Websphere LibertyProfile rapidité et performance

Fermé
Flog78 - 22 juin 2016 à 18:07
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 22 juin 2016 à 20:18
Bonjour,

Je développe actuellement du JAVA J2EE et j'utilise actuellement Websphere et je souhaiterais utiliser Websphere LibertyProfile.
Est-ce que pour un développeur Websphere LibertyProfile est rapide à démarrer, à synchroniser et à publier ? Par rapide je prend en référence Tomcat qui est rapide et Websphere qui est très lent.
Merci.

A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
22 juin 2016 à 20:18
Bonjour,

"je prend en référence Tomcat qui est rapide et Websphere qui est très lent"
Tomcat n'est pas un serveur Java EE, il n'a que la partie servlet du Java SE, c'est donc normal qu'il soit plus rapide.

Websphere je ne l'ai jamais utilisé, mais de toute façon un serveur Java EE tu le démarres qu'une seule fois, après tu charges et décharges tes war/ear dessus autant de fois que tu veux sans redémarrer le serveur.

Les seuls temps qui t'impacteront seront celui de (dé)chargement des war mais cela dépendra surtout de ce que tu mets dedans plus que du serveur qui le contient.
En plus certaines fonctionnalités (pages web statiques par exemple) peuvent être modifiées à chaud, sans même régénérer le war, donc quasi immédiatement (mais ça ne s'applique pas à tout).
0