qui m'arrive lorsque j'essaye de télécharger un fichier depuis mon site web (...
Double comparaison colonne
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai faire une comparaison de colonne: Dans ma feuille 1("Extraction"), j'ai un numéro qui est unique dans ma colonne B ...
Pb code java
RésoluBonjour à tous, Actuellement j'essaie de me lancer dans la programmation java, et je suis une formation en ligne dans laquelle nous devons coder des...
Lire un fichier csv avec séparateur ";"
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment lire un fichier csv avec séparateur ";". Car je voudrais renseigner une structure avec les information...
Un probleme en php
RésoluBonjour, j'ai un problème qui dit : 2520 is the smallest number that can be divided by each of the numbers from 1 to 10 without any remainder. W...
Remplacer plusieurs caractères sur excel
Bonjour, J'ai farfouillé le site ainsi que d'autres mais je ne trouve pas ce que je souhaite, à savoir : Une macro permettant de changer plusieurs...
Contenu d'un textarea
Slt à tous! J'ai une petite application web ayant un textarea: lorsque je clique sur un bouton d'enregistrement, le contenu du textarea est enregis...
Urgent vba excel userform.carte
bonjour, j'ai cette petite macro Option Explicit Const conom = "A" Const DossierCartes = "D:\CONTACT\contact saidi\CARTE VISITE\" ' nom du doss...
Problème classeur avec mot de passe
Bonjour, merci vraiment pour votre contribution j'ai un dossier de classeurs et parmi ces classeurs j'ai un classeur qui est protégé par un mot de ...
Array taille limitée ? comment l'augmenter?
RésoluBonjour, J'utilise un tableau pour y placer des adresses mails et supprimer les doublons. Cela fonctionne TB, mais je n'ai qu'un certain nombre d...
Formation
Bonjour, Bonsoir, j'ai besoin des cours pour la formation analyste programmeur. des cours gratuits et légales je suis dans le brulant dési...
Methode de programmation
Fermésoit a écrire un algorithme qui demande un nombre a utilisateur,puis qui calcule et affiche le carre de : 1.Determiner les objets a manipuler dans ce...
Mon programme ne veut pas fonctionner
Bonjour, voila le programme qui: 1/renvie la longueur du plus long mot d'une phrase donnée. 2/renvoie les mots composant une phrase dans un tableau ...
Parse error: syntax error, unexpected '(' in
Bonjour, voila j'ai une erreur de parenthèse dans mon code mais je ne trouve pas ou exactement si quelqu'un pouvez m'aider SVP j'ai mis la ligne d'...
J'ai un probleme avec du code !!
RésoluJ'ai du code qui quand je le met ca me met une page blanche :
La couronne en java
RésoluBonjour, s'il vous plaît j'ai un probleme av ce code pourriez vous m'aidez et merci package couronne; import static java.lang.Math.pow; import ja...
Cent mille
Résolu/FerméBonjour, comment écrit on cent mille Configuration: iPhone / Chrome 44.0.2403.133
Savoir à quoi sert le c++
RésoluBonjour, J'aimerais savoir à quoi sert le c++ et si possible ou je pourrais apprendre à m'en servir merci -- J'apprends donc soyez indulgent....
Parse error: syntax error, unexpected t_string
Bonjour à tous, J'ai vu qu'il y avait déjà de multiples sujets là dessus, mais je suis totalement néophyte en programmation. A vrai dire je refaisa...
Fraction irreductible
Bonjour, comment rendre une fraction irreductible avec et sans une calculatrice (ex:648/972) merci d'avance !
Javascript tester si une div est survolé
RésoluSalut à tous, voila, j'ai une div #contenu et je voudrais savoir comment une fonction javascript avec un setinterval window.setInterval("mafonct...
Chemin d'accès au réseau
RésoluBonjour, Toujours VBA-Excel... Voilà, je développe une application VBA qui nécessite un accès à l'arborescence du réseau. Pour trouver le dossier...
Comment commencé
RésoluBonjour ... je voudrais commencer a faire du java mais je ne mi connais pas trop alors ci vous avez des connaissances ou des astuces à me partager sa ...
Erreur programmation
Bonjour, Je suis débutant dans la programmation. J'essaie d'apprendre le C à l'aide du site open class rooms. Je me trouve au cours suivant : https...
Javascript +x php
Chers confères, Je sollicite votre aide pour un souci. Dans un code que je dois reprendre, je souhaite savoir comment récupérer la valeur de x envoy...
