A voir également:
- [HTML/JavaScript] Couleur de fond dynamique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Word couleur de fond texte - Guide
- Liste déroulante dynamique excel - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
15 avril 2007 à 13:50
15 avril 2007 à 13:50
Salut!
Voici le code qui te permet de faire cela:
;-)
HackTrack
Voici le code qui te permet de faire cela:
<html> <!-- Author: HackTrack --> <head> <title>Démo de sélection de couleur de fond</title> <script language="javascript" type="text/javascript"> function changeBackgroundColor(elm){ window.status=elm.style.backgroundColor; document.body.style.backgroundColor=elm.style.backgroundColor; } </script> <style> table, tr, td{ margin: 0px; padding:0px; border: solid 1px #0f0f0f; } div{ width: 50px; height: 50px; } </style> </head> <body> <table> <tr> <th colspan="4">Choisissez la couleur de fond</th> </tr> <tr> <td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #000000;"></div></td> <td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #111111;"></div></td> <td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #222222;"></div></td> <td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #333333;"></div></td> </tr> <tr> <td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #444444;"></div></td> <td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #555555;"></div></td> <td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #666666;"></div></td> <td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #777777;"></div></td> </tr> <tr> <td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #888888;"></div></td> <td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #999999;"></div></td> <td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #aaaaaa;"></div></td> <td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #bbbbbb;"></div></td> </tr> <tr> <td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #cccccc;"></div></td> <td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #dddddd;"></div></td> <td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #eeeeee;"></div></td> <td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #ffffff;"></div></td> </tr> </table> </body> </html>
;-)
HackTrack
xjl
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2007
183
11 avril 2007 à 15:53
11 avril 2007 à 15:53
Salut,
https://www.toutjavascript.com/main/script.php?url=chpcolor
Si tu t'y connais un peu en javascript, tu pourras sûrement adapter ce script prévu pour changer la couleur de fond d'un cadre en fonction de la valeur d'un champ texte...
Fondamentalement, ça doit marcher pareil que ce que tu veux faire, enfin je pense...
https://www.toutjavascript.com/main/script.php?url=chpcolor
Si tu t'y connais un peu en javascript, tu pourras sûrement adapter ce script prévu pour changer la couleur de fond d'un cadre en fonction de la valeur d'un champ texte...
Fondamentalement, ça doit marcher pareil que ce que tu veux faire, enfin je pense...
BenjD90
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
1
27 oct. 2008 à 13:23
27 oct. 2008 à 13:23
Merci, c super ton code, simple, pile ce que je cherchais, c bête qu'il ne soit pas mis plus en avant
Sait tu comment on fait la même chose avec une image de fond (changeBackgroundimage(this) ou changeBackgroundImage(this) ne marchent pas)
Sait tu comment on fait la même chose avec une image de fond (changeBackgroundimage(this) ou changeBackgroundImage(this) ne marchent pas)
Et bien merci tout d'abord ...
Mais par contre, je m'y connais un peu en JavaScript et ce truc ne m'aide pas trop trop ... :s
En fait j'avais vu un truc du genre on choisi parmi un menu defilant une couleur et hop le fond de la page prend cette couleur mais ca non plus ca m'aidait pas donc j'aurais vraiment besoin d'une aide ciblée si possible :) ...
En tout cas merci a toi :)
PS : je vais quand meme regarder en profondeur ce code ... ;)
Mais par contre, je m'y connais un peu en JavaScript et ce truc ne m'aide pas trop trop ... :s
En fait j'avais vu un truc du genre on choisi parmi un menu defilant une couleur et hop le fond de la page prend cette couleur mais ca non plus ca m'aidait pas donc j'aurais vraiment besoin d'une aide ciblée si possible :) ...
En tout cas merci a toi :)
PS : je vais quand meme regarder en profondeur ce code ... ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
n'étant pas un pro du html, je ne peux pas t'indiquer les balises, mais je pense qu'il est possible de faire quelque chose du genre:
un clic sur la couleur définit une variable, que tu utilises ensuite pour définir la couleur de ta page...
j'espère que ceci t'aidera au moins un peu
un clic sur la couleur définit une variable, que tu utilises ensuite pour définir la couleur de ta page...
j'espère que ceci t'aidera au moins un peu
prosthetiks
Messages postés
1189
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
431
20 oct. 2014 à 22:47
20 oct. 2014 à 22:47
Déterrage de topic en vue ! Après 4 ans de silence, le revoilà en tête de liste. Etait-ce vraiment nécessaire ?
27 nov. 2008 à 06:59
18 août 2010 à 12:18
24 juil. 2012 à 09:30