Les discussions
Compilation
Bonjour, peut on créer une automate à partir d'un grammaire ? Configuration: Windows / Chrome 49.0.2623.110
Césure d'un texte selon conditions
RésoluBonjour, Voilà le souci auquel je suis confronté : Dans une application comptable je convertis un nombre en texte, par ex. : "1 998,28"...
Problème programme remplacement \n\r
RésoluBonjour, Je dois remodeler un fichier pour pouvoir l'adapter à un programme. Ce que je dois faire: - Enlever tout les retours chariots et les r...
Déselection cellules avant création graph
RésoluBonjour, Mon programme est bientôt fini , je dois donc chercher les petites erreurs , je viens d'en trouver une qui m'embête un peu .. Comme v...
Cellules vides
RésoluBonjour, J'ai créer un code un peu barbare qui est censer enlever les # de trois de mes colonnes. Cependant lorsqu'il tombe sur une cellule vide i...
Comparer des valeurs entre elles
RésoluBonjour à tous, J'espère qu'une personne aura le temps de m'aider, je suis embêtée, je n'arrive pas à créer mon programme macro et ce forum est mon...
Aide pour fonction aléatoire
RésoluBonjour, j'ai crée un QCM où j'ai réussi à mettre les questions aléatoirement. Le problème c'est que les questions peuvent se répéter deux fois. Est-c...
Vs 2015 ne démarre plus :'(
Bonjour, En me levant ce matin je voulais retourner sur un bug d'un de mes projet sauf que quand j'ai lancer VS j'ai eu un petit message d'erreur p...
Comment reconnaître un palindrome en utilisant les listes chaîné
Bonjour, comment reconnaître un palindrome en utilisant les listes chaînées?
[excel vba] remplacer feuille par une autre
Bonjour, J'ai 2 fichiers Excel différents, et je cherche à remplacer une feuille d'un des classeurs par une du second classeur. Workbooks(1)...
[java] petite problème avec jpa helps please
RésoluBonjour, j'ai un problème avec JPA j'explique : j'ai crée un projet sous netbeans "Java Application" , ensuite clic droite sur le package "class e...
Supprimer de ma base avec php
RésoluBonjour, Je suis une débutante en PHP et j'ai fait une page contient un bouton supprimer qui permet a un administrateur de supprimer un compte d'un ...
Aes: last block incomplete in decryption
RésoluBonjour, J'aimerais tester le cryptage/décryptage AES sur un appareil android. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé une solution pour crypter. ...
Timer dans plusieurs cellules excel
RésoluBonjour, j'aimerais faire une feuille excel qui me permet d'avoir plusieurs chrono dans plusieurs cellules. Je m'explique. Présentement, avec le co...
Fonction php
Bonjour, j'aimerais faire une fonction qui me permettrait de balayer mon fichier excel et mettrait une cellule en rouge si jamais par exemple la c...
Code d'ajout d'un utilisateur en php5
bonjour , je suis en train de développer une application en php5.je rencontre un petit problème au niveau de code d'ajout d'un utilisateur .est-ce-que...
Changer adresse utilisateur
Bonjour à tous, dans le cadre de mes études je suis amené à programmer sur java via un logiciel du nom de Geany. Problème, lorsque je compile mes pr...
Raccourcir un code dans une boucle
RésoluBonjour, Sheets("liste").Select With ActiveWorkbook.ActiveSheet .Copy After:=Worksheets(Worksheets.Count) End With ActiveSheet.Nam...
Analyse opinion
Bonjour, comment je peut analyser les opinions des utilisateur de mon site web et classifier sous(positif ,négatif ,neutre) je travail en php ...
Besoin d'aide pour une macro
RésoluBonjour à tous, Voila je souhaite réaliser une macro me permettant de mettre un nom bien précis, dans la plage allant de L2 jusqu'à la dernière lig...
Décaler une boucle par une case
Bonjour , y' a t-il une façon de décaler cette boucle par une cellule , en ce moment j'utilise cette boucle pour traiter des cases qui sont succes...
Aide boucle vba
RésoluBonjour, Je me permets de vous solliciter afin de pouvoir raccourcir le code ci dessous. Il fonctionne très bien. Merci bcp Sheets("liste")....
Réseau de neurones
bonjour je suis un étudiant en master 2 et je prépare mon mémoire de fin d’études et je doit implémenter le réseau de neurone sur une image segmenté...
Importation d'une variable
Bonjour, Je voudrais vous demander comment exporter une variable de mon script dans un fichier txt et pouvoir faire l'inverse (importer la variable d...
Cherche programmateur occulus
Bonjour j'ai un projet et j'aimerai trouver un programmateur qui peut faire des programme en 3D pour L' occulus merci de me donner vos coordonnés je s...
Filtrer les lignes avant de les supprimer vba.