Key + valeur + array()
Bonjour ! Je viens vers vous aujourd'hui car je n'arrive pas vraiment à comprendre un truc que j'ai vu en cours concernant les tableaux. publ...
Bout de code...?
RésoluQuand je lance le code il y a des code d'erreur qui s'affiche sur c'est lignes: $resultatplus = ($_POST["valeur"]) + ($_POST["valeurdeux"]); $resu...
Rendre adresse mail valide
Chaque fois que je connecte avec mon adresse cgocable la reponse me dit que mon adresse est invallde .
Animation d'une image gif
Bonjour, je souhaiterai faire une petite animation gif sur un formulaire quand je clique sur le bouton valider et que les informations renseignées...
Ma loop for ne marche pour google map api
RésoluBonjour, J'ai une api qui liste un ensemble de lieux, et j'aimerais obtenir leur coordonnées en longitude et latitude. Donc je récupère la premièr...
Calcul de la somme
Bonjour, Svp comment je peux écrire un programme qui calcule la somme de ((1/1!)+(1/(2!))......+(1/(n!)). et mrc d'avance :) Configuration: iP...
Crée une app basée sur un système d'annonces
bonjour, je m'appel raphael, j'ai 19 ans et suis étudiant en prépa scientifique. depuis un moi j'ai eu l'idée d'une application, qui aurait les mêm...
Filtre et plage de cellules
Bonjour à tous, S.O.S j'ai écrit ce code dans une boucle de 12 feuilles qui ne fonctionne pas comme j'aurais voulu, je demande de mettre les filtr...
Un script pour enlever les pub de mon site?
RésoluSalut j'héberge mon site sous lycos et il y a des pubs de tous les cotés un pot m'a dit qu'avec un simple script on pouvait les enlever mais je ne con...
La notion de "bundle"
Bonjour. J'ai vu et fait un simple site web avec le framework Symphony2. Mais dans le tuto que j'ai eu l'honneur de suivre, Openclassroom, je ...
Afficher le contenu d'un input dans une autre page
Bonjour, Excusez moi mais lâ j'ai un besoin urgent. Je doit finaliser mon rapport de stage et il me faut un code qui permet de récupérer et d'affi...
Unicodedecodeerror 'ascii' codec can't decode byte
Bonjour, J ai ce message d'erreur (unicodedecodeerror 'ascii' codec can't decode byte )qui apparaît lorsque je lance mon programme, Comment faire ? ...
Protection et surveillance des données
Bonjour, bonsoir s'il vous plait j 'a un probleme 'aimerais savoir s il est possible de mettre un script sur une cle de tel sorte que lorsque l'on l...
Quel langage de programmation choisir ... mais
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord d'avance un grand merci pour votre aide. Cela fait des années et des années que je lis les forums sans (malheureu...
Problème de code html
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un site pour m'entraîner, je souhaite donc ajouter la méthode d'affichage des popups présente sur cette page : h...
Interchanger le contenu de deux fichiers .bat [dos]
Bonjour, Avec un script en langage DOS, Je dois interchanger le contenu de deux fichiers .bat.. à l'aide de paramètre. Exemple.. si mon script est sc...
Débutant en c
Bonjour, je sis entrain d'apprendre à programmer en c et je viens d'écrire un pti programme qui prend deux nombres x et n et calcul x à la puissanc...
Figer la fonction maintenant() excel 2013
Bonjour à tous, Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais je suis perdu. Je vous expose mon problème. Dans mes colonnes F et G j'ai...
Impression d'un userform de feuille provenant d'un autre fichier
Bonjour, j'ai trouver il y'a quelque temps ce code dans un autre forum mais je n'arrive pas à exécuter. quelqu'un pourait - t-il m'envoyer un fich...
Upload de fichier
RésoluBonjour, Je me heurte à un petit problème.. J'ai un formulaire ou l'on doit entrer son pseudo, ainsi qu'une image de profile. Voici ...
Interface sur serveur heures sup + congés
Bonjour, Comptable, je suis actuellement en poste dans une entreprise qui compte 20 salariés et qui est équipée d'un réseau informatique. De pa...
Retirer le "retour à la ligne" après le "coller" d'un clip.exe
RésoluBonjour, N'ayant pas trouvé mon bonheur sur d'autre forum, j'espère le trouver ici. Je me sers du "clip" pour copier une variable dans le presse...