Cellules en surbrillance selon une TextBox
Fermé
Wyrgle
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 8 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
-
23 juin 2016 à 01:08
jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 23 juin 2016 à 01:25
jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 23 juin 2016 à 01:25
A voir également:
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ?
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Excel si date comprise entre ✓ - Forum Excel
1 réponse
jordane45
Messages postés
38314
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
23 juin 2016 à 01:25
23 juin 2016 à 01:25
Bonjour,
Je pense qu'en utilisant simplement une Mise en forme conditionnelle (en prenant : Formule) tu devrais pouvoir assez facilement faire ce que tu souhaites....
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/appliquer-la-mise-en-forme-conditionnelle-pour-faire-ressortir-des-informations-fed60dfa-1d3f-4e13-9ecb-f1951ff89d7f?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Sinon par macro,
il reste la possibilité d'utiliser la méthode FINDALL
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37621992-methode-find-dans-vba-recherche-de-donnees-sous-excel#findall
Un truc du genre
ou sinon utiliser directement l'adresse (au lieu de séparer ligne et colonne)
Il ne te restera plus qu'à boucler sur l'array (contenant le liste des cellules correspondant à la valeur cherchée) à l'aide d'une boucle FOR pour appliquer la mise en forme souhaitée.
Je pense qu'en utilisant simplement une Mise en forme conditionnelle (en prenant : Formule) tu devrais pouvoir assez facilement faire ce que tu souhaites....
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/appliquer-la-mise-en-forme-conditionnelle-pour-faire-ressortir-des-informations-fed60dfa-1d3f-4e13-9ecb-f1951ff89d7f?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
- Il faudra peut être avant récupérer la valeur selectionnée dans ta listbox et la mettre dans une cellule (par exemple en A1) pour pouvoir ensuite l'utiliser dans la formule.
Sinon par macro,
il reste la possibilité d'utiliser la méthode FINDALL
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37621992-methode-find-dans-vba-recherche-de-donnees-sous-excel#findall
- Il faudra modifier un peu le code pour stocker pour chaque résultat la ligne (ce qui est déjà le cas) ET la colonne.
Un truc du genre
'redimensionnement du tableau ReDim Preserve arMatches(1 To 2,1 to iArr) 'Ajout des informations arMatches(0,iArr) = rFnd.Row ' ligne arMatches(1,iArr) = rFnd.Column ' colonne
ou sinon utiliser directement l'adresse (au lieu de séparer ligne et colonne)
ReDim Preserve arMatches(iArr) arMatches(iArr) = rFnd.Address ' sera de la forme $A$1 par exemple
Il ne te restera plus qu'à boucler sur l'array (contenant le liste des cellules correspondant à la valeur cherchée) à l'aide d'une boucle FOR pour appliquer la mise en forme souhaitée.
- Tu trouveras tout ce qu'il te faut concernant les "array" sur le site : https://silkyroad.developpez.com/vba/tableaux/#LII-C
- Pour ce qui est de la mise en forme... je te laisse utiliser ton enregistreur de macros pour regarder le code à appliquer.
- Tu trouveras tout ce qu'il te faut concernant les "array" sur le site : https://silkyroad.developpez.com/vba/tableaux/#LII-C