Les discussions
Calculatrice windows 10
RésoluBonjour, J'utilise cette ligne pour ouvrir la calculatrice windows 10 cela fonctionne mais un message me demande voulez-vous ouvrir calc.exe (32.0 K...
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet
bonjour, je développe une application c# ( mode connecté ) et j'ai rencontré un problème : "la référence d'objet n'est pas définie à une instance ...
Comment faire boucle + ajout d'une ligne dans un tableau
Bonjour, j'arrive à rajouter une ligne dans mon tableau, mais quand je rajoute une deuxième ligne est n'effectue pas de retour à la ligne. J'aimerai...
Vba access error 440 method run of object '_application' failed
Bonjour, J'ai un code vba sous access qui doit ouvrir un fichier excel et lancer la macro qu'il contient. J'obtiens cette erreur: error 440 method ...
Enregistrer des fichiers dans une bdd
Bonjour, Je travaille sous java sur un nombre important de hashmaps que j'ai enregistré de façon permanente par la sérialisation XML : chaque fich...
Algorithme
Bonjour, Mon 1er exercice est : ecrire un algorithme qui permet d'entrer deux nombres (A,B) et d'afficher une liste de nombres de A jusqu'à B sach...
Erreur 1004
Bonjour, Je sais pas pourquoi on me donne erreur sachant que j utilise la meme ligne de code dans une autre fonction et ça marrche While...
Envoyer un fichier via cmd
Bonjour, Je voudrais savoir quel-est la commande à exécuter dans le cmd pour envoyer un fichier sur un autre ordinateur connecté au même réseau, ça...
Signification "métadonnées"
Bonjour, Je voudrais savoir que veut dire le mot "métadonnées" en informatique merci
Httpclient
Bonjour, Je ne peut pas compiler car AS ne trouve pas une certaine class : "org.apache.http.impl.client.HttpClientBuilder", le hic c'est que je la ...
Fic 16f876 et 4 afficheurs 7 segments
Bonjour, svp je veux un montage de pic 16f876 et 4 afficheur 7 segments commande par boutons 4 poussoirs pour realiser mon projets fin d'etude
Souci de pagination
Bonjour à tous j'ai fais une page affichant la liste d'un enregistrement avec une pagination , l'ennui c'est que quand je clic sur le n°1 ou n°3 la p...
Couper coller ligne condition
RésoluBonjour, Je suis complètement novice sur le langage VBA, et malgré mes recherches sur les forum et livre, je ne trouve pas. Dans la Feuille nom...
Code pour extraire des informations
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'extraire des données contact via VBA. Je vous explique, j'un un document A avec le nom de toutes ...
Script se ralentit durant l'exécution
Bonjour, J'ai un grand script "PHP" de création des fichiers textes avec des données de la BD, au début de l’exécution le script va très bien mai...
Recherche sur 2 colonnes !
Bonjour à toutes et à tous, ' Je viens sur ce forum pour (je l'espère) que vous puissiez m'aider du mieux possible. Alors voilà, je suis actuelleme...
Erreurs cachées dans fichiers texte .txt
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 51.0.2704.84 Je rencontre un problème curieux : j'ai écrit moi-même (sous Delphi) un programme qui trait...
Code vba: boucle; copier, rechercher, mettre en fond jaune.
RésoluBonjour, Je suis stagiaire et on veut me faire chercher dans un fichier A si les contact d'un fichier B y sont et les mettre en Jaune. Cela pour 5...
Operations dans les tableaux
RésoluBonjour, Peut on diviser successivement les éléments d'un tableau ? exemple: int tableau[4] = {16,4,3,2};tableau[0]/tableau[1]/tableau[2]/tableau[...
Recherchev
Bonjour, j'essaie de faire un rechercheV avec VBA, tant que les données se trouvent la requête s'exécute mais une fois il tombe sur une valeur int...
[c] copier un tableau
RésoluBonjour, j'ai un code avec des foncstions, le but est de remplir un tableau, avec des chiffres, puis afficher,... et enfin le copier dans un autre...
Marco pour sauvegarder un fichier excel
Bonjour J'aimerais coder une macro pour débuter l'enregistrement d'un fichier Excel. J'aimerais faire exécuter les 2 commandes suivantes : "fichier...
Algorithme
j'aimerais savoir quel est la différence entre un algorithme et un programme, merci
Remplissage d'un formulaire en php tout en respecant caractaire
Bonjour, je un formule en Php dont en remplissage des champs peut accepte l'import quoi et moi je veut que les champs respect es type. Par exemple...
Problème comptatibilité - fiddle.net/local
RésoluBonjour à tous, En cherchant un peu sur le net je suis tombé sur un code crée avec fiddle.net et je souhaite m'en inspirer. voici le lien du scrip...
