Les discussions
Macro copie et envoie une ligne exel par mail
Bonjour, Svp j'ai besoin de créer une macro qui permet de sélectionner une ligne dans le fichier exel en fonction de la valeur d'une cellule, par ...
Positionnement des commandbars
RésoluBonjour, Je n’arrive pas à trouver une solution pour deux actions : a) Positionner mes commandbars en ligne et non l’une sous l’autre b) Avoir ...
Effacer du texte après une condition
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis pour un projet, je voudrais afficher du texte, puis si la condition est remplie l'effacer. Voici mon code pour un tour ...
Appel d'une sub d'un projet visual studio
Bonjour à tous, Cela fait quelque semaine que je travaille sur un projet de création d'api pour un logiciel de dessin (REVIT). Je code en vb et ...
Création d'objet via json
Bonjour, Je souhaite pouvoir "personnaliser" l'interface d'une form grâce à un fichier JSON, le seul problème c'est que je n'ai aucune idée de com...
Région répétée horizontale dans dreamweaver cc 2015?
Est ce que qqn aurait une idée comment disposer une région répétéé horizontalement dans DreamWeaver? Je débute dans la programmation et je n'ai pas tr...
Enregistrement des clé étrangère automatiquement
RésoluBonjour, Voila je programme en C# et je doit gérée 4 tables, 1 tables qui s'appelle dosage, 1 table qui s'appelle medicament_1, 1 table qui s'appell...
Créer un vecteur en matlab
Bonjour, je veux créer un vecteur qui contient 4 uns et 21 zeros l'emplacement de zeros est aléatoire j'ai essayé avec la fonction randint ma...
Jeu 94%
RésoluBonjour, j'ai fait le programme pour un jeu 94% Je vais vous expliquer le principe du jeu, Tu as un thème (une phrase, un mot ) et le joueur doi...
Placer une bordure à gauche d'une colonne lorsque valeur trouvé
RésoluBonjour à tous, J'ai créé une macro avec l'aide du forum pour effectuer, en autre, la mise en page d'un fichier Excel. Le nombre de lignes et de...
Lister les répertoires avec des fichiers
RésoluBonjour, Je cherche une commande qui va me permettre de lister uniquement les répertoires abritant des fichiers. Ce qui complique la tâche, c'est q...
Aide début android studio
Bonjour, Je viens se voir un petit tutoriel sur Android studio et je viens de voir qu'il est possible de mettre du texte et des choses sans passer...
Fonction sous-total de excel
Bonjour, j'ai dans ma macro, la fonction sous-total, j'aimerais que la macro puisse comprendre que chaque ligne de sous-total qui est créée par cette ...
Imoprter fichier txt/csv
bonjour , J'essaie d'importer un fichier de type txt mais toujours la meme type d'erreur qui s'affiche (SyntaxError: (unicode error) 'unicodeescape'...
Quel langage pour des applications numériques scientifiques
RésoluBonjour, Je tente ma question dans cette rubrique ... Ingénieur retraité, j'ai beaucoup utilisé les langages Basic, Fortran (des milliers de lig...
Réalisation d un pdf en php
bonjour , je viens a vous ce matin pour une aide urgente je veux réaliser une attestation de travail pour une application de gestion des ressources h...
Planifier un scrip bat
Bonjour, j'ai un server avec un AD sur lequel sont des script batch. J'ai un client relier au domaine. Je voudrai planifier mes script. P...
Coder un batch
Bonjours a tous Je post ici car j'ai un probléme ayant vraiment peu de connaissance en reseau j'aimerais que vous m'aider pour fabriquer un fichie...
Calculer total de deux textbox
Bonjour, je veux calculer le total de deux textbox et afficher le total dans une autre textbox et puis afficher tous les textbox dans un datagridv...
Help!! boucle vba
RésoluBonsoir le forum, aidez moi svp à mettre mon code sous forme d'une boucle Range("F101").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=MID(RC[-5],22,3)...
Vba envoi de mail automatique, boîte générique
Bonjour, j'ai créé un outil d'envoi de mail automatique. Il fonctionne mais je reste confronté à deux problèmes. J'ai effectué des recherches mais...
Recuperation date batch dos
bonjour à toutes et à tous, Je viens vous demander de l'aide car je suis en stage je travaille sur une migration de base de donnée oracle. j'ai donc...
Fichier batch deplacer un fichier selon une date
Bonjour, Afin de pouvoir me retrouver dans mon repertoir il me faudrait conserve que les fichiers datant de - de 30 jours DANS UN dossier et depl...
Cryptage / chiffrement
J'ai écrit un script qui permet de verrouiller l'accès à un dossier et j'aimerais savoir si c'est possible de crypter mon fichier .bat pour que le mot...
Script permettant une connexion ssh sur un switch
Bonjour, cela fait 3 jours que je suis sur ce sujet et après maintes essais, je suis vraiment à court d'idées Je travaille dans une entreprise qui ...
