Les discussions
Jalons - calendrier
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, je souhaite, dans une cellule d'Excel, afficher la prochaine date importante. Cela me permettrait de ...
Combinaisons possible de 5 elément parmis 16 vba excel
Team, Bonjour, Je cherche a exploiter excel pour créer une application qui permet de générer les combinaisons possible de 5 éléments de 1 à 16 ave...
Repére cartésien du plan
Bonjour, Le plan est muni d'un repère cartésien ( O, i , j ) Soit les point A ( 5 , 4 ) ; B ( -6 , 1 ) ; C ( 2 , 2 ) Calculer les coordonnées du ...
Terme de la suite
Bonjour, svp j'ai besoin de cette algo maintenant Ecrire un programme permettant de calculer la n ème terme de la suite définie par : F0=1, F1=2...
Valeur par défaut à 0 pour un array
RésoluBonjour, J'ai une requête SQL (SELECT MONTH(VdateDAFOTC) AS mois, COUNT(*) FROM vega_touslesjalonsv2 WHERE YEAR(VdateDAFOTC) = $annee GROUP BY mois)...
Copier une feuille dans un autre classeur en changeant la macro
Bonjour, J'ai un fichier "Groupe.xlsm" dans lequel je veux copier un onglet "comptabilité" dans le fichier "Cashflow.xslm". J'y parviens via une ma...
Demande d'info sur le progiciel calypso
BONJOUR à tous j'ai besoin d'avoir un max d'info sur le progiciel calypso et son fonctionnement , si quelqu'un connait ? Je vous remercie si quelqu'u...
Feux de carrefour en qbasic
RésoluBonjour je voudrais faire un programme des feux de carrefour en qbasci ne pasfaire les dessins des feux jusque la programmation pour les feux plus ...
Table de multiplication de 1 a 12
Bonjour, aidez moi a écrire un programme qui permet d'afficher les tables de multiplications...pas exemple on demande a l'utilisateur quel table de ...
Gestion d'une liste de plusieurs élements
Bonjour, Je débute en PHP et je fais un projet dont la première étape consiste à créer une liste d'éléments.J'ai besoin d'enregistrer l'élément ch...
Aide pour finir - requete sql avec search avec jointures
Bonjour, je viens ici demander un peu d'aide SVP, car je galère à finaliser une requete avec des jointures. Mon but est de récupérer ma liste des ca...
Projet de fin d'étude en informatique de gestion
Résolu/FerméBonjour, je suis une étudiante de 3éme LFIAG et je cherche une idée innovante a nos jour plus interessante pour faire mon projet s'il vous pla...
Un exercice
RésoluBonsoir, SI VOUS NE VOULEZ PAS RÉPONDRE "KX", DAUTRES PERSONNE POURRAIS VOULOIR M'AIDER. Mon professeur D'algorithmie ma donné à faire un dev...
Verifier la presence d'un repertoire et de sa taille mini
Bonjour, Je dois concevoir un batch qui verifie la presence d'un repertoire à la date du jour et sa taille qui doit etre de 100 Ko mini. Pour l...
Creer un système de pagination en php
bonjour à tous. j'ai un problème avec ma pagination, je ne trouve aucun tuto sur le net qui explique de façon clair comment faire une vraie paginati...
Supprimer l'id de l'url sous asp.net
RésoluSalut, Je voudrais supprimer l'ID de l'URL dans mon website sous ASP.net 2010. J'ai essaye de chercher sur le net mais je n'ai pas encore trouve une...
Bloquer l'accès d'une page si on est pas autorisé
Salut CCM, J'ai besoin de vous pour un petit truc en PHP, je suis entrain de créer une messagerie privée, j'ai eu aucun soucis pour coder le systèm...
Exercice d'application
FerméBonsoir, Mon professeur D'algorithmie ma donné à faire un devoir. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît. Voilà le sujet: On a quatre notes. O...
Comment bloquer une tablette
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour bloquer une tablette android sur une application/logiciel dans le but de ne pouvoir se servir unique...
Python mac
Boujour a tous, je connais tres peu la programmation et pas grand chose a python mais j'ai besoin de l'installer sur mon ordi Mac et je n'y arrive pas...
[java]output de mon prg est bizarre
Bonjour, j'ai écrit ce programme qui doit trier en ordre de croissant le tableau mais ce dernier donne une output bizarre comme dessus: Entrez l...
Qui pourrait me créer un petit bout de code...
Bonjour, Plutôt cuisiner que développeur, je suis à la recherche d'une personne qui serait intéressée pour me créer un petit module assez simple en...
Evenement double clic
RésoluBonjour, Je crée un fichier comportant plusieurs pages, certaines récapitulatifs ou d'explications ("Liste", "Menu"...), et d'autres spécifiques à...
Débutant en php
Bonjour, je viens d'installer web matrix pour PHP je travaille sous windows est ce que c'est suffisant comme outil ?? je viens de débuter les cours de...
