Comment randomizer un .vbs

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 juin 2016 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2016 à 15:24
bonjour, je souhaiterai faire un programme qui écris au hasard

ex

j'aimerai que dans une msgbox apparaisse

ex: salut

et que jaurai fait que se soit salut ou bonjour au hasard, je souhaiterai faire sa en .vbs, merci!

(recapitulatif:j'aimerai faire un message ou il y a un mot qui apparait comme salut et j'aurais décidé qu'a un emplacement dans un texte il y ait sois bonjour ou salut au hasard, merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
22 juin 2016 à 16:53
Bonjour,

Comme ceci:

Dim MyValue, Response
Randomize   ' Initialize random-number generator.
Do Until Response = vbNo

MyValue = Int((6 * Rnd) + 1)   ' Generate random value between 1 and 6.
Select case MyValue 
Case 1
MyValue = "Salut"
Case 2
MyValue = "Bonjour"
Case 3
MyValue = "Ciao"
Case 4
  MyValue = "Hello"
Case 5
  MyValue = "Hi"
Case 6
  MyValue = "Hola"
End Select
 MsgBox MyValue
   Response = MsgBox ("Roll again? ", vbYesNo)
Loop

0
Utilisateur anonyme
22 juin 2016 à 18:14
j'ai pas compris, et c'est du vbs?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
22 juin 2016 à 18:22
Comment randomizer un .vbs

d'après le titre tu es sensé savoir de quoi tu parles!

donc un peu de lecture te sera profitable:

https://tahe.developpez.com/web/vbscript/
0
22 juin 2016 à 18:59
j'ai lu tous tes messages et je pense que tu ne sais pas comment t'y prendre pour créer un fichier vbs.

C'est très simple:

Tu copies le code que je t'ai donné dans le bloc note. Tu l'enregistres. Il est avec l'extension txt.
Tu vas dans Affichage dans l'explorateur et tu coches: Extensions de nom de fichier
Là tu verras ton fichier avec l'extension txt, il suffit de de remplacer txt par vbs. Tu auras un message d'alerte t'indiquant que tu es en train de changer l'extension, tu cliques sur OUI

Et voilà, il te suffira de cliquer sur le vbs pour le lancer.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2016 à 08:53
ok merci, mais il existe pas une commande plus simple? j'avais entendu parler d'un rendomize?????? (et tu parle de quoi quand tu dit (l'affichage du navigateur??)

ps: je te remercie d'essayer et de continuer et je sait que tu vas y arriver vus que j'ai preseque compris les 3/4, j'attend ta réponse avec impatience! (et je code du vbs depuis 6jours c tout donc..)
0
23 juin 2016 à 10:58
Je n'ai pas parlé de "l'affichage du navigateur??" , j'ai parlé de
Affichage dans l'explorateur
C'est l'endroit où tu vois l'arborescence de tes dossiers.
Tu vas dans le menu du haut et tu cliques sur Affichage.

"ps: je te remercie d'essayer et de continuer et je sait que tu vas y arriver"

C'est à toi d'y arriver!
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2016 à 11:24
ah si je sait faire du vbs tant fait pas! mais je bloque sur le fait de faire du random! peut tu maider ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 juin 2016 à 11:32
Tu mélanges tout
vbs est un langage informatique
Random est un fonction qui renvoie de manière aléatoire

https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/visualstudio/visual-studio-2008/f7s023d2(v=vs.90)?redirectedfrom=MSDN
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2016 à 15:24
euh...je te remercie dabord d'essayer de m'aider, sinon , tu aurais un site a me passer? ou je pourrais en apprendre+ et comprendre ce que tu m'explique? car je pense que tu pense que je comprend mal, mais ce qui se passe c'est que je suis très jeune et je code un peut depuis 6jours, si pour maider tu a besoin de connaitre mes capcités actuelle vas voir mes logiciel actuelle que je poste sur mon site: conectiontt.blogspot.com
j'attend ta reponse avec impatiente ! :]
0