Mise en page éléments BDD
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mise en page éléments BDD
- Supprimer une page word - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre google en page d'accueil - Guide
2 réponses
jordane45
Messages postés
38289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 703
4 janv. 2016 à 17:53
4 janv. 2016 à 17:53
Bonjour,
Pour afficher le dernier en premier .. etc.... il te suffit de jouer avec un ORDER BY DESC (je te laisse chercher sur le net)
Pour afficher le dernier en premier .. etc.... il te suffit de jouer avec un ORDER BY DESC (je te laisse chercher sur le net)
jordane45
Messages postés
38289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 703
4 janv. 2016 à 20:44
4 janv. 2016 à 20:44
Je vais essayer de reformuler autrement car là .. ça ne me semble pas clair ....
Tu veux, simplement, afficher 3 "vignettes" par ligne ?
- pour ce qui est de la "vignette" en elle même... il peut s'agir d'une simple div contenant ton tableau par exemple
- Pour ensuite passer à la ligne après 3 vignettes... il te suffit d'utiliser un modulo 3 et une variable que tu incrémentes au fur et à mesure que tu affiches tes articles dans ta boucle.
Par exemple :
Tu veux, simplement, afficher 3 "vignettes" par ligne ?
- pour ce qui est de la "vignette" en elle même... il peut s'agir d'une simple div contenant ton tableau par exemple
- Pour ensuite passer à la ligne après 3 vignettes... il te suffit d'utiliser un modulo 3 et une variable que tu incrémentes au fur et à mesure que tu affiches tes articles dans ta boucle.
Par exemple :
$cpt = 1; $nbVignetteparLigne = 3; //compteur servant à calculer le nb de vignettes par ligne //boucle pour simuler tes articles... for($i=0;$i<=12;$i++){ $modulo = $cpt%$nbVignetteparLigne; echo "<div id='article_$i' style='min-height:200px;width:200px;margin:10px;padding:12px;border: 5px solid red;display:inline-block'> Article Numéro : $i <br>$modulo </div>"; if(!$modulo){ echo "<br>"; } $cpt++; }
4 janv. 2016 à 18:06
Mon problème ne se situe pas au niveau de l'ordre de mes articles mais concernant leur affichage global. Je cherche un moyen de systématiser l'affichage : au fur et à mesure des publications, un article passera en 1ère colonne de la 1ère ligne, puis 2e et 3e colonne avant de passer en 1ère colonne de la 2e ligne...
Quelqu'un a une idée ?
Merci en tout cas jordane45 :)