Apprendre a programmer
Fermé
themagicvic
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
-
5 janv. 2016 à 22:18
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 6 janv. 2016 à 14:44
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 6 janv. 2016 à 14:44
A voir également:
- Apprendre a programmer
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Apprendre à lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Programmer sms - Guide
- Programmer mail gmail - Guide
- Apprendre le solfège piano - Télécharger - Création musicale
3 réponses
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
5 janv. 2016 à 22:44
5 janv. 2016 à 22:44
Bonjour,
"Par quel langage devrais-je commencer ?"
Voir Comment débuter, quel langage?.
"commencé par le HTML car il est simple"
HTML n'est pas un langage de programmation (voir le lien ci-dessus)
"le site du zéro, développer.net et OpenClassRooms"
Le Site du Zéro et OpenClassRooms c'est la même chose !
Mais le site dépendra de quel langage tu choisiras, tous les tutoriels ne se valent pas...
"Est ce que je ne commence pas trop tard ou trop jeune ?"
Ni l'un, ni l'autre, à chacun ses passes-temps. Mais pour obtenir un niveau professionnel il te faudra d'autres compétences qui viendront plus tard.
"Combien de temps en moyenne mets on pour apprendre un language ?"
Cela dépend du langage et de ce que tu veux apprendre.
Connaitre un langage ne veut pas dire savoir programmer (et inversement).
"Par quel langage devrais-je commencer ?"
Voir Comment débuter, quel langage?.
"commencé par le HTML car il est simple"
HTML n'est pas un langage de programmation (voir le lien ci-dessus)
"le site du zéro, développer.net et OpenClassRooms"
Le Site du Zéro et OpenClassRooms c'est la même chose !
Mais le site dépendra de quel langage tu choisiras, tous les tutoriels ne se valent pas...
"Est ce que je ne commence pas trop tard ou trop jeune ?"
Ni l'un, ni l'autre, à chacun ses passes-temps. Mais pour obtenir un niveau professionnel il te faudra d'autres compétences qui viendront plus tard.
"Combien de temps en moyenne mets on pour apprendre un language ?"
Cela dépend du langage et de ce que tu veux apprendre.
Connaitre un langage ne veut pas dire savoir programmer (et inversement).
Utilisateur anonyme
5 janv. 2016 à 22:47
5 janv. 2016 à 22:47
Bonsoir
1: https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
2: le zéro et openclassroom c'est le même site. J'ai une préférence pour développez.com mais le zéro est bien aussi
3: trop tard, jamais, y'en a qui commencent après 80 ans, trop jeune non plus, il faut juste faire les choses dans l'ordre. après avoir choisi ton langage, suis un cours sur un site au-dessus, sans griller d'étape même si ça te parait simple.
4: pour l'appréhender, quelques mois, pour le maitriser des années, et avec une meilleur chance de bien réussir en suivant des vrais cours dans une vraie école, mais ça c'est pour un peu plus tard.
1: https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
2: le zéro et openclassroom c'est le même site. J'ai une préférence pour développez.com mais le zéro est bien aussi
3: trop tard, jamais, y'en a qui commencent après 80 ans, trop jeune non plus, il faut juste faire les choses dans l'ordre. après avoir choisi ton langage, suis un cours sur un site au-dessus, sans griller d'étape même si ça te parait simple.
4: pour l'appréhender, quelques mois, pour le maitriser des années, et avec une meilleur chance de bien réussir en suivant des vrais cours dans une vraie école, mais ça c'est pour un peu plus tard.
themagicvic
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
2
5 janv. 2016 à 23:07
5 janv. 2016 à 23:07
D'accord un gros merci ;)
Mais quelle étude dois-je faire ? (En partant de la 2nd)
Mais quelle étude dois-je faire ? (En partant de la 2nd)
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
>
themagicvic
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
6 janv. 2016 à 14:44
6 janv. 2016 à 14:44
Bac S, puis soit prépa et école d'ingénieur, soit la Fac pour faire un Master, ou sinon DUT info après le Bac. Sinon pour apprendre la programmation facilement tu peux commencer par les bases avec un cours algo, ensuite je te recommande le meilleur cours de programmation pour les débutants : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents, puisque tu peux apprendre facilement la programmation en t'amusant.
Mhamed89
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
189
6 janv. 2016 à 14:24
6 janv. 2016 à 14:24
Salut,
Je vois qu'ils ont bien répondu sur les questions 2, 3 et 4.
Et pour la 1er question je vous conseille d'apprendre à écrire des algorithmes en langage naturel tout d'abord.
Puis, il sera très facile d'apprende n'importe quel langage de programmation rapidement.
Je vois qu'ils ont bien répondu sur les questions 2, 3 et 4.
Et pour la 1er question je vous conseille d'apprendre à écrire des algorithmes en langage naturel tout d'abord.
Puis, il sera très facile d'apprende n'importe quel langage de programmation rapidement.
5 janv. 2016 à 22:48
Ca va?
5 janv. 2016 à 23:05