Rechercher une une date dans une plage en fonction d'un msgbox
RésoluBonjour, Voici ma problématique : J’ai créé une macro avec msgbox demandant de saisir une date ( 01/03/AAAA ou 01/06/AAAA ou 01/09/AAAA ou 0...
Script que ne se lance plus
Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai fait un petit script pour qu'il me calcule automatique le total de nombre d'heure par semaine. lundi ...
Update avec un select sur une bdd mysql
Résolusalut; je voudrai faire un update sur une colonne de ma table stock si un enregistrement existe déjà pour la colonne desig et quant j’exécute j'a...
Algorithme
Bonjour, l'exercice est le suivant : 1-Emcrire un organigramme qui permet de saisir un numéro et d'afficher "OUI " pour une valeur comprise entre [...
Organigramme
Bonjour, 1-Ecrire un algorithme qui permet d'entrer deux nombres (A,B) et d'afficher une liste de nombres de A jusqu'à B, sachant que ce dernier est...
Modifier la valeur d'une variable
RésoluBonjour, je souhaite juste que quand l'utilisateur vienne sur une page ça rajoue 1 à la variable qui se trouve dans la base de donnée. Voici mon code...
Exporter fiches excel vba
Bonjour à tous J'ai un code qui me permet de charger des fiches excel d'un repertoir de mon ordinateur, de les conslider sur une feuille d'un class...
Conserver valeurs formulaire php
RésoluBonjour, Je débute en PHP, et je veux savoir comment conserver les valeurs entrées par l'utilisateur après l'envoi. Car tout d'abord je contrôl...
Où est l'erreur
Bonjour, Je ne comprend pas d'où viens mon erreur? Car mon script marche pas !!!! function verif() { // Controle du formulaire err=...
Incompatiblité de type avec if
Bonjour, Je n'arrive pas à afficher un MsgBox après un If sur la valeur d'une variable voici mon code : Dim var As String var = Worksheet...
Commande find dans dos
Bonjour j'ai un petit problème lorsque que lance une recherche find sur mon disque D j'aimerais récupérer une ligne ou il y a inscrit octets mais le p...
Affichage des choix de liste dans un label
Bonjour, j'ai une liste et je fais le choix des pays par exemple je stock le choix dans la base et maintenant je récupère mes choix sous forme de li...
Recuperation de deux lignes de ma base
bonjour j'ai un probleme que je ne comprend pas :/ , je selectione des données de ma table (exactement 2 lignes) et je veux afficher les champs de...
Compter nombre d'éléments visibles dans un tcd
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau croisé dynamique avec un filtre du rapport "Semaine". Dans cette liste, je peux choisir un ou plusieurs éléments. ...
Rand() et rand_max
RésoluSalut Pour le besion d'un programme, j'ai besion de générer un nombre > à RAND_MAX, comment je dois faire pour changer sa valeur ? Ou est que je de...
Transformer liste en urls
Bonjour Et désolé de mettre ça dans "programmation" parce que ça va vous paraître ridicule à faire probablement, mais voilà : J'ai une longue l...
Problème de dependencies
Bonjour, Je crée une appli android sous android studio, j'utilise l'API TheTVDB. J'ai fait l'import de tous les dependencies que j'ai besoin mais a...
Batch - variable contenant %
Bonjour, Je souhaiterais créer une variable contenant une chaine de caractère "%". Le soucis est que le % n'est pas interprété comme étant une ...
Problème actualisation tableau à l'aide d'un <select>
RésoluBonjour, Je rencontre un problème dans la mise à jour d'un tableau en fonction d'un . Je m'explique. Je souhaite en fonction de l'option que je ch...
Cours de programmation pour débutants
RésoluBonjour, Je suis un passionné d'informatique. Comme les vacances scolaires approche, j'ai cherché sur internet des écoles ou un lieux qui donne des c...
.bat > problème code utilisation clef registre
Bonjour à tous, Afin de me déplacer dans un chemin que me renvoie une clef registre dans le but de mettre en variable un chemin désiré, j’utilise l...
Écriture d'une macro se plante dans excel 2011 ou 2016
RésoluBonjour, cette macro fonctionne correctement Sub Macro2() Range("E2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=IF(RC[-2]="""","""",IF(HLOOK...
Login php
Bonjour Mesdames et Messieurs Web masters. J'ai l'honneur de venir auprès de votre haute bienveillance, vous soumettre mon inquiétude en login PHP. E...
Créer une page à partir des données intégrées dans phpmyadmin
Bonjour, Pour un projet nous devons créer une page avec des graphiques résultant des données créées dans PHPMyAdmin. On a d'abord créer notre bas...
Petite question vba
RésoluBonjour, j'essaie depuis hier de récupérer une valeur d'une clé de registre pour une macro et j'ai systématiquement un message d'erreur au lanceme...