Programme qui ne fonctionne pas ...
Donovan
-
beno-yac Messages postés 109 Statut Membre -
beno-yac Messages postés 109 Statut Membre -
Voici mon code :
Voilà le problème :
Je n'arrive pas à importer correctement la fonction Scanner et ça me met des erreurs ...
Merci à toutes les réponses.
public class Program
{
public static void main(String[] args) {
import java.util.Scanner;
int nbre1;
int nbre2;
System.out.println("entrer le premier nombre");
static Scanner clavier = new Scanner (System.in);
nbre1 = clavier.nextInt();
System.out.println("entrer le second nombre ");
Scanner clavier2 = new Scanner (System.in);
nbre2 = clavier2.nextInt;
System.out.println("le resultat est :" + (nbre1 + nbre2 ));
}
}
Voilà le problème :
Je n'arrive pas à importer correctement la fonction Scanner et ça me met des erreurs ...
Merci à toutes les réponses.
A voir également:
- Programme qui ne fonctionne pas ...
- Programme demarrage windows - Guide
- Comment fermer un programme qui ne répond pas - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Message programmé iphone - Guide
2 réponses
Bonjour ← petit mot magique, écrit par défaut, que tu as enlevé...
Les instructions Java ont un ordre, tu ne peux pas mettre n'importe quoi n'importe où et n'importe comment !
Si tu n'utilises pas d'IDE (Eclipse, IntelliJ, etc.) je t'invites à en installer un rapidement, ça aide beaucoup.
Remarque : tu n'as qu'un seul clavier, donc un seul flux System.in, donc un seul Scanner doit suffire...
Les instructions Java ont un ordre, tu ne peux pas mettre n'importe quoi n'importe où et n'importe comment !
- Les import doivent être écrits avant la classe, donc tout au début du fichier (mais après la déclaration du package s'il existe)
- La déclaration d'un attribut static ne peut se faire qu'au niveau de la classe (par définition du static) jamais dans une méthode.
- Les méthodes prennent toujours des parenthèses.
Si tu n'utilises pas d'IDE (Eclipse, IntelliJ, etc.) je t'invites à en installer un rapidement, ça aide beaucoup.
Remarque : tu n'as qu'un seul clavier, donc un seul flux System.in, donc un seul Scanner doit suffire...
import java.util.Scanner;
public class Program {
public static void main(String[] args) {
Scanner clavier = new Scanner(System.in);
System.out.println("entrer le premier nombre");
int nbre1 = clavier.nextInt();
System.out.println("entrer le second nombre ");
int nbre2 = clavier.nextInt();
System.out.println("le resultat est : " + (nbre1 + nbre2));
}
}
Donovan
Dsl pour le bonjour mais je suis pris par le temps désolé et merci pour votre réponse ;)
Donovan
Bonjour je code sur Android avec un ide pas très bien mais j'apprends le java et cela me suffit.
Bonjour,
Quand tu fais appeler à une méthode prédéfinie dans la java comme scanner ou vecteur, il faudra toujours faire appel à la bibliothèque(libraire). PS si tu cliques avec ta souris clique droit, tu as un Quick fix qui te propose toujours une solution à ton problème, mais ce n'est pas toujours correct, mais pour les imports généralement c'est toujours bon.
Quand tu fais appeler à une méthode prédéfinie dans la java comme scanner ou vecteur, il faudra toujours faire appel à la bibliothèque(libraire). PS si tu cliques avec ta souris clique droit, tu as un Quick fix qui te propose toujours une solution à ton problème, mais ce n'est pas toujours correct, mais pour les imports généralement c'est toujours bon.