Uploader plusieurs fichiers à l'aide d'un input multiple
Résolu
joseph2033
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
lerod83 Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lerod83 Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Input file multiple
- .Bin file - Guide
- Host file - Guide
- .Dat file - Guide
- Iso file - Guide
- File sdcard/dcim - Télécharger - Gestion de fichiers
3 réponses
ça y est je viens de trouver la solution
il fallait ajouter "image[]" au lieu de "image" à name du input: comme ça dans le contrôleur on pourra récupérer une liste de fichiers et non un seul fichier.
il fallait ajouter "image[]" au lieu de "image" à name du input: comme ça dans le contrôleur on pourra récupérer une liste de fichiers et non un seul fichier.
<input id="image" type="file" name="image[]" multiple>
Je crois que la version plus "propre" est:
<input id="image" type="file" name="image[]" multiple="multiple" >
<input id="image" type="file" name="image[]" multiple="multiple" >
tu ne peux pas mettre 'multiple' dans un input type file
si tu veux uploader plusieurs fichiers mets plusieurs <input type=file
si tu veux uploader plusieurs fichiers mets plusieurs <input type=file
Merci pour ta réponse Alain_42,
en mettant le input de cette manière:
j'arrive à sélectionner plusieurs fichiers.
Plusieurs input file dans un formulaire ce n'est pas esthétique. et je souhaite laisser libre à l'utilisateur de choisir le nombre de fichier qu'il souhaite sélectionner.
à mon avis le problème ne viens pas du multiple c'est plutôt le contrôleur qui pose problème.
PS: j'utilise zend framwork 1.11
en mettant le input de cette manière:
<input id="image" type="file" name="image" multiple>
j'arrive à sélectionner plusieurs fichiers.
Plusieurs input file dans un formulaire ce n'est pas esthétique. et je souhaite laisser libre à l'utilisateur de choisir le nombre de fichier qu'il souhaite sélectionner.
à mon avis le problème ne viens pas du multiple c'est plutôt le contrôleur qui pose problème.
PS: j'utilise zend framwork 1.11
Bien d'accord avec joseph2033 ! D'une part, plusieurs input file ce n'est pas esthetique mais en plus ce n'est vraiment pas pratique si on veut charger une trentaine de photos pour une galerie d'image !!
Merci pour la solution, le "multiple" dans l'input file, je ne connaissais pas et je t'avoue que ça me sauve la vie !!
Merci pour la solution, le "multiple" dans l'input file, je ne connaissais pas et je t'avoue que ça me sauve la vie !!
/* formulaire*/
et pour /*identifie.php*/
/*la fonction insertPersonne*/
ceci marche bien pour u fichier mais je ne sais pas comment faire pour deux merci de votre aide