Développement mobile

afefdev Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
0livS Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'explique, je suis débutante, et je souhaite me lancer dans la programmation d'application pour mobile, et connaitre absolument tout, savoir crée n'importe quel type d'application comme SnapChat, Whats up, Viber, messagerie poussé, tout ce qui est dans la sociabilité.
J'aimerai donc connaitre tous les langages dans ce domaine.

Je suis déjà commencer par la programmation de Site Web, avec le Java, Html, Css, Php.

Mes questions sont donc les suivantes : Par ou commencer ? Quel langage dois-je apprendre ? Les tutoriels de ce sites sont-ils suffisant pour arriver à mes fins ? Dois-je peut être commencer par la programmation de sites Web ?

Tout complément ou supplément d'information est le bienvenue.

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Tu peux apprendre à programmer par toi même avec des livres ou des tutoriels, mais il faut que tu programmes ce que tu apprends, lire seulement ne sert à rien.
Mobiles, pour Android ou Apple ?
Android c'est Java et Android, donc par exemple Cours Java puis Cours Android.
Apple c'est maintenant Swift : Cours Swift. Sinon tu peux aussi utiliser des solutions portables qui se déploient à la fois sur Android ou Apple, exemple C # avec Xamarin ou Unity : Cours C#.
2
afefdev Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0
Nexii Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   588

Bonjour,

C'est un vaste sujet et j'espère que ta motivation est à la hauteur du travail qu'il te reste à accomplir, sans vouloir te décourager.

Pour te donner les 2 grosses pistes à étudier, tu dois te pencher sur le langage Java (non pas JavaScript mais bien Java, par Oracle) pour développer des applications sur des plateformes Androïd.
En outre, il te faudra développer en Objective-C, language utilisé pour le développement d'application sur iOS, MAC OSX..

En auto-formation, tu en aura pour de longues heures (mois, années) alors tu devrais envisager de passer par des centres de formations qui sauront t'expliquer certains points complexes de la programmation difficiles à appréhender seul.

Pour commencer avec java tu as :
https://java.developpez.com/cours/
https://openclassrooms.com/fr/courses/6173501-debutez-la-programmation-avec-java?archived-source=26832
(Je précise ici que tu vas apprendre la programmation Java sur ordinateur, et qu'il faudra, une fois que tu aura acquis les connaissances nécessaires, orienter celui-ci vers le développement mobile en utilisant l'API Androïd).

Pour l'objective-C... tu t'y attaquera quand tu connaîtra Java. Java est bien plus documenté pour aborder la programmation orienté objet, il sera facile par la suite de t'adapter à un nouveau langage.

Bon courage.
1
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Pour Apple c'est plus Objective C mais Swift :-)
Sinon bon message.
0
Nexii Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   588

Exact,merci pour ta correction.
0
afefdev Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
0
0livS Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un très bon cours en ligne pour se lancer dans le dév d'appli iOS :
https://www.udemy.com/course/draft/812922/
-1