Rand()

Résolu/Fermé
slapay Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - Modifié par jordane45 le 5/01/2016 à 20:22
slapay Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 09:16
Bonsoir,
Mon problem ces que je veux créé un jeu qui consiste à deviner un nombre généré aléatoirement par la fonction rand() mais le truc ces que j'arrive même pas à garder le résulta fournie si j'initialise la fonction elle fournie qu'un Est un seul nombre.


Ce que je veux ces comment avoir plusieurs nombre sans avoir à chaque a initialisé manuellement le code. Est voici le code
<?php 
session_start(); 
Srand(0);
$random=rand(1,100);
If($_session[nb]==$random){
Echo 'bravo vous avez gagner ';
}elseif( $_session[nb]>$random ){ 
Echo 'plus grand';
}else echo 'plus petit';


Pour simplifier j'ai laisser le formulaire de saisi mais vous pouvez le rajouter pour le vérifier s'il vous plait et merci



EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
5 janv. 2016 à 19:22
'lut, pour ça tu peux te servir des sessions PHP, dont tu lances déjà la fonction d'initialisation.
Cf. les exemples officiels d'utilisation de $_SESSION. Tu vérifies si il y a déjà une valeur stockée, et sinon la génère puis la stocke. N'oublie pas d'enlever le
srand
sinon l'entier aléatoire sera toujours le même.

Et, s'il te plait, fais un effort sur la qualité de tes phrases: c'est inintelligible et j'ai du relire 5 fois avant de comprendre ce que tu cherchais à faire.
from human import idiocy
del idiocy
0
slapay Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
6 janv. 2016 à 09:16
Merci #gravgun sa marche. Et aussi pour le conseil je tâcherai de mon souvenirs
0