Les discussions

Message d'erreur

Bonjour, j'aimerai savoir comment afficher un message d'erreur en c ,l'utilisateur ne doit introduire que des mots de taille n et qui contiennent qu...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
[Dal]

Rendre exécutable une commande powershell

 Résolu

Bonjour, suite à ce topic https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35922780-deploiement-regle-antivirus je poste ici la demande. je che...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Hr2944

Langage c : revenir au début de la fonction

 Résolu

Bonjour, cette question va surement vous paraître bête mais j'ai beau regarder mes cours sur les boucles, je n'arrive pas à en faire une. Par exemple ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Novembra

Code d'une instruction

Bonjour à tous, J'ai quelques difficultés avec une instruction en code VBA, voici l'instruction : Range("B2" & FinligneB).Value = Application.Work...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
2ert1960

Problème très curieux avec askopenfilename()

Bonjour Après bien des vicissitudes, je suis arrivé à écrire une première version d'un programme de Sudoku qui marche bien sur Linux (Ubuntu). Je m...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Phidippides

Script batch

bonjour, j'ai une tâche de creer un script bash qui analyse un fichier log d'un serveur et extraire les lignes contenant le mot "erreur" dans ce fichi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
UnGnU

Faire un bouton de recherche dans un formulaire

 Résolu

Bonjours a tous, Je suis nul en VBA (Je débute), je voudrai faire une fonction de recherche dans mon formulaire via un bouton. Une simple recherch...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
jordane45

Recupération données bdd

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer plusieurs lignes de ma table ayant une donnée identique... J'affiche sur une page des informations personnelles en...

51 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Dnartreb

Programme pour calculer le salaire des employés

Bonjour, j'ai un souci pour réaliser ce programme en java, je suis novice en programmation java ;voici l'enoncé: Une entreprise a un certain nombre...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Whismeril

Javafx

Bonjour, Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour créer une collision(prenons pour exemple un cercle c et un rectangle r), r peut se déplacer...

48 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Jithel

Script (bloc note) shutdown pc

Bonjour, j'aimerai bien savoir comment crée un petit script qui fera la fermeture du pc je suis entrin de suivre un tuto qui explique les commendes ...

19 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
SVP

Trouvez l'erreur sur cette calculette

 Résolu

public class MyClass { int result; Scanner su = new Scanner(System.in); public int addition(int i1, int i2){ result = i1 + i2; re...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Mr_RedsTom

Trigger delete mysql

Bonjour, comment je peut utilisé un trigger delete en php je veut supprimer de donnée automatique après l'enregistrement de 1 ans par exemple,comment...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
jordane45

Problème pour récupérer des données dans 1 fichier excel fermé

Bonjour, Je suis sous Excel 2016 et j'ai un problème pour récupérer les données à partir d'un fichier excel fermé. En effet, j'ai un fichier so...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Patrice33740

Problème avec un code simple langage c

 Résolu

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi ce code ne fonctionne pas #include #include int main() { int age = 0; printf("donnez votr...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
[Dal]

Comparer la partie majuscule d'une cellule a la partie majuscule d'une autre cel

bonjour dans mon cas j'ai 2 cellule lesquelle je souhaite faire une comparaison entre eux est il possible de comparer que une partie de conenu...

15 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
blalaa

Recuperer les num de la ligne en fonction des nom prenom

Bonjour, je souhaite creer un programme qui me permettra d'effectuer les taches suivantes : -dans les cellules du cercle 5 je v...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
blalaa

Combinaison de sommes égales à valeur cible

Bonjour Je suis nouveau et j'ai besoin du programme suivant: Voici donc la dernière version qui traite nombres positifs et négatifs : https://m...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Patrice33740

Forcer la cellule de commencer par la majuscule

 Fermé

bonjour est ce que il y a un code qui va forcer ma cellule de commnecer toujours par le terme majuscule exemple la cellule a1 = Ludovic QU...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
cs_Le Pivert

Recuperer le num de la ligne

 Fermé

Bonjour, voila un code que jai mis pour recuperer le numero de la ligne ce code ne fonctionne que si le contenu de la cellule A(NOM prenom) es...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
cs_Le Pivert

Coloration gueshi mais à moitier

Bonjour, j'ai installer le code coloration avec une fonction quand je met dans le textarea. et ca m'affiche bien code : php ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
lionnel

Probleme pour calculer la somme total dans un boucle

Bonjour à tous, j'ai un problème pour calculer le somme total d'une valeur entrer selon le nombre de fois que l'on définisse dans la boucle for et de...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Davcorp

À l'aide "supprimer fichier java"

Slt l'équipe CCM Je suis en Haiti je suis choqué dans un prog java d'où je ne peux pas renomer ni supprimer-un-fichier-ou-un-dossier que je copie ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Jisnesese

Je n arrive pas a trans former se code en executable

Bonjour, j'ai ecris ce code est je n'arrive pas a le transformer en exécutable est-ce que qu'elle qu'un peux m'aider s'il vous plait, merci. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
NHenry

Programmation vba

Bonjour, Svp comment je peux écrire un programme en vba qui demande de saisir le capital, le taux, la durée et qui affiche après traitement la valeu...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
cs_Le Pivert

