Les discussions
Programmer une application
Bonjour, Pour notre projet de SI, nous recherchons un logiciel de préférence gratuit, pour pouvoir développer une application qui enverrait des inf...
Attributeerror python
Bonjour, voici mon programme: # ne surtout pas commenter la ligne suivante import secret #####################################################...
Positionner une valeur par rapport à une ligne et une colonne
Bonjour, j’ai cherché sur le net en vain, pourriez-vous me filer un petit coup de main avec le fichier ci-joint , Je voudrais créer un formulaire qui...
Calcul les heures
RésoluBonjour a tous, Forum bonjour, Sous Excel 2007 et Windows 10 Comment svp, on calcul les heures d'une colonne dans le format suivant. Exemple en c...
Depuis excel créer une présentation sur powerpoint
Bonjour, Je souhaite créer une présentation PowerPoint via Excel mais j'ai 2 message d'erreur qui s'affiche. Voici mon code : 'Dim Wb ...
Vider le presse papier dans excel
RésoluBonjour, Pour vider le presse papier dans Excel via les macros, j'utilise le code suivant : Option Explicit #If VBA7 Then Private Declare PtrSaf...
Python : ne pas afficher les résultats mais directement dans le .csv
RésoluBonjour, Je cherche la formule Python 3 me permettant que des éléments scrapés ne se listent pas à la suite dans le terminal IDLE mais qu'ils s'en...
Macro word enregistrer pdf avec signet de formulaire
J'ai créée un formulaire sous word et j'y ai intègré une macro pour l'enregistrement en PDF avec dans le titre, des éléments du formulaire. Elle a fo...
Batch variable txt
Bonjour, Je souhaiterais exécuter un programme batch qui transfert des données dans un .txt puis de ces informations en ressortir une variable pour u...
Problème python(anaconda)
Bonjour, j'ai un problème d'affichage des images dans une interface graphique en python (anaconda) from tkinter import * # pour Python2 se se...
Compiler des images en vidéo
Bonjour, J'aimerais compiler une série de photos en une vidéo mp4. Est-ce possible ? Cordialement, -- Alvin1614
[pl7 pro] fonctions read_var et write_var (configuration de la liaison des autom
Bonjour à tous, Mon cas est simple, je dispose d'un automate "maître" et de 9 automates escla TSX 57 (PL7 Pro) reliés en Unitelway. Mon projet es...
Chiffrer un message
Bonjour, Je voudrais faire un code qui me permettrai de chiffrer un mot à partir d'un alphabet de substitution que j'ai appelé y : y=["w","x","...
Concevoir une application windowsform
Bonjour, Je suis actuellement débutant en c# et dans cette optique je veux me mettre en pratique ainsi je cherche les notions pour faire une applica...
Besoin d'aide à toute la communauté
Bonsoir la communauté je voulais savoir comment ecrire un programme en langage C qui permet à l'utilisateur de saisir une chaine de caractères aprè...
Bataille navale
bonjour a tous j'ai un projet a faire en programmation système en C sous Unix , je suis un peu perdu si vous pouvez m"aider sa serai cool merci :) Le...
Correction de fonction
Bonjour à tous, J'ai créé une fonction qui permet de compter le nombre de couleurs différentes dans une plage. Mais le code en dessous ça ne fonctio...
Spring boot
Bonjour tout le monde besoin d'aide svp ! Je suis entrain de réaliser une application web sur spring boot (gestion des contrats d'assurance) arrivé à...
Calcul moyenne d'une colonne d'une matrice sous python
Bonjour, voici mon programme : df4 = df[['PetalLengthCm','PetalWidthCm']] df5 = df4.to_numpy() lig5, col5 = df5.shape PetalLeng...
Procédure trop grande
Bonjour, jai mis un code qui est très long , du coup a l'excution de cet dernier jai un message d'erreur "procedure trop grande" je ne sais pas...
Userscript blacklist website
RésoluBonjour, je doit probablement développer une sorte de phobie ou de haine sans limite a tout ce qui peut me nuire sur internet a commencer par la pu...
Probléme de lancement de programme lors de la compilation en c
Bonsoir, je suis un débutant en C , j' utilise Code:Blocks comme IDE pour programmer en c , et je voulais programais une mini calculatrice pour mes...
Pb macro vba/excel
Bonjour, j'aimerais créer un programme VBA assez simple, mais une erreur lors du lancement du programme apparaît ("Erreur d'exécution '5' : Argument...
Comment installer un client torrent sur "cpanel"
Bonjour, Comment puis-je installer un client torrent sur un hébergeur avec cpanel Merci d'avance.
Titre...à l'aide
Bonjour, aidez-moi à faire un programme en language qui fait le renverse d'un nom [anagramme]. si l'utilisateur à saisi: sombres il renvese ombres...
