Copier coller Dossier

Fermé
vinks - 3 juil. 2016 à 18:18
 vinks - 3 juil. 2016 à 19:36
Bonjour,

Je cherche à copier le contenue d'un répertoire source vers une cible .
Le répertoire source se trouve sur mon iphone il s'agit du dossier DCIM ( les photos )
je veux le copier par exemple sur mon bureau
A NOTER : l'iphone est déverouiller et est brancher en USB sur mon pc

voici ce que j'ai essayer mais qui n'as pas fonctionner pour moi :

J'ai un bouton "Iphone" :

def __actionApple__(self):
return

import os,shutil

base="C:/......."
cible="C:/......."

copie source vers cible FAILED
for f in os.listdir(base):
src=os.path.join(base,f)
tgt=os.path.join(cible,f)
if os.path.isdir(src):
shutil.copytree(src,tgt)
else:
shutil.copy(src,tgt)

#marche à 50%
# list le contenue du répertoire
#os.listdir("c:/Users/L33T/")


MERCI bcp pour votre aide !!!

A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
3 juil. 2016 à 18:40
'lut,
est-ce que l'iPhone, lorsqu'il est connecté en USB, apparaît comme un vrai média de stockage USB? C-à-d a-t-il sa propre lettre de lecteur?

"qui n'as pas fonctionner pour moi" n'est pas très descriptif. Y a-t-il eu une erreur, un message quelconque ?
0
Pour te répondre : non
En faite lorsque je rentre dans l'iphone et dans un dossier DCIM je regarde le path et j'ai cela : Ce PC\Iphonedeblabla\Internal Storage\DCIM


Quand je dit cela n'as pas fonctionner je veux dire que je n'obtiens pas de retour , à la limite j'ouvre l'explorer mais c'est tout !
Merci pour ton aide
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225 > vinks93
Modifié par gravgun le 3/07/2016 à 19:14
Malheureusement il va falloir te pencher du coté de wmdlib ou win32com vu que l'iPhone semble utiliser cette sa!operie de MTP (ou autre idiotie du genre), et donc n'est pas accessible comme un support normal.
0
ca à l'air bien complexe ..

Un bout de code pour m'aider ?

Merci
0