Export en csv

 Résolu

Bonjour,je vais exporter une liste de clients qui son associé aux agences,j'explique par un exemple: une liste des agences contient une colonne clien...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
beta.a

Listbox avec checkbox

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur VB6. , et j'ai une ListBox avec CheckBox. Je veux quand je coche une case ( valeur True) les autres case soient décoc...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Lenouveauapprenti

Besoin d'aide sur la fonction include

Salut, je débute en php je me trouve coincé au niveau de la fonction include les deux fichiers (index1.php et header1.php) sont stockés dans le mêm...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
jordane45

Télécharger cours windev2.0

Bonjour, je voudrais avoir le cours complet windev 2.0 en version pdf à télécharger gratuitement

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
MPMP10

Problème python return

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec l'instruction return, même quand je recopie un code d'un tuto cela ne marche pas... par exemple voici un code : ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Bimzounetttt

Besoin de conseil pour mon application

Bonjour à tous, J'entame mon projet de fin de deuxième année de BTS et j'aurais besoin d'aide car je débute dans le web. Mon rôle dans le groupe...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
tanka

Récupérer une struct dans une chaine

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme avec une déclaration de variable de type struct fiche. J'ai un fichier texte, et j'ai une fonction qui me permet de récupé...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
[Dal]

Vba - copier cellule avec variable dynamique

Bonjour à tous, Actuellement novice en VBA, je souhaiterais coller des données dans des cellules vides. Je m'explique. Je possède un tableau (A14 -...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
eriiic

Programmation .

Bonjour, la famille developpeur, je suis un débutant. Je voudrai connaitre la différence entre un langage oriente objet, et un langage procedural ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
PSud

Vba

Bonjour, je veux afficher un message en mettant le souris au dessus d'un bouton de commande sur excel comment le faire ?

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
T3chN0g3n

Comment récupérer et afficher uniquement le résultat d'une fonction/formule

Bonjour à tous, j'ai un soucis de débutant pour certains. J'ai une feuille excel, avec des colonnes Numéro dossier, Numéro client, objet, commentai...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Ardi92

Probleme dans parcourire

 Résolu

Salut, j'ai un problème dans l'affichage dans ma tableau aide moi slv et merci davence

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
maherkefi

Algorithme de colonie de fourmie

 Fermé

j'ai pas bien compris l'implémentation de colonie de fourmie en java, merci de me répondre a ces questions: 1. quelle est la population initiale? ell...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Whismeril

Création d'un nouveau dossier

Bonjour Avant tout, je tiens à demander aux administrateurs du forum ou de ce site de m'excuser si je me suis trompé de forum. Car je n'arrive pas ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Lenouveauapprenti

Avoir la position scroll à chaque défilement de la page avec getscrollposition

 Résolu

Bonjour, après avoir fait plusieurs recherche sur google et sur certain forum je n'ai pas réussi à obtenir un résultat mais qui n'est pas satisfaisant...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
rasielblas

Bug script js

Bonjour, J'utilise JS pour passer d'une page à l'autre via un script et une requete ajax, le probleme est qu'au moment de la réception de la répon...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
jordane45

Javascript site animé framework

Salut ! je suis sur un projet de site, et j'aimerais faire des animations js pour rendre mon site plus dynamique. Je voudrais savoir, comment faire...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
sbol

Gestion de présence

Bonjour!Nous souhaitons mettre en place un projet de gestion de présence des etudiants.Pour ce faire nous voulons utiliser les badges,c est à dire que...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Chris 94

Envoie d'un mail automatique après soumission formulaire en php

Bonjour à tous, J'ai un petit problème. Dans mon site, je voudrais recevoir un email reprenant le formulaire que l'utilisateur soumet. Mon code ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
jordane45

Onclick deplacement de nom

Bonjour, Voila je rencontre un petit problème en js. je veux creer un script qui permet d'ajouter le nom d'une personne lorsqu'on fait un double c...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
jordane45

[vb.excel] supprimer & compter les lignes en double

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un tableau excel, mon bute est de supprimer toutes les lignes en double et de les compter sur la colonne "G". (voir capture c...

15 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
ProMed1

Création d'un jeu vidéo, tout seul

bonjour, je souhaite créer un mini jeu facilement, jeu de plateformes, vous me conseillez quoi ? -Le faire en C ? -Utiliser Game Maker ? -utiliser...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
bibi64000

Pierre corneille, horace, 4 scène 5, 1640

 Fermé

Bonjour, Vous pouvez m'aider à faire un exercice de français il nous demande de définissez ce que sont pour Horace l'honneur et le déshonneur merc...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
bendrop

Pb : classe abstraite vs classe instanciable

Bonjour, Je cherche à résoudre un pb de ce type : Classes principales : - Animal : une classe mère - Les sous classes d'Animal : Chien/ Chat / ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Whismeril

Copier coller tres lent

Bonjour, Merci à tous de m'aider :) j'ai une page excel comportant 9000 colonnes j'ai rempli la ligne16 pour chaque cellule par une formule diff...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
claudededordogne
Résultats 13901 - 13950 sur un total de plus de 50 000