Tour en vélo
Bonjour, toute la communauté, j'espère que vous avez tous la pêche car j'aurai besoin de vos yeux aiguisés d'amateur de JAVA.... Je dois résoudre u...
[besoin d'aide] programmation carte arduino
Je suis en première Ssi et comme sujet de TPE, on a choisi avec mon groupe de faire une main robotisée qui jouerait à Pierre-Feuille-Ciseaux contre l'...
Incompatibilité macro excel 2003 et 2010
Bonjour, Je mets à jour actuellement une macro qui permet d'aller chercher des valeurs dans plein de fichiers différents pour ensuite les mettre d...
Convertir chiffre en format texte vba
RésoluBonjour, je cherche à convertir un nombre en format texte. j'ai cherché sur pas mal de forum et à chaque je tombe sur le même résultat : j'arrive...
Fonctionnement général d'un code vba...
RésoluBonjour, Je suis tout jeune débutant en VBA et je dois actuellement mettre à jour un script. Ma question est assez simple : Dans ce script j'ai ...
Copie de fichier si non existant
RésoluBonjour, Le titre n'est pas très clair mais en gros j'ai un dossier dans un repertoire privé dans lequel j'enregistre différents fichiers (Demande...
Changer la redirection du bouton annuler de la fonction confirm
RésoluBonjour, j'ai un code php et je voudrais changer la redirection du bouron Annuler de la boite de dialog confirm. Mais je peine à trouver la soluti...
Récupération valeur de composant d'un userform
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider pour le problème suivant : J'ai initialisé mon userform en fonction d'un paramè...
Prob avec php / arabe
RésoluBjr, J'ai un gro problem avec PHP et la langue arabe! Apres avoir ajouter le texte a la base de donnee, le texte s'affiche comme ceci "???????? ?????...
Excel vba cell.value ne donne pas la bonne valeur
Bonjour, dans un module VBA je parcours une feuille excel (worksheet) que nous appelleront "matrice" et le but est réécrire certaine données dans u...
Macro à l'ouverture
RésoluBonjour, J'ai une macro en feuille2 et je souhaiterais qu'elle s'exécute automatiquement à l'ouverture du fichier.Je précise Excel Pouvez-vous svp...
Récupérer les données d'un fichier .adt
Bonjour, Un des logiciels que j'utilise stocke ses données dans des fichiers .adt (Advantage Table). Je souhaiterais exploiter ses données sans pa...
Renommer fichiers en masse à partir de deux listes
Bonjour, Je souhaiterais renommer un ensemble de fichiers, j'ai à ma disposition une liste d'entrée des fichiers à renommer, et une table de corre...
Access03: table sans clé primaire???
RésoluBonjour, J'ai des collègues qui mette en place une liste du personnel accesible par sur une page web. Cette liste du personnel se trouve dans un...
Recupére chaine depuis zone de texte (date)
Bonjour, j'ai deux zone de textes ds un formulaire la première contient 2015-10-10 je veux que la valeur de la première change , la deuxième r...
Userform excell
RésoluBonjour ! mon cas est le suivant : dans mon classeur excell il ya des feuilles et des graphs, mon userform modal apparrait partout, je voudrai qu'il s...
Comparaison variable tableau
Bonjour, Je souhaite comparé un caractère ( obtenue grâce a ça caract = fgetc(fichier); à l'alphabet. tout mon alphabet est compris dans un tab...
Boucle de redirection
Bonjour; j'ai creer une boucle de redirection mais les redirection ne se font pas correctement session_start(); include('fonctions.inc.php'); switc...
Je narrive pas à un exotique pour vendredi
Bonjour, Créé un algorithme sur calculatrice qui range les nombres A,B,c dans l'ordre croissant Configuration: iPhone / Chrome 45.0.2454.94
Affichage des informations d'une session
RésoluBonjour, J'essaie d'afficher les informations recueillies sur une base de données. Ces informations devraient correspondre à celle d'un usager dan...
Contrôle calendrier transposable
Résolubonjour, Je ne parviens pas à identifier les paramètres qui permettent d'encadrer la date du jour sur les boutons. Sur la journée du 13/10, il y a un...
Pleins de boutons...dans un
RésoluBonjour, Merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps d'étudier mon problème. Dans l'onglet "DSN", j'ai crée des boutons qui permettent de "Mas...
Recuper valeur liste liee
RésoluBonjour je suis tres content de joindre ce forum j'ai deux listes liees qui fonctionnent parfaitement grace ces codes $(function(){ $("#price_p")...
Construction d'un graphique
RésoluBonjour, Une demande assez simple mais que je n'arrive à exécuter... Je voudrais créer un graphique extrêmement simple. J'ai un tableau exc...
Insérer un bouton sur une feuille graphique
RésoluBonjour, J'ai trouvé une excellente macro qui insère sans problème un bouton sur une feuille graphique d'excel : Sub TEST() With Sheets(1).Sha...
Sessions en php architecture mvc
Bonjour, Je vous explicite ma situation : J'ai un projet PHP à faire en cours dans lequel je dois gérer des tables SQL Spectacle et Théâtre. On ...