Inserer des lignes vide entre lignes non vides
RésoluBonjour mes amis, j'ai cette macro qui insert une ligne vide entre deux lignes non vide, Est ce que vous pouvez m'aider à modifier cette macro ...
Débogage buggé?
RésoluBonjour, en déboguant un court programme, je m'aperçois que dans la fenêtre Watches (tout en dessous) l'incrément " j " a pris une valeur de -2 alors ...
Lire depuis un fichier .vsd (fichier visio) avec c++
Bonjour, Je me permets de vous contacter, parce que j'ai cherché comment je peux lire des données depuis un fichier visio avec C++ et j'ai rien tr...
Processus de fermeture
Bonjour, j'utilise ce code déniché sur l'Internet pour fermer une application par son nom. Il fonctionne parfaitement. Si par exemple je souhaite...
Bande passante sur deux feuils d'un meme classeur
bonsoir jai deux feuil A et B sur un classeur excel sur chaque feuil je veux faire deux bandes passantes differentes une sur la feuil A et l'autre s...
Problème d'insertion du nom d'une image dans la table
RésoluBonjour, Mon problème est juste le fait que je n'arrive pas à insérer le nom du logo dans la table lors de l'INSERT Mysql. Mon script d'insertion ...
Exploiter document texte pour un fichier java
Bonjour, Pour un projet d'ISN, nous souhaitons trouver le moyen de remplir une fiche de présence sur une page HTML ou un fichier java. Pour cela, nou...
Mon programe ne marche pas
Bonjours a tousse j’ai un probeble avec mon code il n’eut veut pas fonctionner il met : Erreur : impossible de trouver ou de charger la classe princip...
Intégrer une fonctionalité
Salut j'ai développer une application en java standard édition et je veux intégré la fonctionnalité de messagerie par mail svp aidé moi
Mettre plateforme vba en réseau local
Bonjour , je viens vous solliciter sur un souci qui me bloque je vous prie de bien vouloir prêter attention à mon souci , je vous serai reconnaissa...
Boucle sur des lettres
RésoluBonjour, J'essaie en vain de faire une boucle sur des lettres en vba ,j'ai fait la routine suivante: Sub lettre() Dim i As Variant For i = ...
Message d'erreur
RésoluBonjour, en codant la ligne char texte[lgr] = '.'; en C++, le message d'erreur suivant apparaît: error: ISO C++ forbids variable l...
Inserer une image php
Bonjour, J'essaye d'enregistrer une image mais cela m'affiche un problème. voici mon code:
Highlightjs ne fonctionne pas trop ;)
Bonjour, je voudrais faire appelle de votre petite lumière afin de m'aidé depuis 2 semaines je n'arrives pas à faire fonctionner j'ai téléchar...
Algorithme de 5 numeros
Bonjour, j'aimerais savoir comment écrire un algorithme permettant d'indiquer le numéro majeur et le numéro mineur de 5 numéros
Collisions de la caméra
Bonsoir, Je me permets de solliciter votre aide puisque je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'obtiens pas le résultat voulu. Je programme e...
Code vba qui fonctionne mal
Bonjour j'ai un fichier qui me sert a faire mes comptes voici le code erreur sur ligne For L et Userform1 si je met le 1 après userform je n'ai ...
Créer une fonction pour comptabiliser des points sur plusieurs pages de qcm
Bonjour à tous, Je débute en JavaScript (depuis moins de dix jours) et voici ma demande. Je suis en train de créer un QCM. J'ai créé une fonct...
Incoroprer une page html avant header
Bonjour, Je développe un site prestashop et je souhaite incorporer une une page htm avant le header de la page d'accueil. J'ai créé ce code dans cus...
Demande d'aide pour les macros
BONJOUR À TOUS. POUVEZ-VOUS M'AIDER SVP? J'AI UN PROBLÈME AVEC LES MACROS. Vous trouverez dans la feuille "facture" de mon classeur un bouton "sa...
Generer toutes les possibilites
RésoluBonjour, J'ai dans mon code un array de string contenant un certain nombre de caractère : string[] char = new string [] {*rien*,A,B,C...a,b,c...,7...
Erreur!sqlstate[hy093]: invalid parameter number: no parameters were bound
Résolubonjour à tous, soucis lors de l'enregistrement de mon formulaire.. lorsque j'essaye d'envoyer mon formulaire on me sort cette erreur Erreur!SQLSTATE[...
Combobox en cascade avec des nombres
Résolumerci de bien vouloir m'aider à resoudre un probleme d'erreur avec l'utilisation de nombre pour une liste en cascade en userform avec deux combobox. ...
Variable entre plusieur form
Bonjour, je viens de débuter en c# et je cherchais à savoir s'il était possible de créer des variables pour plusieurs formes en même temps. Je m'ex...