RésoluBonjour, j'essaie de filtrer la colonne C "service" pour garder que ser0 + le titre de la colonne et supprimer les lignes qui contiennent ser1 ser...
Mcd gestion d'agence de location de voiture
RésoluBonjour, svp je suis bloquè quand j'ai voulu effectuer le MCD concernant la location de voiture j'ai comme objets : - vehicule (immatriculation , c...
[net::dhcp::packets]: sub option_82 (ra_remote_id)
Bonjour, J'aimerais créer un sniffer DHCP en perl (Net::DHCP::Packets et Net::DHCP::Constants) pour récupérer les sub option comme l'option_82 comm...
Détecter les coordonnées gps
Bonjour, je suis débutante en android alors que je veux créer une application permettant de détecter la localisation de l'utilisateur dès qu'il lance ...
Liste déroulante / onglets vba
RésoluBonjour à tous, je dispose d'un fichier avec deux onglets: 1 onglet : Pays AVEC une liste déroulante (Espagne, France, allemange) 2 ongle: zone ...
Lancer fonction sans condition
Bonjour, je suis actuellement en train de créer un "jeu", j'ai un petit souci, dans ce jeu, j'ai un tableau, et lorsque je clique sur une case de ...
Afficher nombre de fois où apparaît un mot. vba
RésoluBonjour à tous, Je vous explique mon problème qui ne doit pas être compliqué pour bon nombre d'entre vous, mais pour moi si... J'ai un classeur Exc...
Ajout d'un sous-répertoire avant la sauvegarde de fichiers
RésoluBonjour à tous! J'ai une petite question, j'ai ajouté à ma macro un code pour ajouter un sous-répertoire automatiquement dans mon répertoire avant ...
Comment adapter mon code pour passer un combobox en textbox
RésoluBonjour, Avec l’aide du forum, j’ai avancé dans mon code mais là je bloque sur un point. Dans la fonction initialisation de mon UserForm, je ...
Lancement d'un fichier avec une application
Bonjour, je voudrais, sur mon ordinateur dont je suis l'administrateur, lancer un fichier .bat en même temps qu'une application style google chrome....
Problème d'installation d'un outil de conception:jmerise
Bonjour, je suis en train de concevoir mon projet en utilisant la méthode de Merise. J'ai pensé à utilisé JMerise pour représenter les modèle conc...
Macro plusieurs fichier
Bonjour, Voici mon problème ! Tout les jours, environ 3 à 4 classeur excel sont créés. Est t'il possible à l'aide d'une macro de copier se...
Additionner cellules en fonction des dates selectionnées
Bonjour, j'ai un pb Col A : date (qui varient en fonction de ma sélection choisie(mois/ semaine) Col B: chiffres je cherche à faire la somme d...
Vérifier si un graphique existe
RésoluBonjour, Je bloque (encore) sur un détail , mais c'est pénible ^^ J'ai deux variables qui contiennent le nom d'un graphique : graphiquef & gr...
Comment cree son programme de jeux video
Bonjour, je veux une aide pour la creation de mon programme Configuration: iPhone / Safari 4.0
C++
Bonjour, j'ai besoin de savoir comment ecrire un programe qui permet de convertissez un nombre decimal en binaire (en utilise boucle while) (13)...
Récupérer le texte entre ; d'un fichier texte
Bonjour, Je suis actuellement en train de rédiger un programme en VB (via VB express 2016) et j'aimerai savoir comment récupérer chaque argument d...
Utilisation de sum/vlookup/if
Bonjour, J'aimerais pouvoir faire la somme d'objet rechercher en vlookup et pouvoir seulement additionner les objets en caractere gras. Configu...
Rendre mon programme robuste
salut, j'ai fini un programme qui me permet le calcul des moyenne mais j'ai des limites au niveau de la saisir des chaine de caractères (je ne peux...
Liste
RésoluBonjour, saluuu j ai un pti problem apropo l'invertion d'une liste chainee simple avec une fonction d'insertion .. j'ai pas compris comment la fai...
Problème fichier bkn
Bonjour, Je souhaiterais décompresser un fichier BNK mais les logiciel que j'ai trouver ne me permettre pas de récupérer les documents qu'il conti...
Sos vos aides s'il vous plaît... :)
Bonjour, je suis débutante en java et voila mon code du jeu sudoku mais il y a un problème au niveau de la vérification du validité d'un nombre sais...
Error request for member in something not a structure or union
bonsoir tt l monde , alors , j'ai rencontrée une erreur dans code blocks " error request for member 'etat' in something not a structure or union...
Programmation
Bonsoir mes ami(e)s. Je suis au niveau zéro en informatique mais je reve devenir programmeurs. Je peux suivre quel cours en ligne? et sur quelle adres...
Apprendre la programmation
comment apprendre la programmation