Conditions batch "if" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Messages postés
29903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
-
Bonjour, je souhaiterais faire un code pour dire si ce logiciel est fermer alors demarre ça. Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
29903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
2 898
Bonjour,

tasklist /FI "IMAGENAME eq myapp.exe" 2>NUL | find /I /N "myapp.exe">NUL
if "%ERRORLEVEL%"=="0" echo Programm is running

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2018
1
Bonjour, désolée pour ma réponse tardive, pourrais tu m'expliquer ta commande car je ne suis pas trop calée en programmation.
Messages postés
29903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
2 898
Lorsque tu ne comprends pas une commande ..... la première chose à faire (et c'est valable pour n'importe quel langage de programmation.....) c'est de regarder sur le net ce que ça dit...
Par exemple :
tasklist :https://www.google.fr/search?q=msdos+tasklist
Tu tomberas alors sur des liens comme : https://www.computerhope.com/tasklist.htm

et dedans :

About tasklist
This tool displays a list of currently running processes on either a local or remote machine.

Tasklist syntax
TASKLIST [/S system [/U username [/P [password]]]] [/M [module] | /SVC | /V] filter format /NH

/S system Specifies the remote system to connect to.
/U [domain\]user Specifies the user context under which the command should execute.
/P [password] Specifies the password for the given user context. Prompts for input if omitted.
/M [module] Lists all tasks currently using the given exe/dll name. If the module name is not specified all loaded modules are displayed.
/SVC Displays services hosted in each process.
/V Displays verbose task information.
/FI filter Displays a set of tasks that match a given criteria specified by the filter.
/FO format Specifies the output format. Valid values: "TABLE", "LIST", "CSV".
/NH Specifies that the "Column Header" should not show in the output. Valid only for "TABLE" and "CSV" formats.