Les caracteres ne s'afiche pas
Bonjour, Dans mon batch se trouve des caractères chinois, sauf que quand j'enregistre, on me dit que certains de ces caractères ne pourront pas êt...
Recherche d'un mot variable dans une chaîne de caractères
Bonjour, Je cherche depuis quelques jours, sans résultats, le moyen pour trouver un mot dans une chaîne de caractère. Le mot en question est saisi p...
Comment installer le module scipy ?
Bonjour je dois faire un code pour réaliser un projet mais je n'arrive pas à installer le module scipy qui me serait très utile sur python ( pyscripte...
Filtre vba
Bonjour, Je cherche à corriger mon code svp, dans ma base je veux garder que les ligne JAN FEV MAR et supprimer le reste With Worksheets("Bas...
Formular1c1
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit problème de syntaxe je crois. Sa plante au niveau de la formule, je pense que je n'arrive pas à faire passer ...
Sauvegarde avec javascript dans les fichiers html
Bonjour Jordane Je voudrais bien savoir comment puis je enregistrer ma page après un calcul pour que la prochaine fois que je l'ouvre, je puisse retr...
Libre office : centrer une boîte de dialogue du gestionnaire.
RésoluBonjour, Pour centrer une boîte de dialogue j'ai utilisé une instruction en Basic qui recueille la taille de l'écran. Global iLargReso as integer...
Cryptage
s'il vous plait aidez moi! montrez moi comment cryptage de cesar fonctionne, de Hill, d'Alberti, Viginere et de Delastelle je vous en prie!
Mettre des lignes d'un txt dans des variables
RésoluBonjour, J'ai parcouru quelques forums où j'ai trouvé des éléments de réponse, mais je n'arrive pas à terminer mon .bat... Je souhaiterais donc av...
Erreur php fonction mail()
Bonsoir. J'ai un petit problème avec mon code PHP, en fait, tout va bien dans le code en soit, le problème est que lorsqu'un utilisateur s'inscrit ...
Empecher un fichier excel de s ouvrir si activex n est pas actif
RésoluBonjour, J'aimerais qu'on n'ait pas acces au classeur entier ou a certaines feuilles... Pourquoi, car j'ai fait des "formulaires" en vba qui cach...
Affichage avec boucle while
RésoluBonsoir, Je viens vers vous car, j'ai un petit souci qui est le suivant, je cherche a sélectionner plusieurs infos (d'où la boucle while) en fonct...
Programmation c
Bonjour, float variable; int N=100; int nza=145; variable = N/nza; printf("%f\n", variable); Pourquoi il m'affiche 0 au lieu de 0.689 ...
Vb.net enregistrer une picturebox directement dans un doc word
RésoluBonjour, Je sais que je pose beaucoup de questions ces temps-ci et j'espère n'importuner personne par mes questions ... J'ai à nouveau un écue...
[vba] importer feuille excel sous access
RésoluBonjour! Mon objectif : Je souhaite importer une feuille Excel à partir d'Access. Je rentre donc dans une liste déroulante (dans un formulaire)...
Récupération de données
Bonjour, Actuellement en phase de travail sur un projet ISN comptant pour le bac, je bloque au niveau de la récupération des réponses d'un QCM en ut...
Mail automatique contenant la date et l'heure de l'envoie
RésoluBonjour, J'ai créer une tache pour que Outlook envoie un mail automatique de test à une heure précise. J'aimerai que dans le corp du mail, il y es...
Serveur https
RésoluBonjour, je suis nouveau dans la programmation web. j'aimerai construire un serveur qui repond aux requettes HTTPS d'un client et lui fournir un...
Code::blocks bug??
Bonjour, Jai telecharger Code:Blocks 16.01 avec mingw. Jai écrit mes programmes et jaimerais bien les ouvrir depuis le fichier : Fichier du Projet/b...
J'aimerai faire une application automatique
J'ai une page html, avec le nom de produit : J'aimerai donc de récupérer le "title" pour trouver sur la base de données toutes les spécificatio...
Arborescence
Bonjour, S'il vous plait je dois créer une arborescence dynamique est ce qu'il y a une API JavaScript qui peux le faire
Rentrer valeurs dans un automate grâce au logiciel nb-designer
Bonjour à tous, étant un stagiaire de DUT j'ai pour projet de rentrer des valeurs avec le logiciel NB-Designer dans le DM(mémoire) du logiciel Cx-prog...
Confirmation avant suppression avec php
voila j'ai un bouton pour supprier un contact mais je voudrais faire apparaitre une boite de dialogue pour demander confirmation.je c le faire en java...
Algorithme et programmation
RésoluQuelles est la différence entre procédure et fonction en programmation?
Aide pour mon projet de fin d'année
Salut tout le monde, J'ai 18 ans est je suis en terminal Sti2d. Nous avons a faire un projet imposé par notre professeur pour le bac. Pour ma part on...